vive la démocratie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito je rappelle quand meme au cas ou que Sarkozy a demissionner de son poste de ministre de l'interieur et que par consequent il n'a plus aucune autorité sur les RG.

C'est juste comme ca, au passage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978

La presse "menacée" dont il est question chaque jour est plutôt la presse parisienne (Bayrou n'a pas évoqué Nord Eclair ou le Midi Libre). Et je maintiens que la presse (PQN et magazines d'info) sont aussi nombreux à gauche qu'à droite.
Cela dit, si tu penses que le lecteur moyen d'Ouest France est tellement débile qu'il votera automatiquement ce que le rédac chef de son canard local préfère, tu es finalement moins démocrate que moi.

Ensuite c'est pas parce qu'on est copain qu'on est coquin. C'est un procès d'intention permanent (et un procédé récurrent, déjà Mitterrand faisait ce procès à Giscard puis à Chirac).

Les seuls exemples cités à chaque fois sont l'histoire de Paris Match et le bouquin sur Cecilia. Ok, c'est pas bien, mais on est loin de la mainmise politique, surtout que personne ne donne d'infos exactes là dessus. Je te rappelle aussi que Mitterrand avait réussi à interdire Edern Hallier (à coups de bombes en plus), et que Royal ne s'en était pas émue.

Cafesito
J'hésite à te répondre, ta façon de me caricaturer équivaut à une disqualification. La rédaction se fait derrière un bureau, c'est vrai, plutôt que les pieds au mur. C'est même mon gagne-pain. Je ne sais pas quel est ton métier, et je ne compte pas m'en servir pour souligner tes erreurs.
Celui qui dirige les RG : mais tous les ministres de l'intérieur, de droite comme de gauche ont dirigé les RG ! Ca n'a pas empêché leur camp de se faire battre.
Pour Bush junior : sa réélection est indiscutable. Et je te rappelle qu'on peut être élu président des USA avec moins de voix que son adversaire, et que John Kerry (qui avait ma préférence d'ailleurs) avait voté la guerre d'Irak.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le CSA a publié un démenti au sujet du temps de parole. Apparemment ils auraient très bien pu s'arranger.
Donc dans ce cas pourquoi le débat n'a-t-il pas pu avoir lieu sur Canal ?
C'est la toute la question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tous cas lors du dit debat, les journalistes ont bien dit avoir été victimes de pressions...et ce que raconte plantu n'est pas mal non plus... mais bon...


ruth: comment tu y arrives???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ségo devait assister à un forum sur C+ et a imposé aux journalistes F. Bayrou.
C+ n'a pas voulu d'un débat avec un candidat du 2e tour avec un du 1er tour !
Ce débat n'est pas logique et cela a rapporté quoi au final ?
Une scission dans la gauche et des personnes du parti de Bayrou en désaccord avec ce dernier !
Si je ne m'abuse, il y aura même un petit electorat pour Sarko !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

moi j'en fait plein d'erreures et j'en suis conscient mais celle que je fait pas c'est d'avaler sans broncher ce que ces pourrits de politicards nous donnes a bouffer...

parce qu'il y a un theme dans la politique immuable et present dans chaque parti : "la politique c'est l'art de faire passer un mensonge pour une verité"

maintenant croire gentiment que ces mecs la ont de bonnes intentions ça me fait marrer!! y a que le pouvoir et le blé qui les fait courrir...

comme le disait staline : "dites leur ce qu'ils ont envi d'entendre!!"
ça resume bien la moralité de ces gens la....

jsuis pas du genre anarchiste et toutes ces conneries mais maintenant l'avidité l'ambition et la cupidité a rongé ces "bonnes intentions" donc y en a pas un qui puisse relever le debat!


banality

wai biensur! il a renoncé a ces choses c'est evident.......
tu vas me faire croire que le mec il abandonne cet avantage au moment ou il en aurait le plus d'utilité pour lui? mdr mais t'es a la rue toi!!

donc si je suis ton discour, ça veu dire que pendant 6 mois le gouvernement est un gouvernements d'interim? (remarque t'as ptet raison le pere chirac on l'entend plus...)
et il a demissionné quand deja? avant ou apres les incidents de la gare du nord???

t'es la meilleur poir toi!! un vrai papier buvard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito, bah oui c'est une evidence et ce n'est pas moi qui le dit, il a demissioné il y a quoi.... un mois a peu pres. Un nouveau ministre de l'intérieur l'a remplacé (désolé je ne me souviens plus de son nom et j'ai la flem de le chercher).

Donc NON il n'a plus aucune influence sur les RG qui sont desormais sous la responsabilité du nouveau ministre.

"il abandonne cet avantage au moment ou il en aurait le plus d'utilité pour lui?"

Si il n'avait pas demissioné, l'opinion public l'aurait plus ou moins forcé, c'est plus juste par rapport aux autres candidats....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bannality

"Cafesito je rappelle quand meme au cas ou que Sarkozy a demissionner de son poste de ministre de l'interieur et que par consequent il n'a plus aucune autorité sur les RG.

C'est juste comme ca, au passage..."



-----sarkosy n a peut etre plus l etiquette de ministre de l interieur, mais il a toujours celle de president de l ump, et a ma connaissance, au jour d aujourd hui l ump possede toujours l assemblé nationnale, le senat, le conseil constitutionnel, le csa, le gouvernement, la presidence de la republique, donc nous dire que sarko n a plus de liens direct avec le pouvoir oui quoi que, mais nous dire qu il n a plus aucun lien avec le pouvoir alors la c est nous prendre tous et toi avec par la meme occasion, pour des anes. et le ministre de l interieur se nomme francois baroin, qui le soutient a 100 %, alors oui ce n est plus lui qui donne les ordres "directement " aux rg ou autres mais bon si tu te met a jouer sur les mots on peux y passer du temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous parlez pour ne rien dire, le débat ségo/bayrou a eu lieu !

Pourquoi dans des matches de fout ou des parties de tennis n'y a t'il pas les demi finalistes qui mettraient en jeu leur titre avec les perdants ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978 je n'ai jamais dit qu'il n'avait plus de lien avec le pouvoir, je n'ai d'ailleur jamais parlé de pouvoir.
Tout ce que je dis c'est que Sarko n'est plus le "1er flic de france" point barre.

Maintenant quand on parle de pouvoir, tu sais très bien qu'en politique c'est tres relatif. Et je pense que la gauche a autant de "pouvoirs" que la droite.

Alors n'essayez pas de remettre ca sur le dos de sarkozy, il ne va tout de meme pas s'excuser d'etre un ancien ministre et d'etre à la tete d'un parti politique sortant.

De meme, je ne vois pas ce que les RG pouvaient apporter de bien extraordinaire à Sarkozy pour que ca vous metten autant en emoi...

Forums

partagez et débattez