Vache folle, grippe aviaire, etc. La question que je me pose !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est ce que manger casher protege de toutes ses maladies ?

Ne me sortez pas : "c'est ecrit dans la thora, etc." les croyances je m'en moque, ce qui m'interesse c'est le concret, les faits !

Est ce que les animaux qui sont destinés aux boucheries casher sont ils elevés, nourrit, etc dans differentes conditions que les autres... ?

Je mange casher par conviction religieuse et par respect pour ma famille et mes ancetres. Mais j'aimerai savoir si cela me protege reellement ou pas de ses maladies ? Puis je dormir sur mes deux oreilles ou dois je moi aussi etre vigillant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à ce que je sais la viande cacher et celle non cacher proviennent des mêmes élevages.

La seule différence c'est qu'un animal malade ne sera pas cacher. Donc, dans le cas de la trembalnte du mouton (similaire à l'ESB de la vache folle mais sans conséquences), l'animal malade pourra se retrouver sur les étals d'un boucher normal mais pas sur celui d'un boucher cacher.

Ensuite, concernant la grippe aviaire, comme le répetent tous les jours les journaux, ce n'est pas en mangeant de la viande que tu prends un risque (le virus meure à la cuisson !). C'est en cotôyant les animaux vivants et malades qu'un risque de transmission est possible.

Bon appétit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben1973 a raison...
rien d'autre à ajouter...

fais bien cuire ton poulet et tout ira bien (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu es à un stade infra clinique de la maladie, ta vache folle tu la retrouves aussi bien dans une boucherie cacher que non cacher.

Pour ce qui est de la grippe aviaire, si t'achetes ton poulet tout cuit, aucun pb, mais si tu l'achete non cuit, il y a risque de contamination au moment ou tu touches la carcasse si la bete a été contaminée, ou si elle est tout simplement porteuse saine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est ce que manger casher protege de toutes ses maladies
--->non

Est ce que les animaux qui sont destinés aux boucheries casher sont ils elevés, nourrit, etc dans differentes conditions que les autres...
----->bien sur,il e repsire pas le meme oxygene,sont eleves dans des enclos hermetiquements clos,n ont jamais de contacts avec aucun element pathogene.Ceux qui s en occupe le font avec des vetements de decontamination....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem

je me permets de te donner une réponse, vu qu'auparavent tu as eu vis à vis de moi une certaine animosité que j'espère aprés nos échanges en privé sur ce que je t'ai révélé fera en sorte que mes dires provoquerons un certain intérêt!!! j'ai déjà parlé à ceux que tu connais de mes croyances et ce qui prends une logique pour eux!!!

Je voudrai te dire que ce n'est pas le cacher qui t'empêchera d'avoir le virus mais "TA FOI EN TON D.IEU" que la viandre cacher que tu mangeras ne sera pas contaminé!!!
Comprends tu la différence???
Entre la foi confiance en D.ieu et rien que la confiance dans le cacher!!!!

chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben

La seule différence c'est qu'un animal malade ne sera pas cacher. Donc, dans le cas de la trembalnte du mouton (similaire à l'ESB de la vache folle mais sans conséquences), l'animal malade pourra se retrouver sur les étals d'un boucher normal mais pas sur celui d'un boucher cacher.


Là il y va de la réputation de l'éleveur!!! tu te rends compte que si le bethdin à fait un contrat avec l'éleveur pour que le cacher se fasse crois tu que s'il a des bêtes malades et qu'il les vends le bethdin va encore faire contrat avec???
dis pas n'importe quoi quand même!!!
Mon fils dans son ancienne patisserie le rabbin était venu pour montrer au patissier comment faire les mets selon le bethdin afin que les juifs de neuilly viennent acheter dans sa pâtisserie!!! donc les produits de base sont sencé être les mêmes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne mange pas du poulet...c'est plus simple comme ca, depuis les chercheurs ne sait pas encore si le influenza A est transmissible dans un poulet cuit ou pas.
Il y a tellement des autres choses qu'on peut manger casher...veau, boeuf, et n'oublie pas le poisson.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les animaux ont la même alimentation, donc normalement, les maladies sont identiques pour la viande cachère et non cachère

Pour la vache folle, je crois que pour la viande cachère, ça n'est pas possible..Enfin je crois. Quant à la volaille, kifkif.

Grosso modo, soyez végétariens :)

Tiousse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'en dis que c'est encore la faute des juifs toutes ces maladies et autre virus !

mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaa (mode mjj enclenché)

j'rigole bien sur !!! (enfin presque lol)

Forums

partagez et débattez