Adam avait-il des parents?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin,


Finalement je vais pas vous reexpliquer ce que j'ai voulu dire, parce que je comprends pas ce que vous voulez dire,

ça vient peut etre de vous, peut etre de moi, peut etre de la formidable journée qu'est le lundi surtout vers la fin,

mais sincerement, je vais pas repondre, je comprends pas ce que vous dites , encore moins ce que vous voulez dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara 666, il ne s'agit pas de dire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on partage ou non l'opinion de quelqu'un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin,

Il ne s'agit pas d'opinion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Par-par
L’intérêt qu’à suscité cet article émis par un éminent scientifique israélien ,sans doute croyant et pratiquant,présente sans conteste matière à débat,mais n’est pas la vision que partage la majorité des scientifiques.
Que tu aies été fascinée par cet article ne me surprend guère,vu qu’il allait dans le même sens que tes convictions religieuses.
Tout autre article d’un scientifique de renom qui traiterait du même sujet mais n’aboutirait pas aux mêmes conclusions ne trouverait aucune grâce à tes yeux.
La brillante chronologie de témoignages ,de recoupements,d’indices,de comparaisons ,d’analyses et de conclusions de ce scientifique n’engagent que lui .
Aussi,dans le cas présent,je ne peux m’empêcher de te dire, que ce brillant scientifique, comme d’autres très souvent,sont influencés par leur convictions religieuses du moment et l’éducation de leurs parents et ne peuvent avoir une vision objective et neutre de leurs analyses.
Le mystères qui entourent la création du monde et de l’homme en particulier, demeureront toujours
infiniment impénétrables pour nous autres petits humains et
quoi qu’en disent les plus grands de ce monde sur ces interrogations qui dates depuis la nuit des temps,rien ,ni personne ne pourra se prévaloir tenir la vérité.
L’étalage de ton cursus scientifique universitaire (bac+7) n’est pas une référence en la matière. Tu devrais te montrer plus humble à l’avenir,sinon d’autres pourraient être amenés à aussi étaler leur fortune,d’autres leurs prouesses en tous genres etc…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus


C'est claire que le scientifique, l'auteur de l'article en question, a était influencé par ses ''convictions religieuses'', comme tu dis, mais ca ne rend pas pourtant moin puissant ce que il a a dire. Au contraire!! Pourquoi? Justement parce que la majorité des scientifique se laissent influencé par leur education laiques ou athés.

En plus, a ce que je sais, Gerald Schroeder n as pas grandi particulierement religieux, et cest par force de ses études et ses questions que il en est arrivé a ses propres conclusions.

Je rajoute que si d'autres scientiques ""n’aboutirait pas aux mêmes conclusions" , tels conclusions sont bienvenues, car voila pourquoi existe les forums de discussions publiques. De me dire que ils "ne trouverait aucune grâce à tes yeux" est une présomption assez désagréable de ta part.

Je suis d accord avec toi que,

"Le mystères qui entourent la création du monde et de l’homme en particulier, demeureront toujours infiniment impénétrables pour nous autres petits humains""

mais n empeche pas que nous avons des cerveaux de quoi reflechir et c est la nature de l etre humain de se poser des questions. Ce n'est pas une raison suffisament valide pour se permettre de fermer les yeux.

Je tien a préciser que je m étale d'aucune maniere, on m as posé une question, j'ai repondu (ref: definition de ''humble'' selon pirkei avot). Si ca semble arrogant a tes yeux, ce n était certainement pas mes intentions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que l'on essaye de rechercher les origines de notre planète ou de notre existence est tout à notre honneur de là à affirmer détenir la vérité,par de savantes recherches dans de foisonnantes documentations en est une autre .
Toi tu sembles avoir était conquise par l'article que ce scientifique a édité et qui emplit pleinement ta curiosité par son approche relative de tes convictions ,moi,non.
Je n’ai pas la prétention de pouvoir éclairer qui que ce soit sur le sujet invoqué c’est pourquoi je n’émettrai pas d’avis personnel,mais je me permettrai néanmoins de douter de ce que l’on me donnera comme explications sur ce thème très discuté, dusse-t-il émané d’une personne de valeur . Chacun ses convictions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adam avait-il des parent? (lol)
Et j'irais meme plus loin ( tant qu'à faire...)
Les parents d'Adam avaient-ils des parents? et aussi
Les parent des parents d'Adam avaient-ils des parents? et aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Minana
Arrêtes de poser autant de questions difficiles à Par-Par, tu vas la noyer si tu continues encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Minana, Bladimus


MDR :-)

Shabbat shalom et hanouka sameakh

Mickael Vetter
Mickael Vetter

hackeman

Donc en fait, s'il n'y a pas de question formulé comme t-elle avec inversion sujet-verbe, point d'interrogation, voir complement, tu ne te sens pas interpellé...


ce n'etait pas du tt ce qui etait attendu, mais aurait il fallu que tu lises avec attention ce que je proposais.
je dis simplement que lorsqu'un article nous a interpellé et que l'on veut en faire profiter d'autres, d'une part un simple renvoie par un lien suffit largement, et d'autre part, une formulation de ce que ca a evoque en nous meme est un bon point de depart pour un debat
deuxiemement, par-par a dit d'elle meme que le sujet lancé pouvait s'intercaller dans un sujet precedent, chose que si elle avait été faite aurait été une reponse interessante au debat deja en cours. helas non et du coup, l'autre debat n'en a pas profité pleinement, et qui plus est celui ci n'a pas eu le succes espéré.

pour finir si justement je me suis manifesté de la sorte c pour creer justement ce debat qui etait qd mm quelques jours au point mort, je vois que ca a marché....

enfin, chavoua tov quand meme

Forums

partagez et débattez