Y A-T-IL UN INFORMATICIEN SUR LE FORUM ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai besoin d'aide et de conseils !

J'aimerai me pencher sur autre chose que WINDOWS et donc je cherche un autre système d'exploitation.

J'aimerai bien me tourner vers LINUX , et on m'a déja conseillé LINUX FEDORA .

Je ne veux pas me limiter à cette unique solution , et donc j'aimerai avoir vos lumières sur le sujet .

Que me conseilleriez-vous? Quelle est la meilleur opération selon vous?

Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi tu veux changer ?
Juste pour le fun ?
Je n'irai pas jusqu'a dire que tu perds ton temps (meme si c'est le sentiment que je garde de mon experience des OS alternatifs) alors on va plutot dire que c'est une expérience amusante, sans plus.
J'avais bien aimé redhat qui était alors a la pointe du progres, mais maintenant je regarderais plutot du coté de suse.

Mais pour l'instant personne ne me fera bouger de mon XP cheri que j'aime lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi tu veux déja te pecher sur une autre system ?! alors que sur le Xp tu a 100 fois plus de posibilites que les autres sans parler des logicieles compatible et les péripheriques aussi

à mon avis si tu veux changer c'est surment parceque tu n'a pas ou tu ne trouve pas le logicil qu'il te faut ...
mais sache qu'avec le XP c'est le 1er de tous

"en tout cas ça c'est en géneral mais tout dépend de ce que tu va faire de ton PC ."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi517

Reste sur Windows ahi, de + la nouvelle
version "windows longhorn" n'est pas pour
longtemps, j'ai vue des images ca a l'air
hyper bien ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une bonne distrib de linux (autant sur le plan de l'install que de la maintenance pour débutant) c'est mandrake. apres effectivement chacun a ses gout(.... si tu aimes le sport tu peux chercher une distrib slackware ou débian : débian c pour les puristes :D )

le point faible pour linux, c'est les jeux (bien que... en cherchant bien ya quelques trucs sympatoches).
effectivement quelques fois pb de driver avec du matos qui ne permette pas que des gens developpent des drivers parce le code source n'est pas distribuer par les entreprises.... une seule réponse : boycottage de tels produits!!

le point fort: on peut faire tout le reste... tu peux meme changer et modifier toi meme ton noyau linux (...heu pour les personnes avancées... fallait préciser? :D)...alors qu'avec winwin...tu peux te brosser!

il y a des équivalences par rapport à la bureautique (open office par exemple)

enfin, tu peux mettre un linux EN PLUS d'un winwin sur ton ordi... c pas mal, ça permet de chosir ton systeme d'exploitation au démarrage...:D

il y a enfin une distrib que l'on charge directement a partir d'un cd (sans l'installer sur ton ordi) et tu peux bosser a partir de là sans toucher a ton systeme de base ( je sais plus le nom...oups...trou de mémoire.... FreeBSD je crois!)

Bon, après tout ça.... converti? :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps: la redhat est pas mal non plus (je relis le post de Choussar...:D) par contre la Suse, certains étaient déçus.
je cite de mémoire un article:

"la distrib Suse (7 a lépoque je crois) utilise une arborescence tellement bordelique que je n'ose meme plus accepter d'administrer des machines sous cette distrib[...] cela dit, la suse a qd meme un certain nbres d'avantages"

.... mais je me souviens plus lesquels ..:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Achete un mac , y a pas mieux que MacosX c'est l'Unix le plus simple le plus beau et le plus agreable d'utilisation :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Disons que microsoft à su créer un logiciel qui porte bien son nom ... Seulement la fenêtre peut s'appeler "ouverte" au lieu de "xp" ! C'est ça qui me gave par moment ! ... L'instabilité de ce système . Un coup de froid et hop ... Il s'enrume.

Sinon c'est vrai qu'il est agréable d'utilisation , conviviale , et tout ...

Et puis j'ai envie de goûter à autre chose , mais je ne prendrais pas de risque non plus , je garderai aussi XP sous la main , prêt à l'emploie . Mais si cet autre OS me convient , c'est claire que je laisserai WINDOWS de côté .

Les windows ont quand même quelques petits problèmes entre eux :

Windows 98 n'accepte pas les espaces ni les ponctuations , NT accepte les espaces et les ponctuations faites par NT seulement , XP accepte tout mais ne sait pas gérer ; aucun ne code le nom d'un répertoire identique de la même manière , ça me laisse me poser des questions quand il faudra que je change d'OS , car windows n'est pas compatible mac , linux , unix ... Il n'est même pas compatible entre windows !!!!
Alors que linux est compatible avec windows , unix et mac et qu'il n'y a pas de problèmes pour les transfères de données !

De plus en plus de boîtes produisent des logiciels sur linux : Ainsi on a des OPEN OFFICE , 98% compatible avec microsoft office , mais qui plante pas (contrairement à son pote de chez microsoft) . Et en plus , comme c'est de l'OpenSource , il est gratos ! On a aussi des logiciels de photo tel que photoshop et apparement de très gros logiciels de vidéo et de dessin .

Tout est sous linux maintenant , gMSN (un clone de MSN mais qui fonctionne et qui n'a pas de faille) ... Tenez , les problèmes de la semaine dernière avec MSN messenger !!!! .... Ca , ça m'a saoulé !!!

Le faite de pouvoir avoir du stable gratos me fait beaucoup réfléchir en faite . Un office est si cher par exemple ! Et il ne faut pas être dupe . Pourquoi plus en plus de boîte fonctionne-t-elle sous linux ?

;-) Ma curiosité va me pousser à essayer ! Jeeeee le sent fort (snif!snif!)!! lol :-D

Turco , tu as vu le "windows longhorn" sur un site ? ... lequel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump , Je pense très fortement à un MAC , je crois l'avoir déjà dis sur un autre post , mais le soucis c'est que pour l'instant je ne veux pas lacher autant d'argent alors que mon PC n'est pas encore périmé et qu'il est dans le coup ! Sinon , c'est claire que j'y pense ... Ca bug moins et c'est sympa tout en étant versatile!
Tu utilise quoi toi?

Noviam , tu es utilisateur de linux ?
A quelques minutes près , j'aurais pu m'éviter d'écrire autant sur mon dernier post ! lol
Converti à linux , je ne sais pas encore . Il faut que je l'essayes !

Choussar , tu n'as pas gardé de bons souvenir de ton expérience linuxienne ?

Fenêtre ou pingoin? A moins que j'me bouffe une pomme ! ... Ooooooh!.....Cccchhééé pas encore !!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant je n'ai jamais eu de systeme aussi stable que mon actuel XP (dont je ne me souvient pas du dernier plantage mais remonte a plusieurs moi), toutes plateformes confondue.

Le gros probleme d'XP serait plutot la sécurité, meme si ca s'améliore grandement (surtout par rapport a 98 hi hi)


Sinon ok aussi pour mandrake noviam

Forums

partagez et débattez