Bisou casher ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A votre avis est-il interdit d'embrasser une personne qui mange du porc, qu'il soit Juif ou pas ? Ou bien l'interdit porte-t-il sur la consommation de viandes défendues en elles-mêmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le fait pour une femme juive de recevoir en elle le sperme "impur" d'un mangeur de porc?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cat21,
Décidement, tu me fais penser à notre regretté Nath2 dont les questions,souvent personnelles, laissaient apparaître une période de crise intérieure profonde qu'elle a souhaité resorber en prenant un peu de recul de ce forum pour passer à une introspection sincère et lucide. Espérons qu'elle nous reviendra un jour entière, sincère et vive d'esprit. A deux, vous ferez bien la paire...
Pour en venir à ta question, il est fondamantal que l'interdit ne soit pas considéré comme un poids. Ce qui suppose une adhésion totale à ce que l'on croit.
Pour ma part, je considère que le genre humain est unique et qu'avec un peu d'intelligence on peut très bien s'accepter dans la différence.
pour finir, je te laisse ce texte de voltaire extrait de son traité sur la Tolérance ( en tant que Toulousain, je ne peux ignorer l'affaire Calas)



Prière à Dieu
Ce n'est donc plus aux hommes que je m'adresse; c'est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s'il est permis à de faibles créatures perdues dans l'immensité, et imperceptibles au reste de l'univers, d'oser te demander quelque chose, à toi qui as tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un coeur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d'une vie pénible et passagère; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supportent ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil; que ceux qui couvrent leur robe d'une toile blanche pour dire qu'il faut t'aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire; qu'il soit égal de t'adorer dans un jargon formé d'une ancienne langue, ou dans un jargon plus nouveau; que ceux dont l'habit est teint en rouge ou en violet, qui dominent sur une petite parcelle d'un petit tas de la boue de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d'un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu'ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie : car tu sais qu'il n'y a dans ces vanités ni de quoi envier, ni de quoi s'enorgueillir.
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères ! Qu'ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l'industrie paisible ! Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l'instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu'à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.
Traité sur la tolérance (1763), chap. XXIII.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A y est .. l'a laché mon périnée..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans un premier temps, bien que je ne sois pas très bien placée pour parler de judaïsme, je pense qu'il est interdit d'embrasser tout court, sauf si c'est ton mari, auquel cas il doit être juif et donc ne mange pas de légumes roses à queues en tire-bouchon, ceci dit si tu braves cet interdit alors oui, tu peux embrasser un gars qui vient de manger un cochon, tu peux même embrasser le cochon tiens soyons fous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo,
Toujours aussi subtile...
ça saute tellement aux yeux qu'il faudrait être aveugle. Bon bref, le ridicule ne tue pas mais c'est mieux d'assumer que d'être un Sans Photo africain qui Sherk Marie-Hélène...
Trop confus, je vais la réecrire plus lisible...
Non, vaut mieux pas : Blesser quelqu'un dans son amour propre est un crime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là je me fendrais bien d'un LOL ATOMIQUE pour lindsay qui m'a définitivement fait perdre toute notion de continence et de culotte propre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5 en pleine crise de parano faussefichesque ... C'est MJJ qui t'a passé ses pouvoirs ?

Lindsay n'est pas moi, c'est un membre actif de la "Twinsay" (non pas twin set) et de la "Lingo" : des associations pour la reconnaissance sociale des drôles à gros seins"... tu me crois pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lindsay_a

mdr !!!!!

Je sais bien que tu ne dois embrasser que ton mari : justement si celui-ci ne pratique pas et se mêle même de manger du porc quand tu as le dos tourné, tu fais quoi ? Mon rabbin en évoquant le problème semblait dire que c'était interdit mais une copine très ortho de Jérusalem m'a dit que ceux qui pensaient ainsi n'avaient rien compris alors j'ai comme un doute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la vérité c'est que quand on plante le couteau dans le dos, on est une mauviase personne.
Le Rabbin lui parle toujours en face de l'Assemblée.

Forums

partagez et débattez