A quel D- peut-on croire après la Shoah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il fallait lire : c'est un verset de la Torah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais bien sûr, Nath2, que la vie est un miracle.

Mais si Dieu, selon tes dires, n'est que partiellement bon, clément et miséricordieux, je le trouve personnellement singulièrement commun !
Et le pire, c'est que les Ecritures hébraïques de ta religion ne corroborent pas du tout ton opinion sur Dieu (ou alors, il faut me citer les versets) !

Moi, je t'ai citée le psaume 103 verset 8 : c'est un texte à méditer intensément lorsque tu regarderas à l'avenir des documentaires sur la Shoah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, je ne sais plus ou, mais oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'Eternel est miséricordieux et compatissant,
Lent à la colère et riche en bonté"
(Psaume 103:8)

Ce verset là me laisse voir D.ieu comme un père qui nous aime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi517
certes mais pas tout bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le silence de D' est la garantie de notre libre arbitre. Sans libre arbitre nous ne serions que des pantins. Ce n'est pas à D' qu'il daut s'en prendre mais aux hommes, à nous mêmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d accord Kiwi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un père ne corrige-t-il pas son ou ses enfants, afin que ceux-ci aient une vie bien réglé?...Et ça n'est pas avec méchanceté qu'un bon père le fait; mais simplement dans le bute de modeler la vie de son enfant, ou pour qu'il comprenne qu'il ne fait pas le bien, et que ce n'est pas comme ça qu'il a été élevé...Il me semble qu'il en est de même pour D.ieu.

Quand le roi David à péché avec Bath Sheba, et qu'il mit son mari Ouryah sur le devant de la bataille afin qu'il y meurt et qu'ainsi, lui qui était le roi, puisse avoir Bath Sheba pour lui seul. D.ieu ne l'a pas laissé impuni; car il fallait qu'il se souvienne des lois qu'il avait toujours réspecté, mais qu'il avait enfreind à ce moment là. David et Bath Sheba eurent un premier enfant ensemble, mais D.ieu ne permit pas qu'il vive; et les pleurs de David fûrent nombreuses, mais il fallait que David comprenne.

Il est écrit : Tu ne convoitera point la femme de ton prochain, et David avait convoité Bath Sheba, l'épouse de Ouryah.
Il est écrit : Tu ne commettras point d'adultère, et David avait couché avec Bath Sheba, femme d'Ouryah.
Il est écrit : Tu ne tuera point, et David avec prémédité le meurtre d'Ouryah.

Le roi David, celui dont il est dit qu'il est un homme selon le coeur de D.ieu, avait enfreind la loi donnée par D.ieu; celle contenue aujourd'hui dans la Torah. D.ieu l'a corrigé, et David c'est repenti de s'être égaré. Mais D.ieu l'aimait quand même malgrès tout, car David était selon le coeur de D.ieu.

Est-ce que nos parents deviennent plus mauvais à nos yeux lorsqu'ils nous corrigent?...Ca n'a pas été comme cela pour moi en tout cas, au contraire, ça m'a apprit le respect.

D.ieu est toujours aussi bon que lorsqu'il a sorti le peuple d'Israël de l'Egypte.
Puis il y eut la dispertion des enfants d'Israël sur toute la surface de la terre. Mais D.ieu c'est souvenu d'eux.
Il avait promit de faire revenir Israël sur toutes les terres de la promesse, et cela est en cours.
N'oubliez pas non plus que l'hébreu est la seule langue dans l'histoire à être passé d'état de langue vivante, à état de langue morte....puis à revivre et redevenir une langue vivante....Comme Israël a vecu, puis est mort, mais revit desormais...

Tous des signes de la bonté de D.ieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis ok avec toi Kiwi.

Forums

partagez et débattez