Ce que chaque Juif doit savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette, je t'apprécie en tant que personne mais voici ce que je pense des Juifs pour Jésus :

"L’agressive croisade évangélique de
l’organisation missionnaire Juifs pour
Jésus va se concentrer sur la communauté
juive. L’argument de masse de leur campagne
trompeuse est la prétention ridicule que la
chose la plus juive qu’un Juif puisse faire est
de se convertir au christianisme."

(...)

"Beaucoup de dénominations et de leaders
Chrétiens ont condamné le prosélytisme
immoral des Juifs pour Jésus. Le Conseil
des Eglises de Long Island les a accusé
de «s’adonner au subterfuge et à la
malhonnêteté» et d’avoir «mélangé des
symboles religieux de façon à dénaturer
l’essence de leur signification».
Bien que les Juifs qui se joignent aux
Juifs pour Jésus se soient séparés de notre
communauté de leur propre gré, la porte
leur reste ouverte quand ils décideront d’y
retourner. Et D... merci, de plus en plus de
gens commencent à découvrir les profonds
trésors spirituels du Judaïsme."

extrait de :

http://www.jewsforjudaism.org/web/byg/pdf/montreal/why_we_say_no_fr.pdf


voir aussi le site lamed.fr pour "7 réponses aux Juifs pour Jésus"

http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1705.asp


Que personne ne se laisse séduire au sens d'abuser !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sont des juifs qui vous ont écris celà, c'est pourquoi c'est destiné pour les juifs, par des juifs (messianique) vous avez des sites pour votre cuirieusité

-> Juif messianique = croit en Jésus Christ = *Christ*ian = chrétien = non juif.

Ecrit pour des juifs en effet, des vrais juifs qu'ils essayent d'attirer hors de leur religion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette:
obéron les saducéens y croyaient le éséniens aussi à la résurection!!!!!---->tu parles d ela resurection de Jesus,je fais de meme,mon propos n est pas au sujet du concept meme mais juste du dogme tel qu il a ete develope.
et au fait,je t ai reconnu ;)

rahelb,pour une fois je suis d accord avec toi(pas de jugement de valeur de ma part).J aime pas le proselythisme,d'ou qu'il vienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath je te parle pas de juifs pour jésus, ce n'est pas celà, mais juifs messianique, juifs pratiquants le judaïsme mosaïque non rabbinique, mais les lois de Moïse sortant du sofisme rabbinique qui pratique sabbat, les misvots ect.... et qui croient que "Jésus" qui est Yeschoua car le J n'étant pas une lette de l'aphabet hebraïque, (je le sais vu que je suis inscrite aux cours d'hébreux en 1°année, je suis ravie depuis l'âge de 13 ans je voulais apprendre l'hébreux....)

Pour eux yeschoua est bien celui de Essaï 53......ils sont pas devenu chrétiens vu que le christianisme est sorti du mot grec CHRIST, mais messianique sorti du mot MASCHIA "messi" ils n'ont pas jetté les lois de moïse au contraire ils font la relation entre ces lois même et Yeschoua, ce qui est extraordinaire car j'ai compris bien des choses, que Jésus n'a jamais enseigné un changement vis à vis des lois, qu'il allait encore plus loin dans ses dires: il jugait même les pensés car des pensés se forme les mal qui entraine la déobéïssance....et il dit dans mathieu 5 verset 19 "celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les abservera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux"
Et OUI il n'a jamais rejetté les lois bien au contraire, et n'a jamais dit ne soyez plus juifs mais chrétien, car chrétien cela n'existait pas au temps de jésus, d'ailleur la première communauté messianique à jérusalem était des juifs pratiquant ayant reconnu jésus comme le messi d'Essaï 53, celui qui porta nos souffrances, ce sont les romains qui ont crée cette histoire de chrétien comme aprés on a vu la folie des hommes vis à vis des juifs et se sont mis comme despotes, et dans les différents livres de NT il ni a rien qui enseignement contre les lois au contraire les envoyé de jérusalem vers les nations enseignaient aux hommes des nations comment respecter les lois mosaïques, comme étant une obéïssance à l'amour de D.ieu, une seule chose était pas obligatoire chez les païen convertis c'était la circoncision, car elle était l'alliance entre D.ieu et les juifs.
Le travail des juifs messianique est d'apporter aux chrétiens entre guimets cette vérité qu'ils sont la pièce raporté à la racine qui sont les juifs, l'olivier sauvage, gréffé à l'intérieu de l'olivier franc "la racine les juifs" pour moi c'est un voile qui tombe, une vérité extraordinaire que j'ai découvert à travers les lignes de la bible, et de la rencontre que j'ai fais avec les juifs messianiques pas les juifs pour jésus que je connais pas, pour moi ça a été une telle révélation, pas du fait que j'aimais déjà les juifs, mais que j'était une branche gréffé à l'arbre et que je dépendais de la racine "les juifs" et pas le contraire!!! ce ne sont pas les juifs à changer de devenir chrétien faux, mais de voir Jésus "yeschoua" sur ce qu'il est vraiment pas ce qu'a laissé apparaitre une grande majorité des catholiques et chrétiens, et le travail des juifs messianique est énorme une de dire aux juifs c'est votre messi!!!!! deux pas comme les chrétiens, et aux chrétiens NON regardez l'enseignement de votre jésus ce n'est pas ce que l'on vous a enseigné jusqu'à maintenant, mais une verité plus complexe, vous devez suivre Yeschoua il était juif et pratiquait juif, êtes vous sur de le suivre? donc un programme énorme, mais un réveil ce fait, si pour moi et certains messianique elle est vrai, elle le sera pour d'autres se réveil, si un jour je devai prendre l'identité juive ce serait afin d'honorer D.ieu par son messi Yeschoua et de dire son peuple est mon peuple comme RUTH....c'est extraordinaire de ce rendre compte que le rôle de Yeschoua est de ramener les brebis perdu d'Israël, dans tous les sens du therme.. une fois un petit Israëlien de feuj159 m'a dit "les chrétiens se sont des juifs qui ne le savent pas encore" et bien aprés 4 mois d'absence et d'étude que j'ai commencé et que je continue sur les écritures, je suis revenue lui dire "OUI tu as raison"c'est des juifs qui le savent pas, mais qui le découvriront pour bien de chrétiens"les juifs messianique travail sur ce réveil mais aussi sur la réconciliation des juifs et des arabes, les arabes sont amenné à se rendre compte qu'ils sont sémites frères des juifs et seul cette fois en Yeschoua comme messi fait que cette vérité deviennes concrète..
Je sais ce qu'a représenté la folie du christianisme et le mal qu'elle a fait au non de Jésus, mais les hommes ont agit ainsi de tout temps, aujourd'hui l'Islam prend la relève, encore une forme d'ennemi, mais je vois que D.ieu agit afin de réveiller chez beaucoup d'hommes un retour au source LUI...et une reconnaissance de la racine JUIF.
Alors ne faites pas comme certains ont fait ne mettez pas des cloisonnement à tous regardez leurs fruits, car c'est par le fruit qu'on reconnais l'arbre...
Une réconciliation entre juifs et ceux qui croient en yeschoua comme messi ce fait, et beaucoup de juifs sont surpris de l'amour que peux leur porter un reste de chrétien....

je sais pas si j'ai pu me faire comprendre mais je vous est vraiment exprimer les choses avec mon coeur.
j'ai toujours sentis en moi cette identité juive mais je savais pas pourquoi, maintenant je sais, ce ne sera pas facile pour moi de mettre en pratique la loi mosaïque mais avec l'aide de D.ieu et de sa parole j'y arriverai je travail énormément sur la thora afin d'entrer dans une mise en pratique juste des commandements de D.ieu.

J'aime beaucoup à être réunis le samedi entre juifs et non juif sous l'enseignement de notre rabbi. j'ai rencontré des juifs ouvert jeune et vieux..je remercie le seigneur d'avoir conduit mes pas là bas, mais la lutte n'est pas facile, mais l'amour triomphe...

Notre site en construction:

http://www.tmpi-elbeth-el.com/


Voilà ce que j'avais à dire à Rachel, nath, et bien d'autres personnes sur ce site, arrêtons de nous prendre la tête assayons de trouver l'unité en D.ieu, et d'apporter un échange dans la foi, à nous découvrir, pas nous rejetter.
Israël à besoin de ses frères et de leur combat pour eux et NON contre eux. Maintenant chacun ce doit de regarder dans son coeur si la formce de son amour lui permettra de passer par dessus les fautes de l'un vis à vis de l'autre...moi je suis prète à sacrifier ce que j'étais pour être ERAD avec mes frères juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ça recommence !
Non, désolée Mimolette, Jésus ne PEUT pas être "notre" messie car il n'a pas accompli ce que nous attendons.
Contrairement à toi, je ne vais pas m'appuyer sur des textes maintes fois (mal) traduits et interprétés, mais sur une réflexion basique.
Déjà, Machiah est censé unifier : si toi, Mimolette, existe et prêche, c'est qu'il y a un bug quelque part.
Il sera reconnu de tous : je ne crois pas que ce soit le cas de Jésus.
On fait dire ce qu'on veut aux textes, mais les faits ne mentent pas.
Je pense très sincèrement que ton "mouvement" est tout aussi délirant que celui de Raël qui nous voit descendant des E.T. et attendent l'avènement du nouveau prophète qui arrivera dans sa belle soucoupe volante.
Ah : des juifs qui croient en Jésus en tant que Messie, ça s'appellerait pas des chrétiens ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une p'tite question mimollete : si jesus était en total acord avec le judaisme et n'a pas renié la thora en quoi ta croyance se differencie du judaisme? Que t'aporte la croyance en jesus, mis a part qu'elle fait de toi une juive idolatre?...je comprend meme pas l'interet de la démarche en fait, jesus est venu pour ramener en droit chemin les brebis égarés? qui sont les brebis égarés? les chretiens? qui n'auraient pas existé s'il n'avait pas été la? Beau boulot en effet! Et donc le messie serait venu, nous aurait dit :" le judaisme c'est cool" et se serait barré? aucune concequence? aucun intérêt? Mis a part ça, tu pourais eviter de nous sortir 100 lignes de jeremiades qui ne disent rien, et commencer à reflechir, car ton truc ressemble a une orgie emotionnelle de la pire sorte mais ne contient strictement aucune informattion effective (car pour moi une verité que tu découvre en tripant sur ta bible avec d'autres comme toi ça represente tout sauf un fait concret ou un argument effectif, idem pour le non-sens que representaient les "juifs pratiquants" qui croyaient en jesus)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poinca:
Une p'tite question mimollete : si jesus était en total acord avec le judaisme et n'a pas renié la thora en quoi ta croyance se differencie du judaisme? --->la question ne m est pas adresse mais je reponds quand meme.Le message de Jesus a ete completement reinterpreté.Il n'a rien a voir avec le dogme de l immaculée conception,les evangiles,l'eglise,etc....Rien a voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça s'appellerait pas des chrétiens ?


des juifs messianique


Mais je n'ai pas à me justifier,

puis oberon tu t'y connais prosélitisme c'est un mot inventé par les juifs......hé oui.

Tu sais
JILLJONES faut arrêter de prendre comme prétexte des traductions alléatoires nous ne sommes plus à la pré histoire, maintenant l'hébreux s'aprends partout traduire l'hébreux n'est pas au 21°siècle une misère, de plus crois tu que l'interprétation que tu donnes des écritures est plus vrai que celle que je lis? pourquoi parceque tu es juive!!!!!
Bref replonge toi dans le tanach et oublis le talmud un ti peu et puis peut être que la version chouraqui est une mauvaise interprétation ou traduction aussi?
ce n'est pas l'habit que fait le moine!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poinca bonne réflexion, il y a 2000 ans qu'on répète qu'ilest venu afin de donner son sang, bien sur à la place du sang que vous devez versé en sacrifiant les boucs, agneau, ect pour la purification, sang nécessaire dans toute la genèse et lévitique comme il est enseigné, comment fais tu pour te purifier de ta désobéïssance au 613 commandements de D.ieu? vu que les lévitiques vous demande du sang? mais je suppose que cela t'amusera de dire le contraire, mais la thora de moïse l'enseigne, les rabbins vous dira ce qu'ils voudront à ce sujet, mais la thora de D.ieu dit "sang innocent" et est il plus valable de croire et ce que dit la thora parole de D.ieu ou rabbins parole d'hommes? tu me diras hommes de D.ieu!!! je te dirai OUI comme le pape catholique, pour moi pas plus de valeur l'un que l'autre, mais je respecte les hommes qu'ils sont.
Voilà pourquoi il est venu dans un premier temps, POUR ACCOMPLIR LA LOI MOSAIQUE.

Forums

partagez et débattez