Vos films "cultes"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sinon des films pour déconner:
-Pulp Fiction
-The Big Lebowski"

j'aimerai bien "deconner" plus souvent avec de tel chefs d'oeuvre moi !
C'est presque un manque de respect que de parler comme ca de tels films !!! loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sting
benabar
zazie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

contes et poesies lyrique de pouchkine
crimes et chatiments, et
l'idiot de dostoievski
mangeclous, solal et les valeureux de cohen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trainspotting
Kill bill

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Ton analyse est bonne, et c'est d'autant plus paradoxal que j'ai adoré "la vie est belle"

Je pense que l'interpretation de Garry est aussi bonne que la tienne parce que dans le fond il est difficile de donner un avis objectif à ce genre de film.

Selon moi, la force de ce film, ce sont les non-dits, les non-vus...

Begnini fait le clown parce qu'il sait qu'il ne s'en sortira pas et il aime tellement son fils qu'il se dit que si il lui dissimule l'horreur des camps alors il aura un but, une raison de survivre...

Maintenant il est clair que la realité des camps n'avait absolument rien à voir avec cette fable, alors il est clair que pour les survivants où ceux qui ont ete temoins, ce film est un sacrilege.

Je perçois ce film comme la fable sur la victoire de l'horreur que Begnini decrit ou soutient, malgré tout ce film est profond si on le voit au second degré, c'est ce qui le rend fort (à mes yeux)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj l'a bien compris, ce film est une fable, et Benigni l'a dit depuis le début.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur la réaction qu'on eu les survivants.
Avant de sortir le film au cinéma, Benigni l'a fait visionner à un grand nombre de survivants de camps de conctration.
95 % de ceux-ci ont aimé ce film. 5% ne l'ont pas aimé pour des raisons qui leurs sont propres.

Ce film peut paraître basique, mais c'est ce qui fait son universalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Salomon, mon préféré...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur





Histoire d'Ô pourrait-il être un film cul-tes ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ :

« J'ajoute à cette belle liste:

Ca glisse au pays des merveilles
La verité si je bande
Ma trique
Le saigneur des anus, les 2 trous, et le retour du doigt
Les visiteuses »

Tiens, ça me ferait bien marrer si ces films existaient réellement...

Sinon, il y a pas mal de nanards voire de navets dans les films que tu cites, notemment ceux de JCVD et dans une moindre mesure ceux de Steven Seagal.

Et puis pour les "Batman", je te désapprouve.
Seuls se valent ceux de Tim Burton (1 et 2) et le grandiose "Batman Begins". Ceux de Shumacher : le 3 est assez pourri, le 4, carrément pathétique...

Et puis je rejoins GARRY3 pour "Equilibrium" et son acteur fétiche Christian Bale.
Rudy, si tu n'as pas mis Equilibrium, c'est que tu n'as pas du le voir, sinon t'aurais certainement apprécié, voire adoré.
Ce film est sombre, poignant et spéctaculaire.

Sinon, "Eternal sushine of the spotless mind" figure parmi mes films préférés.
Surement le meilleur rôle de Jim Carrey après "The Truman Show".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sinon, "Eternal sushine of the spotless mind" figure parmi mes films préférés.
Surement le meilleur rôle de Jim Carrey après "The Truman Show"."

Completement d'accord, je l'ai deja dit plus bas. Je le trouve mieux que The Trueman Show, et en plus Jim Carey ne joue pas un role comique, c'est ce qui est formidable. Un nouveau Tchao Pantin en quelque sorte.

Forums

partagez et débattez