Un Premier Ministre qui n'a pas la langue de bois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Premier ministre de l'Australie :
>
> Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
>
> Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant :
> Citation:
"LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER". À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'
"Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue.. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!"
"La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture."
> "Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous."
> "Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne,
"LE DROIT DE PARTIR" .
> "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarkozy avant son election a repete les memes mots, ou plus ou moins.
le texte que tu nous a mis date deja de deux ans. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

;......... Tient Sarkoleon fait des émules....

Mais t'inquiète pas , avec Lieberman vous en avez un 50 fois pire chez vous en Israel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo,

au tour de Mr Fillon maintenant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France, ce genre de discours ne passera pas, parce que le problème vient souvent de ceux qui n'ont pas choisi d'être là: les secondes générations ou troisièmes générations d'immigrés. Donc "la France tu l'aimes ou tu la quittes" ca ne marchera pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

larafine, t as tout faut, c le contraire qui s est passe, c d abord l australien qui a parle et sarkozy qui a suivi quelques mois apres.
bin alors, il faut suivre les infos !! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce premier ministre a juste oublié de préciser que la nation australienne, s"est fondé sur un génocide, qu'il y avait des gens qui peuplaient cette ile avant eux, et qu'ils avaient une religion différente, les colons australiens se sont ils adaptés en arrivant???? ont ils appris la langue aborigène, qui était la langue officiel???? ont ils accepté leur religion?????*

non, non, non et non

l'australie est un des pays les moins tolérents deu monde donc cet article ne m'etonne pas.

quant aux juifs de ce forum, qui s'extasient devant ce premier sinistre australien ( des qu'on s'en prend aux arabes y a du monde ), je voudrais leur rappeler que les chretien australien n'ont jamais porté les juifs dans leur coeur non plus.

a bon entendeur!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce premier ministre australien, oublie juste de préciser que son pays s'est fondé sur un génocide, quand les premiers colons sont arrivé la-bas, il y avait déjà un peuple qui y vivait, ont ils adopté la langue aborigène qui était l'officiel, ont ils accptés la culture des habitants originels, ont ils toléré la religion de ces gens?????

non , non, et non, l'australie est un des pays les moins tolérents au monde, donc cet article ne m'étonne pas, ni ne me réjouis.

quant aux juifs du forum, qui sont en extase devant ces propos noséabons ( dès qu'on tape sur les arabes, y a du monde ), je voudrais juste leur rappeler que les chretiens australien ne porte pas non plus les juifs dans leur coeur.

a bon entendeur!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Steph1978
N'oubliez surtout pas que ces ""Australien"" sont à l'origine des bagnards et des bannis de la Grande Bretagne 'Ecossais,Irlandais Gallois et IRlandais) ""éloignés"" de GB et qui en arrivant sur place ont trouvé quelques millions de Bushman , qu ils ont de suite trouvé ""idiot"" et leurs cultures sans importance, alors on tue dans l indifférence totale puisque pour eux ce n'était pas des hommes"
Mais je ne suis pas trop d accord sur l intolérance de l Australie
les pays Anglo Saxon ( Canada , Australie, GB,USa) sont pour moi les plus tolérants, au niveau de leurs textes de LOI du moins, qui existent sur cette planète

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978,

et les US ? Pas fondés sur un génocide ?

Forums

partagez et débattez