Amour ou religion??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec ce qu'on a écris içi.

Mais la question que je me pose c de savoir dans un couple d'ont un tiens le chabat et l'autre pas, comment eduquer les enfants? D'un coté ils voient par example le père tenir chabat mais ils voient aussi leur mere ne pas le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que je vais un peu casser l'ambiance de tolérance et d'amour qui règne ici.. lol
en effet ,si un couple peut tenir au début (amour inconditionnel, acceptation de tt etc) avec une pratique religieuse réellement divergente ,avec le temps ca se fissure et ca devient source de problèmes ,et d'incomprehension.Car le mariage c'est avant tout une vie commune de confiance et de complementarité: si vous vivez à deux de facon si differentesalors vous ne coexistez pas,vous vivez cote à cote!!!

ceci dit avec de l'amour,du respect et en aucun cas des pressions type chantage affectif (si tu fais pas chabat,jte divorce!!!! bonjour la finesse!!)je crois que l'on peut trouver un consensus sans pour autant céder sur l'essentiel (c'est à dire ce qui te tient à coeur).

et pour la remarque qselon laquelle il serait dommage de passer à coté de son mazal à cause de ca ,je répondrais que le mazal c'est nous qui le choisissons.au fait nous n'avons pas un mais plusieurs mazalot;en fonction de notre etre aux differents instants de notre vies,differentes personnes peuvent etre notre mazal.et puis mazal mazal c'est bien joli mais la réalité pragmatique et concrète fait que les couples ou l'un veut pratiquer et l'autre non sont,si personne ne s'efface devant l'autre,voués aux problèmes voire a l'echec...

biz
noémie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

religious ca peut aller loin ton analyse, dans ce cas on peut accepter les mariages mixtes, on vit en acceptant l'autre...
Nan sérieux, on essaie de choisir une personne qui nous ressemble un tant soit peu, sinon ca ne tiendra pas !
D'ailleurs notre égo veut que l'autre nous ressemble et pense comme nous meme.

Il faut mélanger le coeur et la raison dans tout nos choix, c'est mon opinion, mais bon, chacun trouvera tout pleins de trucs pour avancer et pour forger son couple.

Amour et paix à tous ! loooool

Forums

partagez et débattez