Adam avait-il des parents?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par, ton article est extremement interresant,

Essentiel dans la comprehension de la foi monotheiste,

En plus de corroborer la veracité de la Torah par la science, les informations nous donnent l'avis des grands maitres de l'histoire juive, supperposés à ceux des grds scientifiques du siecle.

Le texte est tres bien structuré, ils posent des pbs quil reglent, une polemique à laquelle il repond.

Des citations precisent.

Et j'ai un milliard de questions à te poser mais pas via ce forum de contrarier serieusement les forumistes,

En tout cas merci pour cet article, c'est vrai que ce site n'est pas tout à fait, "science et vie" , et que pour etre lu, il faut avoir des "avis personnels".

En effet, on n'a pas tous de souvenirs tres concrets de nos anciens gilgoulim, il est pas evident de savoir ce qu'on faisait concretemet au moment de la Creation... donc on se depanne avec des articles... :p

En tout cas l'avis du Talmud et de Nachmanide me convienne vraiment tres bien! :)

Encore merci pour cet article Par par!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Par-par
Tu ne commentes pas d'avantage le sujet que tu viens de poster.
Ou il a été rangé dans une rubrique non adaptée et n'a pas susciter d'intérêt auprès des membres ,ou tu es à court de proposition de sujet et tu souhaites retenter ta chance en changeant de rubrique?
En tout cas ,j'attends avec impatience de connaître ton opinion pour donner un avis.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, je viens de voir ton post. Tu as mis en gras mon pseudo dans l'article

Well, que d'honneur !

Mais tu n'as toujours rien compris. Ce doit être très dur pour toi d'aller au delà des apparences et des préjugés qui en découlent.

Je te souhaite d'y arriver un jour, avant 120 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus,

Tout simplement j ai trouvé cet article fascinant. Je me suis dis que dautres forumist(e)s aimerais bien en profiter. Tu m obliges a me repeter: j ai posté cet article suite a un post titré "Créationisme ?... Evolutionisme ?... pour montrer que les sciences et la réligion ne sont pas forcement opposé, et que

...peut-etre on cherchais une polemique ou il y en a pas!!!

(En lisent larticle tu aurais compris).

Ce n est pas suffisant comme raison pour pouvoir poster?

T as absolument besoin de mon avis personel? Ok, je vais te faire plaisir:

En etant pratiquantante surtout par conviction mais aussi par education (verifie ma fiche) et en entant scientifique, par education et études (bac +7), j ai fort apprecié les raisonnements fait par l auteur.











Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci ma chere Sara_666 pour tes reflexions a propos du sujet :-)
Avec plaisir pour les milliard de questions.


Les scientifiques n ont jamais rien inventer; ils ont que decouvert ce que D. a deja crée et dans qq instants, l ont manipulé...l'éléctricité, par example.

La force donc de lésprit scientifique est donc de se laisser apercevoir les choses d une nouvelle façon, au lieu de se faire bercer par les tendeces de l'entourage. Il me semble que meme Einstein a decouvert certains de ses théories ''par hazard". Et Madame Curie...

Mais, cela n'est pas aussi un ésprit religieux?

Car comme dis Soren Kierkegaard, la verité est subjectif; et comme Hachem a dis a Avraham, ''leh lekha", vas en vers toi meme...c est le devoir religieux a chaqu'un parmi nous de trouver aussi notre nouvelle perspectif, je dirais le but est meme de le faire d une maniere quoitidienne.

J'ai eu le grand plaisir d assister plusuirs fois aux cours de Gerald Schroeder, a Jerusalem, il faut bien travailler les méninges pour ne pas perdre les pedals :-)

J ai eu également l occasion d avoir des discussions avec lui par rapport a l integration des sciences avec la thorah. Un ésprit pareil est tres, tres rare; et je pense que les forumists avec leur insistence a savoir touts avis perso ( "dis moi quoi penser!") font rien que prouver ce fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

Au moin tu avoue que tu ne t es pas derangé de lire l article, que t as que tapé ton pseudo dans ''sommaire'' par force de narcissime...

Félicitations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, le sujet de ton post c'est "Adam avait il des parents ?" et non Darwin.
Le sujet est sympa, ton irritation puérile un peu moins.
Il serait peut être temps de t'assumer non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet quoi de plus pedant et egocentrique que de "donner son avis" (en general et plus encore...) sur la Creation... ? A moins qu'on ait à faire à des createurs du monde qui connaissent leur job et ont des avis!

Ce post merite le prix d'humilité de clarté et de finesse , alors à tous ses detracteurs obscurantistes et bigleux en puissance , restez humble dans vos lectures, ne visez pas trop haut, vous n'y comprendreriez rien, et ça vous rendrait aigri jaloux et contradicteurs notoires sans intelligence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara 666 : " ce post mérite le prix d'humilité, de clarté et de finesse"

Pour l'humilité, tu dois sans doute parler du Docteur Gérald Shroeder qui a rédigé tout l'article.

Pour la clarté , vu le nombre de personnes qui ont débattu au fond sur le sujet (TROIS dont l'auteur) tu ne sais manifestement pas compter.

Quant à la finesse,...tu as dû perdre le mode d'emploi "à tous ses détracteurs obscurantistes et bigleux en puissance".


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin,

mon post n'appelait pas d'interpretation, mais il en manque apparement, je vais donc reprendre...

Humilité: De poster l'article d'un scientifique, en le respctant sans donner retranscrire vulgairement à sa façon qqchose de peu evident dans le but de se l'approprier, en effet le simple copier coller peut etre une torture lorsquon a soif de "regarder comme moi je pense..."

Forums

partagez et débattez