Vous aurez fait quoi à ma place...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



...assis sur une chaise devant l'énoncé suivant du bac de philo session ES ! (coef. 4 !) :S



1er SUJET : Qu'attendons-nous de la technique ?


2e SUJET : L'action politique doit-elle-être guidée par la connaissance de l'histoire ?


3e SUJET : Expliquer le texte suivant : (un texte de Kant sur l'éthique)




Alors pour vous faire stressez d'avantage, ils ont eu l'amabilité de penser à écrire "Durée : 4 h" pour faire comprendre qu'on va rester 4 heures à faire des p'tits dessins sur la marge pour faire passer l'temps... (et oui ! rien de plus beau que l'ennui...lool !) :p



...



...mais ce n'est pas touuuut !!!


"L'usage de la calculatrice électroniques est interdit"


...



Vous connaissez vous une calculette "non électroniques" qui fasse le jeu Mario ?!!


(Qu'est ce qu'ils veulent que je fasse moi pendant 4 heures...?!)



Quand je pense qu'un prof a fait croire qu'il avait des fuites et qu'on s'est tous mis dessus comme des co*s à apprendre uniquement quelques notions...Grrr...si j'le rencontrrre dans la rrrue suilà...grrrrr...!


lol ! ;-)



Béatssla'ha à tous pour les autres matières...! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aurai pris le commentaire de texte de Kant sur l'éthique.
Intro classique puis une partie où j'explique le texte à fond une deuxième où je montre les auteurs partageant l'avis de Kant et la dernière partie consacrée à ceux qui sont de l'avis contraire de Kant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trop dur pour toaaaaaaaaaa!

Mais pourquoi sont-ils aussi méchants??? Parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai pas eu mon bac, enfin bon je l'ai pas passé mais j'aurai pris le sujet #1
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmmm et quand je pense qu'il a déjà passé le bac français ... tout ça pour nous demander ce qu'on "aurez" fait à sa place.

A ta place nous y avons été pour la plupart et nous avons fait ce que nous avions à faire.

Des petits dessins dans la marge.

Bonne chance pour la suite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmmm
Pas mal de paralleles à faire avec Israel et le texte sur la politique et l'histoire.
Mais auraient ils vraiment appréciés ? hmm je ne pense pas :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris : Je n'ai jamais appris la méthodes de commentaire de textes...

(problème de profs sans doute...) ;-)

...j'ai donc pris le 2ième Sujet ! :S




Spooner95 : Pas mal comme idée pour l'intro... ;-)

Mais bon, j'ai préféré parlé de Chocapic et de Schtroumpfs donc... :p




TWINGO2 : lol ! J'ai encore fait une faute avec le verbe "avoir"...? :S

(J'vois que j'suis pas le seul à faire subir les marges de p'tits dessins...) ;-)




Cyrilette : Un peu dur quand même le premier sujet... :S


Alors j'ai voulu créer mes propres sujets mais bon, y parait que c'est pas toujours accepté... :p



SUJET n°1 : Quand la neige fond, ou va le blanc ? :)

SUJET n°2 : Quand il pleut, pourquoi les moutons ne rétrécissent pas ? :)

SUJET n°3 : Expliquer le texte suivant : (Winnie l'ourson au pays des merveilles...) :)


Calculatrice autorisés bien entendu... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avytop,

mais j'aurais pris le 2eme sujet bien sûr et en tant que Juif j'aurais bien sûr consacré au moins un paragraphe à la Shoah.

j'aurais d'abord défini l'action par rapport à la réflexion et/ou la connaissance.
Thèse : oui l'action ne peut s'affranchir de la réflexion historique
Antithèse : non, elle doit aller plus loin tout est à inventer dans le futur, on ne conduit pas seulement en regardant dans un rétroviseur...
tout cela émaillé de citations et d'auteurs philosphiques bien sûr.
Conclusion : moi je penche pour le "oui"

voili voilou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heureusement que c'est anonyme partce que les noms typés feujw qui émaillent leurs copies de références à la shoah c'est un coup à se faire sacquer par ces cons de profs... j'aime pas l'école bouark !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T & Nath2 :

La prochaine fois (j'espère qu'il n'y en n'aura quand même pas...), j'vous prends tout les deux dans ma poche ! ;-)


PS : Nath2 : En conclusion, j'ai trouvé mieux que "voili voilou"! :)


...


|------> "Enfin fini de dire 'certes' à Sion"... ;-)

Forums

partagez et débattez