une chorale d'enfants de 7 ans devait chanter : "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que cette affaire va trop loin! De là
à muter la prof parce qu'elle a voulu faire chanter une chanson qui a été votée par les éléves et faire passer ça à la tv c'est trop!
J'aime pas trop les passage de la chanson sur la drogue et je trouve ça choquant que des enfants de 7 ans parle de beu mais j'avoue que concernat Sarkosy elle a raisoncar c'est un grand démagogue qui utilise tout les sujets qui font peur aux français ( l'affaire d'outro, les chiens d'attaques, les disparitions d'enfants, les émeutes dans les banlieux, le cpe, l'immigration
et j'en passe)
pour récolter le plus de voix aux éléctions présidentiels en pensant que le problème de l'insécurité se réglera en mettant plus de flics à chaque coins de rue.
Et il y a beuacoup de gens qui pense comme elle!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sab38

Ok sarko manipule... Est ce une raison pour manipuler des enfants contre lui? Je pense qu'à 7 ans ont pas de raisonnement politique alors ce qu'ont tenté de faire ces institutrices est aussi crapuleux que ce qu'elles dénoncent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà que beaucoup de profs font du bourrage de crâne politique au lycée (et je ne parle pas de l'université), si maintenant ils s'y mettent au primaire où va-t-on! Il y en a vraiment qui ne recule devant rien!

L'école ne devrait pas être le lieu où l'on fait de la propagande politique mais où l'on apprend à avoir un sens critique. C'est cela, la liberté.

J'ajoute que l'école devrait être le lieu où l'on n'apprend pas seulement à se faire une opinion, mais aussi on l'on apprend à apprécier la beauté. Le beau, voilà ce sur quoi les profs devraient mettre l'accent au lieu d'exalter la vulgarité, la bassesse et la laideur à tout prix. Il ne s'agit pas de nier ces dernières, ne vous inquiétez pas pour ça les enfants les vivront de toute façon à l'extérieur de la salle de classe (cour de récréation et dans la vie en général).

Je me dis que certains profs feraient mieux de changer de métier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait le terme poète est bien choisi : "RAP --> rythm and poetry"

Il y a beaucoup de vrai dans ses paroles mais aussi un faux d'aveuglée. En fait le problème c'est qu'hors du contexte d'énonciation ca veut dire des choses pas très valorisantes et je concois que des enfants de 7 ans ne soient pas capables de contextualiser les paroles. Ceci étant je perd en rien mon goût pour le rap (bon d'accord diamsc'est pas vraiment vraiment du rap mais ca s'en rapproche).

(comment ca vous vous en foutez ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'aimes pas Diam's, Bzh75 ?
Elle est pourtant charmante, cette jeune personne.
Surtout quand elle chante :

Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,
Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,
Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,
Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre,
Celle qui pense qui pense que la police a toujours bien fait son travail,
Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,
Non, c'est pas ma France à moi, cette France profonde...
Alors peut être qu'on dérange mais nos valeurs vaincront...
Et si on est des citoyens, alors aux armes la jeunesse,
Ma France à moi leur tiendra tête, jusqu'à ce qu'ils nous respectent.

Bon, je t'accorde qu'elle est un peu révoltée, la miss, mais ça passera avec l'âge... et surtout lorsqu'elle aura gagné des millions en vendant ses albums.

Forums

partagez et débattez