BIENTOT VOUS ALLEZ ETRE ALLUME

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mademoiselle Souad,

Ce qui séparent le peuple juif des palestiniens n'a strictement rien à voir avec la religion.

Depuis la création de l'Etat d'Israël, le peuple Juif a toujours était défensif, il n'a jamais attaqué en premier un autre pays.

Ce qui se passe actuellement est la même chose, dès que les kamikazes ou autres attaques de mortiers cesseront de faire des victimes innocentes en Israël, Tsahal cessera de son côté les destructions des maisons des terroristes et les incursions dans les territoires palestiniens.

Néanmoins je vous remercie, et souhaite à mon tour que nos lumières apportent la clairvoyance à tous ceux qui vivent dans l'ombre...

Shabbat Shalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choukrane Yacha

Oui en effet les mechants palestiniens sont tous d'un côté et de l'autre côté , il y a en l'occurance les bons israeliens.....

La vie est beaucoup plus complexe monsieur. Et Vous savez Monsieur dans toute guerre , chacun a sa part de bêtises et de bavures. Et ceci s'applique aussi au proche-orient...les bavures et les betises sont aux mains d'idiots de tout bords.

Dans mon métier de journaliste , j'ai observer bien des trucs misérables sur le comportement humain peut importe la religion ou la nationalité ou la couleur de peau.

à méditer pendant votre Shabbat.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me semble un peu bête de lancer des piques du genre "à méditer pendant votre shabbat" et autre petite phrase pleine de sarcasme et qui porte atteinte à une pratique ou pas pratique mais en tout cas quelque chose de pieux, saint, partage etc, tout sauf un argument de violence ou de supériorité , rien qui donne prétexte à être utilisé comme ce que j'appelle un sarcasme.
d'abord il y avait des juifs, puis des juifs transformés en chrétiens ou par la suite en musulmans: c'est l'ordre chronologique. Au-delà d'une histoire qui fait bien sur que les peuples sont différents, la base est commune. Cette base, si tu cherches un peu plus loin que dans ce fameux conflit spatio-monayable, tu ne te sentiras peut-être pas obligée de creuser dans "tout ce qui nous sépare".
Pour ma part, il se trouve que mes origines sont du côté de mon père française et du côté de ma mère à la fois musulmane et juive. Quant à ce qu'en a fait ma mère, elle estime qe nous sommes un être humain et que c'est déjà pas si mal.
Bien à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mademoiselle Souad,

Je m'apperçois que vous savez par votre métier très bien déformer les propos.

Je n'ai guère dis que tous les palestiniens étaient de mauvaises gens, j'ai dis que lorsque les terroristes palestiniens cesseront les attaques, le gouvernement Israëlien pourra dialoguer avec les vrais représentants de ce peuple, et pas avec des hors la loi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



C'est tellment facile de toujours se faire passer pour des victimes et de se défendre sur la légitime défense pour justifier ses propres actions militaires.

Dans le sens contraire on aurait immédiatement appelé cela de l'antisémitisme.

Pour l'instant, apprenez à aimer sans distinction . D... nous a inculqué la tolérance, et je vois que beaucoup d'entre vous ne sont pas atteint par cette vertu.

Emile Shoufani, curé chrétien de Nazareth, est venu à la Grande Mosquée, invité par le comité Algérie-Palestine.

Il s'est présenté comme arabe, palestinien de nationalité israélienne au début de son intervention, puis en fin d'allocution il n'était plus qu'Israélien.

Il a fait un vibrant plaidoyer pour le dialogue, et a parlé de son oeuvre, des rencontres entre juifs, arabes chrétiens et musulmans . Il nous a expliqué sont travail, il ne pouvait plus regarder les juifs avec le même regard. Emile Shoufani nous a demandé de ne pas nous enfermer sur nous même, d'ouvrir notre coeur à tous, et de chercher à comprendre et à aimer.

L'isolement religieux n'est pas une solution, le potentiel de compréhension et d'empathie entre les humains est plus important que ce que l'on croit.

Sur ce , malgré tout ce qui peut nous séparer, je vous re-souhaite à vous tous mes meilleurs voeux pour votre fête de l'Hanoucah.

Inchallah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad et YACHA. Vous n'êtes représentatifs que de vous-même. Non mais, sans dec.. Comme conversation alac, on fait pas pire... Je vous laisse à vos extrémismes respectifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad,

dans la Thora il est dit d'aimer son prochain juif et non juif, de le respecter tout autant, de ne pas le tromper, de ne pas le voler, de ne pas le faire rougir....

Que dit le coran sur les nons-croyants ?
Sur ceux que ne pratiquent pas le coran ?

C'est vrai que la différence est dans notre religion, que notre facon de penser, de pratiquer, d'aimer n'est pas pareille.

Je peux vous assurer néanmoins que quoique vous en pensez j'ai un profond respect pour vous et d'une certaine façon je vous aime bien.

Ce qui est dommage c'est que vous preniez la fuite sous couvert d'une mésentente ou d'une incompréhension avec moi somme toute ou avec d'autres intervenants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour tes voeux Souad (joli prénom)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jolie conclusion

Forums

partagez et débattez