Arabe et peut etre d'origine Juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bonjour à tous

Alors voilà j'ai grand besoin de votre aide pour répondre à mes interrogations et m'eclairer. Je sais c'est long mais Svp un peu de courage lol, j'ai besoin de vous.

Tout d'abord je vais me présenter. Je suis Maghrébinne; et il y a seulement 1 an de cela ma mère nous a annoncé (seulement à ma soeur et moi ) que nous avions des origines Juives. Elle m'a dit quelle n'était pas sûr (à vrai dire je ne sais pas si c'est vrai) mais que que c'était du coté de sa mère elle m'affirme que c'est mon arrière grand-mère voir mon arrière arrière grand mère. Puis elle nous fait promettre de ne rien dire à personne (de peur de l'incomprehension). Puis peu de temps après elle nous a dit qu'elle avait peut -être aussi une arrière arrière grand mère qui était Juive mais cette fois si du coté de son père (en étant encore plus incertaine). Elle nous laisse dans le doute car elle me dit qu'elle est pas du tout sûr et que c'est peut-être seulement une rumeur. Il y a 3 mois , je suis allée au pays et j'ai questionné mes oncles sur ce sujet et m'ont répondu que c'était fort probable voir sûr que j'ai au moins une arrière grand mère Juive mais que c'était un secret de famille à ne révéler à personne.

Donc j'ai quelques questions qui m'interpelle fortement :

Comment etre sûr de mes origines Juives même si je suis presque sur à 100% ? Y'a t-il un réel moyen ? (car la famille et mes origines sont tellement importantes pour moi)

Cela fait-il de moi une Juive (car le lien se transmet par la Mère) au regard de la communauté Juive ?

Merci pour votre attention et vos réponses
A bientôt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu viens de trahir ta promesse Sarrah
Nous t'avions dit de ne rien reveler de tout cela mais tu en a fait qu'à ta tete...

Tant pis pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore non mais franchement cela devient d'un ridicule ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je vois que tu n'as pas bien saisi MJJ. Quand ma Mère ma fais promettre de ne rien dire, c'étais à mon entourage en l'occurrence les personnes que je connais et que je vois au quotidien (ce qui me permettera d'eviter un quelconque conflit).
Crois tu que j'aurais trahi la parole de ma Mère adorée, qui est l'être que j'aime le plus au monde et à qui je dois le respect.

Alors, je te répond : NON au grand jamais NON.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarrah01

"Cela fait-il de moi une Juive (car le lien se transmet par la Mère) au regard de la communauté Juive ?"

Va au consistoire et faits ta vie ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non t'es pas juive.
Rassurée? Nous aussi.

Voila merci, au revoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On voit qu'il y a des gens aimables comme des portes de prison ici.

Sarrah01

comme tu le sais déjà, la judéité se transmet par la mère alors si tu arrives à retrouver des papiers qui prouvent que ton arrière grand-mère est Juive tu seras reconnue comme Juive à part entière. Moi je dirais, va plutôt voir le rabbin de sa ville d'origine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarrah

en principe si ton ariere arriere arriere arriere arriere arriere grand mere est juive vous l etes aussi sans passer par le processus de convertion

encore faut il en apporter la preuve aux autorités rabbiniques

chez les juifs , il y a le contrat de mariage , qui existe depuis 3000 ans , dans lequel sont mentionnes les noms des ascendants

vous etes de quel pays quelle ville ? quel nom de famille de ton arrierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre G mere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien si c'est ton arriere gmere etait juive tu es pas juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c cler il reste la ketouba oblige )))))

Forums

partagez et débattez