Une femme, un homme, 2 langues.... ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si elle peut meme pas communiqué avec lui pourquoi s'est elle marié? sa sert a rien nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat,

Ta mariee qui avait un probleme de communications avec son futur, c'etait probablement un mariage "arrange" ultra-orthodoxe. L'avis des jeunes n'est pratiquement pas tenu en compte. Ce qui joue ici c'est le "shidekh", la qualite du choix, si le marie est un etudiant talmudique repute et si la mariee vient d'une famille distinguee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram, surveille-toi, tu deviens sérieux...

GARRY3
C'est bien parce que la psychologie de comptoir irrigue tant de conversations qu'il doit être finalement agréable d'entendre sans comprendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.

Il y a toute une littérature liée à ce faux problème, qui nécessite simplement d'avoir beaucoup de sang froid (pour les hommes) et de compréhension (pour les femmes) quand on trouve l'équilibre, on touche plus à rien.

En ce qui concerne Mars et Vénus je trouve ça un peu arbitraire parce que certaines femmes semblent être originaires de Pluton et des mecs de Mercure mais après on peut discuter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 je ne sais pas combien d'aveugles tu as blousé mais c'est vilain de s'en vanter !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mack24 j'ai toujours reve de me faire une nana de pluton .. 3 nichons .. le reve .. avec ca plus besoin de parler ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

là c'est sur le problème de communication semble secondaire !

SMOSKA à mes cotés confirme hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sunshine- Paula et Libi
C'est vrai qu'elle est anglaise et lui Français, mais ce n'est pas au niveau linguistique que se pose leur problème de communication

Coquillag
Oui je l'avais lu.

GARRY3
mdr, mais ici y a rien à vendre. je ne suis pas boutiquière

Dahaka
Non, surement pas, les concernant. Ils sont tous deux au même niveau intellectuel.
C'est encore autre chose de plus simple, à mon sens !

Alain57, Yoram et Sawah
Ils se sont connus pendant de longs mois avant le mariage. Ils sont traditionnalistes et pas orthodoxes

En fait ce que j'ai pu entendre des deux parties ;

le mari souhaite en temps et en heure, un bon anniversaire de mariage et offre un cadeau à son épouse.
>>> Son épouse avait oublié la date, donc pas de souhaits, pas de cadeaux.
>>>Lui râle, pas pour le cadeau pour le fait qu'elle ait oublié la date

Le mari souhaite, avec un peu de retard et en trouvant l'excuse qu'il est encore dans les temps (entre la date hébraique et la date civile, l'anniversaire de son épouse
>>> Son épouse au lieu d'accepter, râle. Elle rouspète aussi parce qu'elle n'a pas recu, à temps, son cadeau !

Bref, ce couple se prend la tête pour des pécadilles au lieu d'être un peu plus conciliant et d'arrondir les angles.

La communication c'est bien, mais l'écoute c'est encore mieux, et c'est ce qui leur manque le plus !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram,

3 nichons, ca doit etre terrible pour la position du missionnaire
(lol).

Je n'ai pas lu ces bouquins, cela devait repondre a un besoin a l'epoque. Le probleme de la communication dans le couple est fondamental, mais il fonctionne sur des bases souvent etranges. Vouloir a tout prix categoriser ces types de fonctionnement releve d'une pretention scientifique qui, je crains bien, est encore loin de sa realisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ouais d'accord, si c'est pour ce genre de conneries qu'ils disent ne pas se comprendre... Je croyais que c'était beaucoup plus profond que ces broutilles.
Dire que ce sont toujours les autres qui me rappellent mon anniversaire.

Forums

partagez et débattez