Âme juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambience

C'est en se basant sur la thora, norme suprême du judaïsme que l'on peut objectivement dire qui est juif ou ne l'est pas.

Et pour ceux qui ne sont pas converti au judaïsme et qui respecte la loi Mosaïque tu en fais quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"non justemen j'ai bien dit quil nen avai pa en moin! alr arrete tes opposition pr tou"

et ca c'est quoi ? :

"un juif n'a pas une autre âme il a une âme en plus"

ce qui peut aussi se dire :

"un non-juif n'a pas une autre âme il a une âme en MOINS"

donc tu ne l'as pas dit directement mais un peu de logique élémentaire devrait te permettre de comprnedre que ca revient au meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi:
Oberon

non justemen j'ai bien dit quil nen avai pa en moin! alr arrete tes opposition pr tou------>tout d abord,fait un effort sur le style.Ensuite je ne crois pas que tu m ai bien lu,recommence s il te plait,tu verras que ta reponse est hors de propos.Ensuite pour ce qui est de mes interventions,je fais ce que je veux,j'acceptes toute contradiction des lors qu'elle est argumentée et de bonne foi,tu as un referenciel,j ai le mien.Ils sont contradictoires,je les mets donc en opposition.Peut-etre que cela te gene,que tu n aimes pas ca,que tu n'as pas l habitude de faire face a une opposition rethorique,je n en sais rien,mais ne t'attends pas a ce que j'arrete pour te faire plaisir.D'ailleurs je t'avais demander des explications,j'attends toujours le mail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai pas lu toutes vos réponses mais au sujet des enfants de familles non juives , le rav Benchetrit lors d'un cours a expliqué que l'âme pouvait avoir 7 guilgoulim, dont une réincarnation dans une famille non juive.

autre élément de réponse sur l'âme d'un juif, nous avons un complément d'âme qui nous rattache au peuple d'Israel. une seule et unique âme qui représente le peuple d'Israel.
cela explique pourquoi nous sommes responsables les uns des autres.

Un livre très intéressant , "daat tévounot" (les voies de la direction divine) du Ramhal.
Sarah

Forums

partagez et débattez