Astronomie et D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis passionnée par l'astronomie.....même si mes connaissances en la matière se limitent assez....

Donc malgré mes difficultés à comprendre cette science difficile, je me pose souvent les questions suivantes :

Peux t'on étudier ou apprecier l'astronomie si l'on est religieux ?
Et quelles sont les approches de la religion face à l'astronomie et surtout face au big bang ?

Je parle d'astronomie pas d'astrologie (pour ceux ou celles qui me balanceraient leur signes.....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Demande sur cheela! il y a pas de mal,au contraire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'a absolument aucun problème d'apprendre l'astronomie. Pourquoi d'ailleurs ca en poserai? Si d. nous a donné de l'intelligence, c'est justement pour s'en servir! :). BOnne chance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peux t'on étudier ou apprecier l'astronomie si l'on est religieux ?

****Oui.

Et quelles sont les approches de la religion face à l'astronomie et surtout face au big bang ?

*****
Big bang, bon, demande pas ca sur cheela, tu receveras les reponses habituelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tu peux tres bien etudier l'astronomie les planetes et tout le reste sans oublier que le seul et unique createur du monde c Hachem etre religieux ca ne veut pas dire etre fermé à la connaissance à l'instruction tu sais le premier c Abraham avinou petit croyait que D... était le soleil et comme il a vu que le soleil s'est couché, étonné, s'est penché sur la lune ensuite le jour il ne la plus vu, c la qu'est devenue sa recherche plus importante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est en contemplant la voute azurée que l'on comprend ce qui se passe sur terre.

"Peux t'on étudier ou apprecier l'astronomie si l'on est religieux ?"
->L'astrophysique est elle même une religion.

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."[Einstein]

Si tu aimes vraiment l'astrophysique, et si t'as déjà fait le tour de notre univers lol, jette un coup d'oeil à la théorie des cordes et aux modèles cosmologiques qui en découlent.

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/
univers/d/derniere-theorie-cosmologique-theorie-de-lunivers-cyclique_705/

le lien est coupé en deux, faut le reconstituer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aucun problème, beaucoup de grands maîtres de la Torah étaient astronomes, à commencer par Avraham avinou.

L'astronomie peut même se mettre au service de la Torah, par exemple pour calculer les calendriers ou les heures des prières.

Concernant le big bang, quel est le problème a tes yeux ? Lorsque l'on m'a expliqué le phénomène du big bang, cela n'a fait que renforcer ma foi : pour moi, un tel phénomène ne peut être que d'origine divine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un grand débat, je te conseille le livre "la Torah et les sciences" si ca t'interesse, sur le sujet de la confrontation entre pro et anti science.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est qui l'auteur, mensk?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertzag

-------Concernant le big bang, quel est le problème a tes yeux ? Lorsque l'on m'a expliqué le phénomène du big bang, cela n'a fait que renforcer ma foi : pour moi, un tel phénomène ne peut être que d'origine divine.

Je suis d'accord avec toi.....mais c'est aussi un moyen de "dévoiler" les mystères de la création humaine.......

Forums

partagez et débattez