Une époque formidable !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A force de se dire qu'on vit vraiment dans une sale époque, je me suis demandé dernièrement pourquoi aprés tout, on ne vivrait pas dans une belle époque...

Sur ce post, je vais surtout évoquer le côté artistique !
Chansons, films, artistes,...on a tendance à être nostalgique de l'Art !

Evidemment, en recherchant, il est vrai qu'avant, la superficialité sur scène ou sur l'écran n'était pas de mise, et la simplicité forcée avait l'air de rendre les choses plus belles, ou plus authentique...
Je suis moi-même resté ébahi devant un Jacques Brel chantant seul avec sa guitare sur sa petite scène dont le seul décor était un rideau fermé derrière lui ! Il valait à lui seul tous les artistes spectaculaires du moment, qui essayent de nous aveugler par des flashes, des paillettes, des couleurs, des lumières...du faux, quoi !

Donc avant, il y avait moins de moyens, moins de technique, une autre mentalité aussi, et on arrivait à plus nous toucher par cette authenticité !
Donc oui, c'était mieux avant...

Mais...les gens d'avant, le savaient-ils qu'ils faisaient partie d'une époque formidable ? En avaient-il réellement conscience ?

Je ne crois pas, non, car c'est à notre époque qu'on en prend conscience !
C'est donc maintenant la meilleure époque, car nous avons la chance de comparer, et d'apprécier à leur juste valeur les "choses" d'avant, mais que l'on peut toujours profiter aujourd'hui !

Il y a aussi le fait qu'avant, l'exceptionnel était rendu par la quantité ! Avant, seuls les vrais artistes ayant réellement du talent exceptionnel étaient sur le devant de la scène ! Ce n'était pas offert à tout le monde, ils étaient peu, et c'était peut-être mieux ainsi...
Aujourd'hui, il y en a tellement, ce qui a créé d'abord une diversification impressionnante de goûts, qu'on ne sait plus qui aimer, à qui s'attacher ! On ne voit même plus ce qui sortent du lot, parceque, nouveauté de l'époque, mêmes ceux qui n'ont pas de talent sont mis au devant de la scène (et ce n'est pas une question de goût personnel), sous prétexte que ça plaît à une certaine catégorie d'âge !

Bref, tant de choses séparent l'Art d'avant avec l'Art du moment, et je suis si content de pouvoir faire cette comparaison, que je peux au moins apprécier comme il se doit les magnifiques créations du "temps d'avant"...

Vous êtes-vous déjà demandé si dans 30 ans, la génération future aimerait autant l'époque d'avant que nous, nous aimons l'époque d'avant, au point parfois, de la languir ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben comme c'est de pire en pire (niveau art) je pense qu'il faut qu'on en profite
tres joli post clap clap :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est trop philosophique.
Ça va faire un flop.

Les gens veulent du cul sur ces forums, pas réfléchir sur un vrai sujet...
Mouahahahahahahahahahahahaha...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre qu'au bout de la star académie numero 34 il vont regreter la premiére

de nos jours ils essayent de faire des "choses" comme tu dit avec de la merde

c'est pour ca qu'il l'a multiplie cette merde

et ce n'est qu'un exemple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



On s'était dit rendez-vous dans 30 ans
Même jour, même heure, même pommes.
On verra quand on aura 50 ans
Sur les marches de la place des grands hommes...

Ca s'appelle être nostalgique, tout comme nos grands-parents le sont, ainsi que nos parents, nous le serons sans aucun doute.

Je sais que pour eux, nous sommes la génération du zapping, de la vitesse, nous voulons la qualité et la quantité tout de suite.
Nous ne prenons plus le temps à savourer l'instant présent, nous sommes déjà dans l'avenir.

En amour, il faut que tout aille vite, il n'y a pratiquement plus de jeux de séduction, la fille comme le garçon se livrent tout de suite aux plaisirs des corps. (on vient de faire yom kippour donc je choisis des termes édulcorés)

Enfin bref, c'est ce que les adultes que je côtoie disent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas Francis Cabrel qu'a dit ça ? Moui, c'est forcément intelligent comme réflexion, "c'était mieux avant".

Presque aussi intelligent que "ce qui est fait n'est plus à faire" et "après l'heure c'est plus l'heure"... enfin bref.

Chuis pas forcément d'accord sur le fait que c'était mieux avant mais j'apprécie ta façon de profiter de l'instant présent grâce aux acquis du passé, c'est positif comme philosophie, beaucoup plus que "c'est de la merde", ce qu'ont tendance à dire les gens qui n'ont rien à dire où à proposer...

Nous vivons une époque formidable et si tu penses qu'elle l'est moins qu'une autre, dis toi que quelqu'un un jour (Kylebrody junior ?) versera une larme sur notre oeuvre à nous (enfin pas la notre à nous là, parce qu'on fait rien de très productif mais bon ... je me comprends).

OUh la ... fatigada

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_L :

« En amour, il faut que tout aille vite, il n'y a pratiquement plus de jeux de séduction, la fille comme le garçon se livrent tout de suite aux plaisirs des corps. »

Tu te trompe (garce), il y en a qui sont dans l'incapacité de le faire... Volontairement ou non !
Rhhhaaaaa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne analyse Kyle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas d'accord! les gens ne cherchent pas a faire de "choses" avec de la merde, ils cherchent tout simplement a faire du fric...et comme il y a des gros nazes pour plonger la tete la premiere dedans ben ils continuent!

on ne change pas une équipe qui gagne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis moi non plus pas trop d'accord avec cette idée, le "avant c'était mieux", ce n'est rien que de la poudre aux yeux, de la nostalgie créee par le simple fait d'assister à un moment passé qui n'appartient plus au présent et qui par conséquent nous a échappé.

C'était pas mieux avant, c'est aussi bien que maintenant, mais on ne s'en rendra compte qu'après.

Moi aussi j'aimais bien quand j'étais ado, Mariah Carey n'était pas devenue une biatch, Michael Jackson était encore noir et sain d'esprit, Kurt Cobain était encore vivant et Robbie Williams était encore dans le groupe Take That à faire la potiche.
Mais comme disait le groupe Alliage (heureusement aux oubliettes, qui prouve que c'était pas mieux avant du tout !!) : "Et c'est le temps qui coure ... coure ..."

Forums

partagez et débattez