vous avez dis Kurde ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à turco...


Moi je suis aller une fois en Turquie à Marmars sur la cote en 2001 avec mon copain kurde et 2 filles
j'avoues que je suis passer de très bonnes vacances et j'ai été surpris par la modernité des lieux et des voitures que j'ai jamais vu en Israël ni en France ni en Australie !!!
Alors que quand on est partis chez ses grands parents kurdes la bas, j'ai vu que c'est pire que la misère la bas L'eau est toujours par un camion qui passe et ils remplirent des bidons pour boire !!! y a même pas des robinets !!! l'électricité elle se coupe 2 fois par jours!!! et les routes qois ?c'est même pas des route !!! et...et...etc.
excuse moi mais l'homme a marché sur la lune et bientôt sur mars et je vois ça; alors que à 3 heurs de voiture "en France 1h30" on trouve tout est moderne comme en France et même mieux!!!
et tu me demande pourquoi ils veulent l'indépendance !!!

pourtant je suis avec toi que le PKK c'est pas des vrais kurdes car c'est financier par la Syrie pour tuer des kurdes comme des turcs...

et non et je dis NON; les kurde que tu dis que c'est des lâche C... ; c'été les 1ers à faire un état indépendant en 1991 au nord de l'Irak contre Sadam alors que le monde entier le crains; et puis une fois que sadam est partie il ont revenu à l'Irak pour faire un état fédéral avec les autres, parce qu'il savent que les arabes ne peuvent plus les reattaquer avec des armes chimique que tout le monde en parle.

Turquie avec Israël oui je sais et puis c'est pas toi qui va m'apprends mon passé OK !!!

mais je t'excuse car je ne crois pas que tu a lu tous ce que j'ai écris, donc je vais remettre qlcs de mes phrases:
(n'oubliez pas que le jiha islamique et hezbolah est financier par Iran et la Syrie, l'Irak avec Sadam l'amis de yaser Arafat et donc de Fath islamique.)ou trouve tu la Turquie ?
et (je ne suis pas contre la Turquie pour l'instant) J'ai bien dis je ne suis pas contre la Turquie pour l'instant...
et (c'est le régime qui avec israel ) et la je t'explique :
moi ce que je voulais dire que s'il n'y a plus Syrie, Irak, Liban et Iran les musellements fanatique et les terroristes comme Ben L vont aller ou ?
je crois "JE CROIS" d'après ce que j'ai lu et vu :
que si la Turquie entre en Europe avec ses 70% de musellements c'est le pays idéal car elle va être ouvert au monde entier et c'est la qu'elle"PEUX" être un danger car c'est le régime qui est laïc OUI je suis OK avec toi
mais j'ai peur que les musellements utilise la démocratie et prendre le pouvoir parce que 70% ça fais peur !!!
Alors la je peux dire A dieu la Turquie que j'aime profondément
A dieu à mes belles souvenir de vacances la bas
A dieu au raki qui ma souler une fois
et surtout à dieu à la démocratie et à la liberté de la Turquie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, tu es difficile à lire mais malgré ça, merci de tes mises au point. Les pauvres Kurdes n'ont pas eu et n'ont toujours pas la vie facile. Concernant la Turquie, c'est un travers que l'on entend souvent de considérer les Turcs comme des Arabes (ce qu'ils ne sont pas, dites leur pour voir leur réaction!! déconseillé...). Musulmans oui mais farouchement laïques, et cela bien avant la France. Attaturk a travaillé dur là dessus. L'unique problème dans cette démocratie est qu'il n'y a pas d'autre alternative que militaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi , je pence que tu as raison, j'vais faire une fiche comme tu l'as dis :) ca me fatigue fort a la fin !!! Mais toi tu pence que les Turcs sont un danger pour israel ou l'europe???
Ps : Moi j'vais tres bien D'ieu merci, j'espere que tu vas bien aussi !!

Windows

Tu sais j'habite a 250 km au sud de Ankara, Ankara est hyper modern, c'est avenue , c'est bulding, c'est centre ville, les gens sont hyper moderne etc ... Mais chez moi dans mon village, l'eau ce coupe 2 fois par jour comme pour l'eletricite etc ... et je peux te rasurer meme a Istanbul ou autre ville en Turquie ... Et une chose le "Turc" est composé de plusieur tribue :
-Turkméne, Ouzbek, Tatar, Kazak, Kirgiz, Azeri, Laz, etc ... moi je suis Turkmen et a ton avis simplement il y'as des coupure d'eau ou je sais quoi, c'est une raison de faire chacun une revolte pour une independance !!! Oulaa notre beau pays va ce diviser alors, heuresement ya l'armée , et le ministre actuel etait un ancien du parti islamique dont tous sont ou en prison ou eliminer de la politique, quand ce ministre etait venu beaucoup de gens sont inquieter, mais pas beaucoup car ya l'arméé, celui qui fait la religion dans la politique ce retrouve dehors !!!!
Et ce ministre que j'aimer pas maintenant j'laime bien, depuie un ans y'a pas de inflation economique, le lire turque en 2005 va changer, + de zero dans les billet, il sera dans le meme degre que l'euro !!
Et il fait encore beaucoup de chose ce mec !!
Ca femme a le voile mais on la voie jamais, car ce type est un musulman mais laic dans ca politique !!!

Les 70% musulman te fait peur??? Pourquoi les turcs depuie le 5'ime siecle etait musulman , tout les turcs sont musulmans, JE SUIS MUSULMAN, je suis un danger pour Feujworld??? Arrete de dire n'importe quoi, musulman veut dire al kaida pour toi ou Hisboullah???
C'est triste que tu pence ainsi, on est tous musulman mais pour la laicite de la Turquie !!

Merci a toi

Ps: La france n'est pas si moderne que tu croie j'ai des collegue Francais ici a Bruxelles, devine pouquoi ils sont venu vivre ici !!!


Nati

Entierement daccord avec toi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci turco, ton interet pour moi me touche(aouille!...pas dans l'oeil!)
moi, j'aime bien les turques. surtout ceux de "midnight express". j'aime bien aussi les toilettes a la turc, surtout apres avoir ingurgite les baklawallah, et s'apercevoir au dernier moment, que les dits cabinets, font 1m10 de hauteur(aouille bis, faut faire gaffe a la tete... trop tard). mais bon c'est pas grave un peu d'sport dans la vie!
bon mais a part ca, la turquie, est connue pour les rapports cordiaux qu'elle a manifeste envers les juifs, et ce, depuis la "sainte inquisition"(pfffou!... que son nom soit efface!), jusqu'a aujourd'hui, avec ses rapports avec israel.
gulu , boulei boulei, guru tu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais...

mais bon c'est mon avis perso...

et j'espere que des gens comme toi y en aura de plus en plus...

et comme j'ai dis je suis pas contre une turquie laic...
et puis justement c'est parce que je l'aime que j'ai peur que ça se passe comme j'ai dis...
et "je crois que tous le monde a mal compris"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows

Tout le monde a compris tu sais, c'est toi qui a planter :) Faut te formater !!!

A bientot Mac ;)


Kaubi

Ahh des fois ton humour est d'une ... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ch'ais pas si vous savez mais le Kurde, y s'tend !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le Kurde, y s'tend !"

Je l'attendais depuis un moment celle là !
Mais je voulais pas prendre cette responsabilité...

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi en TK j'ai fais mon travaille et je vous a prevenu
mais je tiens à vous signaler que les terroriste tapent "ou ça fais mal"

dite moi comment ?
Ben L... a été en Afganistan ...ce n'est en disent vous devez etre voiler vos femme d'abord NON
il a commencer à dir regarder le gouvernement elle ne pense pas à vous ...
regardez ou vous etes dans la miser et la pauvroté alors Moi Ben L.. le Milliardair je peux vous faire de vous des rois mais seulement j'ai besoin votre aide ...je cherche un lieu à entrainer qlcs copin à moi et je besoin votre protection ... et petit à petit qlcs personnes l'ons cru et leur pouvoir de plus en plus devenu plus forte au nom de l'Islam et son monde meilleur...

et un 2em exemple en Iran avant avec le Shah d'Iran l'amie de Londre et USA et Israel
les muselement ont dis regarder votre roi il ne pence pas à vous, il va à Londre pour passer ses soirée et ..... alors vous etes des pauvre et personne ne pence à vous... si vous nous aider on va faire changer tout ça ...et du jour au lendemain la revolution et ...
je vais pas vous raconter il sufit de lire et comprendre comment un pays peux tourner du jour au lendemain contre ses principes et ses lois
mais j'ai cité Iran et Afganistan car c'est des voisin pour turco

et tiens Turco si qlc te dis je vais faire de vos villages une paradis ou tu peux vivre heureux pour le reste de ta vie sans que l'électricité soit couper et je vais changer les route et votre façon de vivre car vous les turc vous merité plus, au nom de Alah je vais tous changer ... à une seul condition que tu coupe ta relation avec Israel... et c'est toi qui va etre le president si tu oblige les femmes à mettre le voile...
Alors peux etre tu va dire Non, mais combien comme toi vont dire non ?
la turquie en plus on peux l'attaquer par 2 façons
1/au nom de l'islam avec ses 70% des muselemnts qui se revote pour une nation islamique
2/ou alors une guere civile avec les kurdes 30% si qlc leur donne des armes et l'argent et puis le pouvoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows

arrete de dire "musulman en turquie vont te revolte etc" je repete qui on etait tj musulman les turcs, pq vont il revolte pour un etat islamique, on a vu nous les ottomans avec 800 ans de regne islamisque, et on connais la fin de ce empire, on veut pas y retourné !!!

Pour toi vraiment tout musulman est un danger !! Je repete que je le suis aussi !!
Alors pour moi t un Juif dangeureux pour moi :)

Windows le sauveur du peuple Kurdes :)
en faite tu sais que la majoriter des kurdes sont musulman aussi??

Aller casse pas trop la tete, on s'en prend pas si facilement aux turcs ;)

Forums

partagez et débattez