Vive les amish

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les familles ont plus d'enfants qu'a Meah Shearim...et par habitude, les femmes prefere d'accoucher dans leur maison, mais parfois elles vont a l'hopitale. Et, il y a pleins des histoires des scandales sexuelles, notamment l'inceste et les filles mariées trop jeune.
Leur niveau d'hygiene est malsain..ils n'ont pas des toilettes dans leur maisons..ni de l'electricité, ni des voitures...

Tt court, ils sont sympa, c'est vrai...mais plutot etrange comme voisins...


Libi

ils vivent simplement comme vivait leurs ancetres arrivées d Alsace je pense au 18 iemes et 19 iemes siecles, ok les Amish
ont une coutume qui veut que toutes jeunes filles et JH vers l age de 17 ou 18 ans vont vivre quelques temps dans le monde moderne,où souvent les pires debauches alcoolisées et ou sexuelles sont pratqiues assez courante et apres cette periode ,ils ou elles choissisent de revenir ou pas dans leurs communautées et crois moi ,ils reviennent a 87% (source article de paris match) en 2004.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SMOSKA :

Non, juste d'une manière épistolaire.
J'imagine que de toute façon, je ne suis pas ton genre :-P



JoHaN- :

Et mes dessins, ils sont violents aussi ?
Rhalala... Ecrits violents... Mais c'est de l'art, mon pote, de l'art !



Yoram :

Au lieu de te plaindre de l'âge, et si tu en ramenais de fraiches ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai yoni tu as raison!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH
c'est surtout chez l'autre communauté "les mormonts" qu'il y a ce genre d'histoire sexuelle!!!

Faux et vrai.
Faux si tu parles des Mormons, dont le nom officiel est Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
Vrai si tu parles des Mormons Fondamentalistes, ou en d'autres termes Eglise mormone réorganisée, qui s'est séparée de la 1ère dans le courant du 19ème siècle).

La principale différence entre les deux est justement les scandales sexuels qui sévissent gravement chez les Mormons Fondamentalistes polygames, et pas chez les Mormons non-polygames.
Ce qui m'énerve, c'est que des journalistes très cons ne sont pas foutus de faire la différence entre les 2, et qu'ils se font du fric en nous désinformant quand ils nous balancent leurs articles et les reportages filmés bidons.

Ceci dit, car je suis hors-sujet, pour les Amish, moi, ce que je trouve triste, c'est qu'ils perdent tant en se privant de la hi-tech. Mais bon, s'ils sont heureux comme ça, c'est leur choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils ou elles choissisent de revenir ou pas dans leurs communautées

***Ptit qqchose de leur religion, une fois qu'ils sort de leur communauté, ils sont sortis pour la vie. Ils n'ont pas le droit de retourner.



ont une coutume qui veut que toutes jeunes filles et JH vers l age de 17 ou 18 ans vont vivre quelques temps dans le monde moderne


*****Les vrais amish 'hardcores', n'ont pas ce coutume. Mais, il existe aux USA des autres amish, moins primitive, qui utilise des voitures. Cette ptit truc là, t'as probablement vue dans le saison 12 ou 11 d'Urgences sur FR2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lshvbs

____________OUI tu as raison pour la différence je l'ai vu dans une émission américaine...


Libi


___________Idem pour les amichs d'amérique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceci dit, car je suis hors-sujet, pour les Amish, moi, ce que je trouve triste, c'est qu'ils perdent tant en se privant de la hi-tech. Mais bon, s'ils sont heureux comme ça, c'est leur choix.


*****J'ai un ptit histoire....Pres de la maison de mes grandparents, il avait un ferme où les proprietaires sont devenu trop vieux pour travailler par eux-meme, donc ils sont decidé de donne qqs boulots a 2 garçons amish...
Dans un batiment pour les camions et tt ca, il avait un téléphone installé...

Bon, ces gentils ptits garçons amish ont decidé un jour d'appeler le téléphone rose....ca a couté le proprietor environ 300$.

Donc, est- ce qu'ils manque beacoup s'ils n'ont pas d'ordinateur...je pense que non. Ils sait comment trouver les moyens de decouvrir certains tresors de notre monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est surtout chez l'autre communauté "les mormonts" qu'il y a ce genre d'histoire sexuelle!!!

***Marmonites. Non, c'est bien les Amish. les marmonites sont plus moderne, ont des voitures, etc etc.

Mais, t'as raison aussi les MORMONS ont des histoires sexuelle un peu differente, surtout autour de la polygamie, inceste et les filles mariés vers 13 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec vos Mormons, vos Marmonites et tutti quanti, ça me donne envie de Marmite.
Qui veux une tartine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'etait quel emission, Ruth?

Forums

partagez et débattez