Vos films "cultes"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Unbreakable

et sixième sens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdrrrrrrrr Kaubi !!

J'ajoute à cette belle liste:

Ca glisse au pays des merveilles
La verité si je bande
Ma trique
Le saigneur des anus, les 2 trous, et le retour du doigt
Les visiteuses

Plus serieusement

Garry3, j'avais oublié l'excellent "will hunting", "volte face" et "snatch".

Je complete avec:

Il faut sauver le soldat Ryan
Tigerland (le film qui m'a fait decouvrir Colin Farell; on est pote depuis...)
L'union sacrée (A.Arcady)
A l'ombre de la haine (excellente performance de Halle Berry (qui n'est pas la soeur de Richard))
Blown Away (ce film c'est de la bombe)
La disparue (excellent thriller)
Peur sur la ville (mon film prefere avec Belmondo)
Tous les films avec Stan Lauren et Oliver Hardy (nostalgie)
La serie des Lethal weapons (l'arme fatale 1 à 4)
Candyman 1 et 2 (le 3 est une banane)
Rapid Fire (Pour Brandon Lee)
Doberman (Pour les performances de Tcheky Karyo et Vincent Cassel)
L'Ours
Croc Blanc
Superman 1 et 2 (apres c'est tout naze)
Batman 1,2,3,4 et le begins
X men 1 et 2
Sin city




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, je ne peux pas te laisser dire ça sur cette merveille qu'est "la vie est belle".
As-tu vu d'autres films avec Roberto Benigni avant de juger ce film comme un vulgaire plagiat ??
J'ai vu aussi train de vie, mais ces 2 films n'ont aucun rapport, aucun !!
"Train de vie" est magnifique, "la vie est belle" restera dans les mémoires. Roberto Benigni est le digne successeur de Charlie Chaplin avec l'excès à l'italienne en +.
Ce film est une perle, un bijou, en deux mots : je l'aime.
C'est un film que tout le monde peut voir, petits comme grands (peut-tu dire de même de traind e vie ??) Un film qui fait rire et pleurer.
Je pourrais parler des heures de ce film alors je m'arrete là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY
Je ne rejette pas "l'ensemble de l'oeuvre" de Benigni. Je dis qu'il a lu puis refusé "Train de vie" pour s'en inspirer plus tard (sans plagiat primaire, c'est la moindre des choses).

Quant à être le nouveau Chaplin, je suis sceptique. Le Dictateur est autrement puissant que La vie est Belle (rien que le titre est sujet à caution).

Chaplin disait d'ailleurs que s'il avait su REELLEMENT ce qui se passait en 1941 (date du tournage), il n'aurait pas fait son film.

Benigni sait ce que s'est REELLEMENT passé, et il se permet de transformer à sa guise la réalité pour un faire un décor mi-théâtre mi-guignol pour étaler sa confiture.

Je termine juste en disant que ce n'est pas parce que tu pleures devant ton écran que le film est chef d'oeuvre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, Benigni sait ce qui s'est réellement passé mais le montre-t-il pour autant dans ce film ??

Par contre si tu veux parler de plagiat, il y a le film "Jakob le menteur" de Peter Kassovitz (le père de Matthieu) avec Robin Williams qui est une pâle copie de "la vie est belle".

De toute façon on ne tombera jamais d'accord, ça sert à rien de polémiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'adore les films de guerre.....
-Sauver le soldat Ryan
-Platoon
-Full Metal Jacket

J'aime bcp les films sur la shoa:
-La Liste de Schindler
-le Pianiste
-Amen.
-La vita é bella

Sinon des films pour déconner:
-Pulp Fiction
-The Big Lebowski


Quelques films policiers ou du genre...:
-Les rivières pourpres (mais le livre est meilleur)
-Sleepy Hollow
-Le Silence des agnaux
-Drago rouge
(- Hanibal... j'aime moins)

Des coups de coeur que j'aime particulièrement:
-American Beauty
-La Haine
-Forest Gump
-La ligne verte

and.... The Shreks! (la personnne qui m'a emprunté Shrek 1 est prié de me le rendre...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'oubliais:

-THE USUSAL SUSPECTS (Kaiser säus......)


des films comme:
-Des hommes d'honneurs
-Hurrican carter

Et comme j'aime bien les avions:
-Top Gun
-En territoire ennemi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajoute :

-Dogma
-Ocean's eleven
-Rain man (legendaire)
-Good Will Hunting (Matt Damon est formidable)
-Gone in 60 seconds (film typique americain... mais le duo Nicolas Cage/Angelina Jolie.... super).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais la liste de mes 20 films préférés mais depuis que ma mère a rangé ma chambre on retrouve rien mdrrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY3
"De toute façon on ne tombera jamais d'accord, ça sert à rien de polémiquer."

Polémiquer, c'est tout l'intérêt...

Alors je continue à casser du sucre sur Benigni : il se sert de la SHoah pour raconter une histoire d'amour H/F et Père/fils. C'est un prétexte. Il sait ce qui s'est passé et fait semblant de ne pas s'en souvenir. Les Juifs Italiens finirent le plus souvent à Auschwitz où les enfants n'avaient aucune chance de survivre, sauf pour servir de cobaye à Mengele (léger sursis composé exclusivement de douleur).

Primo Levi (juif et italien) raconte que le seul adolescent qu'il a vu survivre était muet (à quoi bon parler, et quelle langue ? Celle des bourreaux ?) et a fini par mourir peu après la libération des camps.

Il se sert de la Shoah comme d'un décor à ses pitreries (très drôles) et à son histoire d'amour passionnée (très convenue).

Claude Lanzmann a dit que faire de la fiction avec la Shoah a quelque chose de sacrilège. Je suis d'accord avec lui (même Spielberg a préféré s'inspirer d'une histoire vraie).

Forums

partagez et débattez