Au nom de l'Amour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'attend aucune reaction de votre part sur ce post, mais je fais juste une constatation ;

"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme"
Comme toi-meme, sans difference, comme toi-meme sans distinction, sans artifice et sans arriere pensee, comme toi-meme absolument !

Je sais qu'il est impossible d'aimer tout le monde, de trouver tout le monde parfait, mais serait-il possible au moins, sur ce site ou sur d'autres, de ne plus se dechirer, de ne plus s'insulter...

Je trouve que le peuple juif a perdu de son eclat, de sa prestance, de sa belle eloquence, tout ca parce qu'entre nous il n'y a pas d'Ahavat, de l'amour de son prochain...

N'oublions pas que le second temple a ete detruit a cause de la haine gratuite et injustifiee, et c'est aussi grave que l'idolatrie, la luxure et le meurtre puisque c'est trois choses ont ete la cause de la destruction du premier.

Pour finir, le Maharal de Prague disait :

Si, je m'etends tant sur la vertu de la paix, c'est d'abord afin de montrer que la paix implique toutes les autres vertus ; aussi a t-on dit que la paix a tant de prix qu'a elle seule elle equivaut a toutes les valeurs...

De plus, du fait que la querelle tend toujours a regner dans ce monde-ci, il est essentiel de s'entourer de precautions particulieres en vue d'assurer le maintien de la paix, valeur supreme...

L'homme doit toujours etre conscient que, grace a la paix, il est possible d'atteindre a la perfection, et que la querelle, au contraire, constitue, pour le monde, un element de destruction...

La paix est donc un facteur de perfection. Or, il est avere que, dans tous les domaines, c'est toujours vers l'ideal de perfection que l'on tend.

Aussi, l'homme sera-t-il tenu de poursuivre la paix, et de n'avoir de cesse ni de repos avant qu'il n'ait reussi a faire regner la paix, ideal ultime...

__________

Vis en harmonie, telle avec tes semblables que, s'ils ont recours a toi, ils trouvent le frere qu'ils cherchent, "l'image divine qui est en toi..."


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok
vus que tu n'attends aucune reactions, alors, accepte ma non-reaction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors arretons de discuter sur le Forum !
faisons le silence !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim
Je n'ai pas dit que discuter n'etait pas bien, mais sur certains post, il se dit des choses pas tres sympathique.

Kaubi,
Merci pour ta non reaction... LoL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai

je plaisante !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshaï,

pour aimer son prochain comme soi-même, encore faudrait-il commencer par s'aimer soi-même, s'apprécier et se respecter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au nom de l'amour et la paix ça c'est un sujet tres aplaudis mais quand à faire personne ne reponds

"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme"
oui je suis d'accords mais si l'autre pour lui aimer c'est se faire sauter dans un bus avec moi ?
il souhaite sa mort comme ma mort avec lui,donc je dois l'aimer ???!!!

"Je sais qu'il est impossible d'aimer tout le monde"
avec Joshai et le Maharal de Prague car pour moi l'amour passe apres la paix et si elle reigne sur toute la terre et pour tous, là c'est possible ...
mais hélas c'est impossible tant qu'il y a des geurre n'y a pas de paix et donc pas d'amour...

Mais un question qui vient se poser:
le dieu nous a demander de l'aimer et cette amour passe aussi par l'amour et de paix de l'autre car il nous demande de ne pas le voler ou tuer ou ....etc.
Ok je sais que vous allez me dire que c'est l'autre qui a commencé MAIS là
et une autre questions :
pourquoi tout les pays dépensent pour la protection plus de que autre choses alors le 10% de cette somme peux etre en paix avec ses ennemis?
pourquoi la 1er lois de l'histoire "oeil pour oeil et dent pour dent" ?
et cette lois justement pourquoi est valable même jusqu'à 2004 voir jusqu'à 1000000
Alors que le dieu nous demande aussi qu'il faut SE PARDONNER AUSSI
Ce n'est pas parce qu'on est encors à l'age de pierres ? mais differenament "avec des pcs et des voiture et avions...!!!


et si on regarde tous en face juifs et autres toute les religions sur terre demande PAIX et AMOUR et SE PARDONNER...
excusez moi si je termine par :"Merde Alors" y a plus des croyants sur terre alors ?

une seul reponce à toute ses question:
la fin est pour bientot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows

La Loi "Oeil pour oeil, dent pour dent", il ne faut surtout pas la prendre au premier degre, ca tout simplement dire ;

Tu as un macon qui travaille, et une tierce personne par accident lui coupe une main.
Le macon ne pourra plus travailler, sa main etant son outil de travail, donc celui qui l'a accidente doit lui payer les soins et la perte d'argent qu'il aura subi dans toute sa vie !
En faite on lui paye, on lui rembourse la valeur estimee par les juges d'Israel, des travaux qu'il aurait du accomplir pendant son existence et en plus la perte de sa main !
Je sais c'est un peu confus, mais j'espere que vous avez compris !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La première loi de l'histoire, c'est "ne mangez pas du fruit de l'arbre de la connaissance", qui ne s'adresse qu'a adam et eve.
La première loi de l'histoire applicable à tous est "croissez et multipliez".

Forums

partagez et débattez