Vos dedicaces ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour changer un peu de ce que nous pouvons lire sur le forum, ces temps-ci, je vous demanderai de bien vouloir, sur ce topic, pour une fois pas dejante du tout et juste un peu serieux, mais pas de trop, ecrire une dedicace a ceux UNIQUEMENT que vous appreciez ou aimez !

Puisque j'ai pondu ce truc je commence

A la plus douce, gentille et tres humoristique ==> JUDIE

A la creatrice de jolis poemes ==> Alex54

Aux meilleurs defenseurs de nos lois ==> RahelB et son mari MERTSAG

A l'humour parfois corosif de ==> MJJ

Enfin pour ses connaissances remarquables de l'Histoire ==>EMOBOY

Si je ne vous ai pas mis, ce n'est peut etre pas parce que je ne vous apprecie pas, mais peut etre aussi parce que je ne vous connais pas bien et/ou j'ai pu vous oublier, donc sorry !

A vous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au meilleur remonteur de moral (comment je parle trop bien) dans les moments dur (merci ) et meilleur rapeur juif ==> SMOSKA


A l'homme le plus jeune dans un corps de vieux (mdrr la batarde) ==>Nell2


La personne dont je lis et relis ses post ==> Ladino

A Mon kimononeur ==> Cafouch

Aux deux zigoto qui me font tellement rire avec leur blagues ==> MJJ et Art-L

la personne avec qui j'ai toujours été 100% d'accord avec ses posts ==> AAlyyaa

la personne qui me semble la + reflechie ici ==> Tsimbler

et pleins d'autres que j'aprecie beaucoup, comme benjamin,anthony,carlito,libi,doubi,dahaka,rahelb,straniero,latoya,heineken...

désolé si j'en oublis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Patrick
A mon Rav
A Madame Rosenblum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(plus serieuse maintenant)

Je voudrais faire un ptit dedicaces a Nico/Imaiden. Parce qu'il etait gentil, mais pour qq raison il etait supprimé de FW (qui a dit a les moderateurs qu'il etait mechant????!!!!)

Et aussi a Israel_it (plein de choses vrai a dire). Sawah (j'adore son creativité),
Satryupa, Vinso, Sami,
Shaul (avec une barbe),
Dahaka (je trouve son mysoginisme absolutement charmant), Prunelle (pour avoir dit que cest j'ai lue, pas j'ai lisais), Avinissim,
Ceinture (meme si je suis PAS 1000% d'accord avec l'idée que shakespeare etait queer),
Nath3 (qui pensais que je suis russe),
bathashem (j'adore ces postes croisades de le XXI° siecle), Florette, Karmalice,
Judie (elle est une ange),
RahelB est Merstag, (meme s'ils font trop souvent copie/coller),
a tt les 'homophobes' du site,
a Momojakob (son oncle mourad est mort, est il est tres triste),
a Ephraim3546 (j'ai oublie ses N°s, mais c'est le mec blond avec un ptit moustache, qui est partout).
A Ruth (parce que j'etait mechante contre son ami Yoshkie),
A Nikita123,
a melodie20 (qui veut explorer le monde du juifs), A Ladino,
A MJJ (c'est effrayante le photo de ton fiche)
A tt le monde qui est gentil avec moi, meme si je fait des erreurs grave avec le français.
A Art_L pour avoir posté ce topic.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(a princessi et mixie aussi. si j'oublie qqun je retourneras).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Sawah, tu es trop mimi et fais pas attention aux mechants loups de fw

Je viens d'apprendre qu'un GRAND MONSIEUR vient de disparaitre en France, en Belgique, un humouriste qui n'a pas trouve son pareil.

Monsieur Raymond DEVOS,
pour lui rendre hommage je post ici un de ses sketches

Sans dessus dessous

(Raymond Devos)



Actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous.
Tous les locataires du dessous voudraient habiter au-dessus.
Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est alle raconter par en dessous que l'air que l'on respirait a l'etage au-dessus etait meilleur que celui que l'on respirait a l'etage en dessous.



Alors, le locataire qui est en dessous a tendance a envier celui qui est au-dessus et a mepriser celui qui est en dessous.

Moi, je suis au-dessus de ca.
Si je m'eprise celui qui est en dessous, ce n'est pas parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus... le mien !


Remarquez . . . moi, je lui cederais bien mon appartement a celui du dessous a condition d'obtenir celui du dessus.

Mais je ne compte pas trop dessus.

D'abord parce que je n'ai pas de sous.
Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement.
Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus a redescendre en dessous.
Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas.
D'autant que, comme la femme du dessous est tombee amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun interet a ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus.

Alors, la -dessus ... quelqu'un est-il alle raconter a celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ???

Toujours est-il que celui du dessous l'a su.

Et un jour que le femme du dessous etait allee rejoindre celui du dessus, comme elle retirait ses dessous ... et lui, ses dessus ... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ...
Je l'ai su .. parce que d'en dessous, on entend tout ce qui se passe au-dessus ...

Bref ! Celui du dessous leur est tombe dessus. Comme ils etaient tous les deux saouls, ils se sont tapes dessus.

Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus !


Merci Mr Raymond Devos de votre humour et de vos jeux de mots remarquables (sans grossierete).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aux gens même pas juifs qui squattent ici et qui essaient d'en rallier certains à leurs idées réac' et cul bénies. je vous aime. sachez que sur ce site, vous aurez toujours un public à votre écoute.

à ceux (celle) qui n'ont pas l'air de se rendre compte que les seules personnes à les complimenter sont des fausses fiches.

d'ailleurs... celle-là est pour toutes les fausses fiches.

aux anciens...

à ceux qui croient qu'on est dupe... c'est beau d'y croire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a Oui jsui naz mOi, bien sur j'ai oublier mon petit Ceinture
gros bisous et continu ske tu fé chou !

(et judie aussi le ti rayOn de soleil du forum )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah, j'oubliais...
celle-ci est pour quelqu'un qui nous a quitté il y a quelques jours de ça.
un très grand homme, un grand musicien, un bout d'histoire...

German Goldenshteyn (1934-2006), fabuleux clarinettiste moldave.
au long de sa vie, de peur d'oublier les airs qu'il apprenait au fil de ses rencontres dans les simkhes ou ailleurs, il a noté plus de 800 mélodies, ce qui faisait de lui une véritable mémoire vivante d'un répertoire précieux et peu à peu comdamné à l'oubli...
depuis son arrivée aux usa en 1994, des ethnomusicologues et musiciens sont entrés en contact avec lui pour étudier et recueillir ces airs si précieux... hora roumaine ou juive, batuta, khosidl, kolomeyke, coceks...

bin voilà... qu'il repose en paix.
encore une partie de l'ancien monde qui s'en va.

et ça me fait aussi penser à dédicacer ça à la légende constantinoise, au véritable symbole d'une possible entente entre juifs et musulmans, le mythique Cheikh Raymond Leyris.
c'est justement parce qu'il était ce symbole qu'il fut assassiné de la sorte.
paix à son âme.

Forums

partagez et débattez