Un Premier Ministre qui n'a pas la langue de bois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

[steph tu as ecrit :
quant aux juifs du forum, qui sont en extase devant ces propos noséabons ( dès qu'on tape sur les arabes, y a du monde ), je voudrais juste leur rappeler que les chretiens australien ne porte pas non plus les juifs dans leur coeur.]

n ose a bon ??? :-)

steph pourrais tu me dire quel pays nous porte dans son coeur??
j en connais aucun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph, il ne s'agit pas de casser de l'arabe mais tout simplement d'approuver le fait qu'un premier ministre sache s'imposer et rester ferme sur ses intentions. Que ce soit par rapport aux arabes, aux chinois ou aux juifs, le message est clair ... a Rome soyons Romains!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ça un peu fort de tenir les Australiens et les Américains actuels comptables des crimes commis il y a deux siècles.

En plus ces pays ne sont pas "fondés" sur le génocide. C'est une façon de culpabiliser leurs ressortissants ad vitam eternam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould,

bien loin de moi l'idée de culpabiliser, les australien actuels, c'est bien évident qu'ils n'ont pas à subir le passé.
sauf que ce ne sont pas des australiens lambdas qui se sont exprimés, il s'agit du premier ministre, or quand une éminence politique comme celle-ci s'exprime, les symboles sont importants.
il nous explique que les immigrants arrivant sur le sol australien doivent s'adapter aux coutumes, aux traditions,à la religion australienne.
or, la coutume, la tradition, la religion australienne tel que sous entendu par cet homme, n'existent pas historiquement, il s'agit de coutumes, traditions anglaises importés en australie, et imposées de force aux habitan,ts originels, les aborigènes, donc oui ce pays s'est fondé sur un double génocide, etnique et culturel.

enfin ton resonnement consistant a ne pas culpabiliser tel ou tel peuple pour des crimes commis il y a des siècles, ne s'appliquent pas vraiment sur ce site , il n'y a qu'a lire le nombre effarent de post qui legitiment des comportements plus que violents et extremistes, par je ne sais quel pogroms datant de plusieurs centaines d'années.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav

"a Rome soyons Romains!"

on ne peut pas d'un côté proner le communautarisme, comme tu le fais ( a rome soyons romains), et de l'autre approuver les propos d'un homme qui demande a ses immigrants d'adopter une culture qui n'est pas la leur, propos tres discutables en soit mais qui sont a l'opposé du communautarisme que tu affiches.

personnellement, je préfere l'acceptation de l'autre, la tolérence et le métissage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978


Des dirigeants politiques qui disent des bêtises, il y en a plein les journaux, australiens ou indonésiens.

Cela dit, les immigrants doivent toujours s'adapter à la culture d'accueil. Et c'est normal. La polygamie est autorisée dans certains pays, dans d'autres non.

Apprendre la langue me semble aussi assez utile. Et je peux te dire que dans ma ville, le nombre de burkas recouvrant intégralement des femmes vraisemblablement non francophones augmente, et je ne vois rien de positif là dedans.

Et le cas inverse existe aussi : des occidentaux installés dans un autre pays qui continuent leur propre mode de vie, et on appelle ça le néo-colonialisme.

Forums

partagez et débattez