2 Questions!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord, Sami2020 !

RahelB,

tu vas tout à fait dans mon sens (et j'adore ça, ça me change !!!).
J'irais juste un tout petit peu plus loin : la virginité, oui, c'est vraiment dans la tête, et en effet, un hymen se recoud (comme si ce n'était pas déjà assez douloureux quand ça se déchire la 1ère fois, on en remet une couche !), mais je ne crois pas qu'on puisse regarder son futur mari (sa future femme, c'est valable aussi) droit dans les yeux et lui dire "Je suis vierge !" alors qu'il y a déjà eu, allez, soyons sobres, "flirt poussé" avec toutes les envies qui vont avec !
J'ai même entendu quelque part que tant qu'une femme n'a pas joui, elle peut se considérer "vierge".
On en entend, on en prend, on en jette, mais je pense que si l'on veut VRAIMENT arriver totalement pur(e) au mariage, c'est pas : de bisous, de caresses, de contacts physiques même main dans la main ni de "je me calme tout seule parce que ma fiancée elle m'excite trop".
Difficile ? Ben oui !
Il faut quand même voir où sont nos propres limites !!

Shana Tova à tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my. Mais quelle est ma maladie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-il préférables d'étre vierge avant le mariage?Est-ce valorisant?


*********Ouais, c'est mieux d'etre vierge...mais, pas une obligation..et si par exemple il y a des rapports entre une femme non-mariée, et un mec non-mariée il y a pas d'adulterie...(et il existe des autres exemples)..

La virginité est un signe de respect d'une femme vers elle meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et en effet, un hymen se recoud (comme si ce n'était pas déjà assez douloureux quand ça se déchire la 1ère fois, on en remet une couche !)


****A propos des hymens (derivation de le nom de la déese Hymena, en grec ancien, qui etait deité de la virginité et marriage, je pense), il y a des fillettes qui sont née avec un hymen, mais l'hymen disparaitre apres 3 mois apres son naissance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-il préférables d'étre vierge avant le mariage?Est-ce valorisant?



*****Et je pense qu'on a oublié qqchose important..rester vierge tt simplement contre..etre shoma neguiah pour de vrai.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SALOME_M

PPS : "pa faire de saloperie avant le mariage.... ", NETHANEL, le problème, c'est que la seule "saloperie" qui est marquée dans ta chair, c'est la déchirure de l'hymen, tu peux avoir sucé tout Paris et, merci AshkDavid, faire croire que tu es une blanche colombe. Double problème pour les hommes : eux aussi doivent être vierges, et là, tout est question de confiance...

je pense comme pense rahel_b et jvais te dire encore mieux, le fait de coucher avant le mariage pour moi et plus grave pour un garcon ke pour une fille, car dans le cas d`un garcon il y a zera levatala...ok la branlette ossi, mais pour moi ca reste plus grave pour un mecde coucher avant le mariage...now c clair ke pour uen fille ossi c important kelle reste vierge ossi et pa ke dans le corps comem tu dis si elle a fais dotre saloperie mais en restant vierge c pa top non plus, je parle ossi dans le sens de la moralite koi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien d'accord Salomé, même les "pensées" sur d'autres personnes sont de trop si on veut vraiment rester pur(e). La meilleure solution dans ce cas c'est surement de ne pas se mettre en situation d'avoir ce genre de pensées (pas de yichud, shomer negia et cie).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB et NETHANEL,
merci, je n'aurais pas dit mieux.
Surtout NETHANEL, c'est très important que de temps en temps un homme rappelle que la pureté physique et morale des mecs est peut-être plus (franchement perso je pense autant, mais bon) importante que chez une fille.

Enfin, c'est comme pour les degrés de respect de la religion, chacun trouve son bonheur où il peut, l'essentiel est d'être en paix avec soi-même et, le cas échéant, avec celui (celle) qui partage sa vie. D'où mon changement de prénom en "Salomé", je suis en "shalom" avec moi et, autant que faire se peut, avec les autres, même si je n'arriverai pas pure (mais j'y arriverai, j'y arriverai !) sous la houppa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel, c'est vrai que pour une fille coucher avant le mariage c'est "seulement" un problème de nida, alors que pour un gars c'est nida + zera levatala. Le tripotage version mec c'est "seulement" zera levatala (+ pensées impures sauf si le gars pense a rien?), version fille seulement les "pensées impures". Donc le pire serait de coucher avant le mariage pour un gars.

Maintenant pour moi le pire c'est simplement de blesser ou de décevoir son futur conjoint en ayant eu d'autres personnes en tête, qu'il y aie eu ou non des "conséquences".




Salomé: j'espère te voir bientot sous la houppa amen!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

Merci beaucoup et "amen" !

Forums

partagez et débattez