2 Questions!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis en cour de conversion au judaisme.

Est-il préférables d'étre vierge avant le mariage?Est-ce valorisant?

J'aimerais connaitre le déroulement de la veillé de Roch Hachanna.

Merci d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une jeune fille doit rester vierge jusqu'au mariage.
C'est plutot dévolarisant de ne pas l'etre, elle doit arriver pure sous le dais nuptial

Quant au déroulement de Rosh Hachana, clique sur fetes juives et tu en apprendras...

Chana tova

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

c pa prefreable c cense etre obligatoire, enfin ce ke je veut dire c ke une bat israel ki se respecte nira pa faire de saloperie avant le mariage.... oui de nos jours c valorisant vu ke now tt le monde couche a droiteet a gauche... et meme o milieu!!lol

pour le deroulement de la veillee c trop long a expliker en cherchant sur fw ou dotre sites juifs tu trouvera surement
bonee chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Est-il préférables d'étre vierge avant le mariage" Non, l'important c'est de le faire croire .. Le rest n'a aucune importance .. Pour Rosh Hachanna, il faut attendre les 12 coups de minuit pour sabrer le champagne et balancer les serpentins et les autres cotillons avant de finir la soirée à moitié bourré sur les Champs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bobane

pour Roch hachana va sur des sites comme lamed.fr ou modia.org pour savoir quoi manger et quelles bénédictions dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bobane,
dans TOUTES les religions monothéistes il FAUT (pas question de "préférable" !!!) arriver vierge au mariage, fille comme garçon !

Pour Rosh Hashana, en effet tu peux tout avoir sur des sites feujs. Mais en gros, un peu comme pour un sedder de Pessah, tu pries, tu souhaites des choses, tu remercies pour d'autres et tu avales des trucs pour symboliser des machins (ex : la pomme dans le miel pour la douceur, la grenade pour la mutiplication, la tête de poisson et/ou de veau (l'horreur !!) pour rester "en tête" ou privilégier la tête sur le coeur, c'est selon, etc.).

L'idéal pour toi si tu es vraiment en cours de conversion : te faire inviter dans une famille pour voir comment ça se passe, en principe on garde, à chaque fête, une place pour "l'invité" !
Mais trouve une famille ouverte : dans beaucoup on te dira que si tu n'es pas encore juive, tu ne peux pas assister à un sedder ou à un shabbat.

PS : si ça te chante d'ouvrir le champagne (cacher et demi sec, pour le côté sucré!) à minuit et de jeter des bonbons et des nougats, personne ne t'en voudra !!!

PPS : "pa faire de saloperie avant le mariage.... ", NETHANEL, le problème, c'est que la seule "saloperie" qui est marquée dans ta chair, c'est la déchirure de l'hymen, tu peux avoir sucé tout Paris et, merci AshkDavid, faire croire que tu es une blanche colombe. Double problème pour les hommes : eux aussi doivent être vierges, et là, tout est question de confiance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"merci Ashkdavid" De rien. Je te suis gré de m'avoir pompé pour illustrer ton histoire de "sucerie" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

"Non, l'important c'est de le faire croire"
____


Va te faire soigner =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une jeune fille NI PLUS NI MOINS qu'un jeune homme doit arriver vierge au mariage, ce n'est pas pire pour une fille.

Salomé je confirme, betula (vierge "bibliquement") ça se réfère seulement à la pénétration vaginale et tu peux etre une s... et être vierge - pareil pour un gars, il peut etre un gros pervers mais s'il est pas allé jusqu'au bout il est techniquement "vierge". Alors qu'une malheureuse qui a été violée ne l'est plus. Donc le vrai interet de la virginité, c'est le coté mental - une virginité physique sans pureté morale ne vaut pas grand chose à mon avis.

Dernier truc, la virginité d'une fille peut ne pas se voir (si ça ne saigne pas, ça peut se refaire par la chirurgie, il y a des moyens de "faire semblant"). Et celle d'un gars peut très bien se voir. Un gars qui sait exactement quoi faire, ou et comment a sans doute de l'expérience!

De toute façon, a mon avis on doit la vérité au futur conjoint, et si il /elle est pour nous il nous acceptera! et si il nous accepte pas, mieux vaut le savoir avant, que après une fois mariés!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome juste une chose.

une nouvelle journee commence a la tombe de la nuit dans le judaisme et non pas a minuit ,or si on veut feter ca avec du champagne faut juste ne pas oublier de faire le Kidoush avant.
Sinon j'aime bien l'idee du champagne:-)
les nougats :-( bof.

Forums

partagez et débattez