Vos navigateurs préférés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quels sont les navigateurs que vous utilisez pour naviguer sur la toile ?

Lesquels sont vos préférés ?

La question peut paraitre récurrente mais il y a des navigateurs qu'on utilise parce qu'on n'a pas le choix (par exemple au bureau, chez sa belle-mère, chez flo, etc)


Lorsqu'il s'agit de tester des pages, j'utilise les navigateurs les plus usités : FireFox, Internet Explorer (malheureusement le plus utilisé, se référer à une loi de Kiwi "plus c'est pourri, plus c'est répendu"), Opera, Konqueror, et puis c'est tout...


Mon préféré reste FireFox de Mozilla, suivi d'Opera qui est moins pratique mais est plus rapide et propose des fonctionnalités inédites...

D'ailleurs je vous conseille d'installer la dernière version de FireFox (2.0, il me semble) qui propose notamment (et beaucoup en auront besoin, héhé) un dictionnaire (on peut installer pas mal de langues différentes) qui est lié à un correcteur orthographique activé dans les champs de saisie des formulaires, mais aussi plein d'autres fonctionnalités nouvelles...

Non, ce n'est pas de la pub, le produit étant gratuit et open-source.

Pour ceux qui souhaitent le télécharger :
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Firefox, vainqueur haut la main. Je ne peux plus utiliser autre chose maintenant (depuis 1 an et demi)

Open office c'est pas mal aussi, pour le sbarres qui ne veulent plus acheter le pack office, c'est tout aussi bien, voire mieux. De plus on peut garder les fichiers au format classiques doc xls

La belle vie quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


comme navigateur ancien j aimae bien magellan, le premier tour du monde..... respect!!

par contre christophe collomb, pas trop meme s il est partis de chez moi a barcelone, franchement toute la suite les conversions de force, le genocide des amerindiens pas terrible

actuellement j aime de kersauzon, le brestois, ( dedicace a son resto " le tour du monde " dans le port de brest , les meilleurs moule frite du coins ).

sinon firefox tres tres tres bien!!!!indispensable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba moi j'ai Firefox , et sa me convient trés bien .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Firefox 2 rulz the world!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi, c'est Explorer.

Pourquoi? Et ben parce que.

En fait, il me semble qu'il y a quelques sites israeliens pas compatibles avec Firefox ou alors certaines applications ne marchaient pas (fichiers video je crois). Donc meme si c'est pas le meilleur, je reste avec le vieil Explorer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Looool NETHANEL, je l'attendais celle là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis content de voir que FireFox se démocratise et ne reste pas réservé qu'aux sales geeks de mon espèce ;-)


GARRY3 :

J'ai parlé de navigateurs, donc là, c'est un peu hors sujet.
Ceci-dit, tu as tout à fait raison, Open Office vaut bien MS Office et pour pas un rond, alors en tant que feujs :-P

Par contre, pour des raisons de compatibilités entre lecteurs, je te conseille d'opter tant que possible pour les formats RTF et PDF plutôt que DOC, ce dernier posant des gros problèmes de mise en page et même d'ouverture...


Steph1978 :

Tu es antiquaire ? :-P


Ricko :

Mouais... Alors essaie d'avoir la version 7 d'IE, parce que la 6 est encore trop... incomplète (et c'est un euphémisme)

Sinon, il y a des plugins pour simuler le moteur d'IE6 sous FireFox... Uniquement pour des raisons de compatibilités (comprendre sites très pourris ne respectant aucune norme et faits uniquement pour IE)

Forums

partagez et débattez