!! AMoUr touJOurs !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un mariage dun cohen a une convertie est interdit, mais pas impossible. Il est possible de le conclure dune facon halachiquement valable et la seule consequence est que le cohen devient yisroel.

Quant a ce mec la, je ne sais pas si cetait vraiment a cause de la mitzva ou sil se cache derriere... en tous cas, sans vouloir juger un cas particulier, une pratique superficielle sans midos ca vaut pas grand chose. Etudiez Neviim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh florette
""les Cohens sont de grands nerveux""
grand =je mesure 1M74
!
nerveux = j'a i reussi un brevet de pilotes privees et ratee celui de pilote commerciale pour ces deux brevet il faut avoir tout de meme des nerfs d'acier!
et ne faite pas de generalitees
meme si c'est vrai que les "cohens"" ,enfin la plupart sont des gens difficiles de caracteres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi , je pars du principe que ce n'est pas le NOM qui fait l'homme, mais c'est l'HOMME qui fait le nom.

Il y a des bons et des moins bons partout.

Tu sais, je vais t'expliquer une chose que bcp doivent savoir :

les tables de la lois sont partagées en 2;
les 5 paroles du coté droit concernent l'homme et son créateur ;
les 5 du coté gauche concerne l'homme et l'homme.
On est d'accord OK?

Et bien cette personne a décidé hélas de ne respecter qu'une partie, le coté droit. Mais qu'en est-il du reste??


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scusi..tt a fait d'accord avec RahelB, j'ai lue trop vite.

et ouais...quel hypocrite!!! c'est trop trop triste quand je relire tt ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute

je suis COHEN

peut etre pas super pratiquante mais au moins je respecte mon prochain comme mes freres d'ailleurs...

Au moins mes parents auront reussi à nous transmettre cela...

J'ai eu une education religieuse..j'ai fait ma bat miztvah
Mes parents ont fait leur devoir ..

Moi depuis je choisis ma voie... elle est sans doute un peu sinusoïdale mais en tout cas je n'ai jamais fait cocu personne ni manqué de respect à qui que ce soit en tout cas pas que je m'en souvienne et du moins pas intentionnellement ..

ma ligne de conduite c'est aime ton prochain comme toi meme
enrichis toi de l'autre d'où qu'il vienne...
n'oublie pas t'où tu viens pour savoir où tu vas ...

a toi de trouver ta voie avec l'aide de D.ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
oui mais le Cohen devient Yisrael et ses enfants seront ""halalim" aussi , ses fils ne seront donc pas "cohen"" et ses filles ne pourront pas epouser un "cohen"..;de plus c'est pas ""bien"" vue....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jennsheli

ce n'est pas parceque la personne est pratiquante ou se dit religieuse ou pratiquante qu'il faut se dire que c'est une personne bien, loin de la meme... Les gens les plus pourri font souventparti des plus "soit disant" religieux...

alors si vraiment il était pratiquant comme tu nous le dit, rien que le fait de mettre les tefilin tous le sjours et de sortir avec une non juive, pour un choen, c'est deja un mec qui n'est pas honnete avec lui meme....

alors sans regret, ne soit pas triste mais soit contente, c'est aussi un bon point pour ta conversion, sortir avec un juif quand tu veux te convertir, c'est tres mal vu par le rabbinat...

bon courage a toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



lool mes petits !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Chaque mitzva compte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

je ne vois pas le rapport.

Forums

partagez et débattez