Une femme, un homme, 2 langues.... ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois déjà d'ici certain(e)s qui se frottent les mains en se disant ; "Chouette on va parlé de sexe"
Ben non ! C'est pas encore pour cette fois ,)

En revanche j'ai longuement discuté avec un jeune couple, pendant une Hatouna (un mariage) et la jeune femme me disait qu'elle avait un problème de communication avec son conjoint parce qu'il ne comprenait pas son langage et vice et versa.

Sommes-nous vraiment à l'écoute de notre conjoint ?

D'ou mon questionnement ;
une femme, un homme, 2 langues, pensez-vous que ce soit vraiment le cas ?


,)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu veux dire qu'ils ne se comprennent pas mutuellement sur le plan linguistique ou qu'ils ont des personnalités différentes et ne se comprenne tout simplement pas.

"D'abord on se marient , aprés on discute" ou quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est le cas......
Une femme, un homme, deux languages n'est pas un seulement un stéreotype mais une évidence.

As tu lu le livre "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" ?

L'auteur explique très bien ce problème......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que c faisable
j'ai pleins d'amis ici en israel qui ont a l'origine deux langues maternelles differentes et qui arrivent a se comprendre et a communiquer
j'ai meme des amis qui ont deux langues maternelles differentes et qui pour communiquer en parlent une troisieme et b"h ya pas de pb
par contre j'ai des amis qui parlent tous les deux la meme langue et qui n'arrivent pas a communiquer
je crois que ca veut rien dire la langue (du moment qu l'on a un niveau un peu plus elever que bonjour et au revoir )

bien entendu de la a avoir des disussions litteraire.... vaut mieux regarder la tele!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense surtout que c'est de la psychologie de comptoir faite pour vendre des livres insipides tels que "les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus" .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deja vécu des experiences comme ca....d'abord avec mon X le francophone, plutot bien passé au niveau 'communication'.

Il avait un autre...bon, lui, niveau plus bas en français que moi, 0 en anglais, et bon, I dumped his sorry ass :).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que tu décrit ressemble plus à un décalage intellectuel entre les deux conjoints. S'il est trop important, la communication devient ardue, les mots n'ont plus la même valeur, et la vision de la vie diffère complètement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si elle s'est mariee avec lui en ayant des problemes de communication son mariage tient pas sur grand chose ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si ces personnes se sont mariés y a 3 solution au probleme 1 ils se sont marié par amour donc la linguitik compte pas
2 c'est peut etre un mariage blanc pour les papiers koi
3 ils se sont connu ont vecu ont quelque petite genes linguistk mais ont la meme religion meme gout meme idée et s'entendent a merveil donc cet peti gene de language cela mais juste un peu de piment dans couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat se fénomènent peux souvent venir du fait que les deux ont un caractère trés fort, + un orgeuil démesuré loollll

Ou des problèmes liés à l'enfance trés souvent!!! l'homme qui n'a pas connu de père et est élevé par une mère autoritaire accepte mal une femme avec un caractère affermit......;

il existe plusieurs possibilités liées à cet état de fait.

Forums

partagez et débattez