Ce que chaque Juif doit savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien que nous soyons le peuple de la révélation, avec une vocation, nous sommes quand même ignorants de certaines vérités importantes.



1)NOUS SOMMEES DES PÈCHEURS et transgresseurs des ordres divines, même ayant la lettre de la loi (Torah). L’écriture dit que Dieu regarde du haut des cieux pour voir si quelqu’un est intelligent et cherche Dieu – mais hélas ! (Psaume 14, verset 3).



2)IL FALAIT ABSOLUMENT DES SACRIFICES pour l’expiation des péchés, le sang étant la base du pardon. Dieu à dit à Moïse :.(Levitique chapitre 17, verset 11, version Z. Kahn).





3)DEPUIS LA DESTRUCTION DU TEMPLE DE JÉRUSALEM PAR LES Romains ? en l’an 70, nous n’avons plus de sacrifices pour les péchés. Les prophètes Osheya (Osée) disait prophétiquement :. (Osée chapitre 3, verset 4).



4)MÊME NOTRE N’EST PAS SUFFISANT POUR LE PARDON, PUISQUE . Les prières ne peuvent pas remplacer les sacrifices. Le sang de l’Agneau à Pessah fut placé sur chaque maison pour chacun des fils d’Israël. (Exode chapitre 12, verset 5 à 7).



5)DIEU A DONNÉ A ISRAËL , YESHOUA, que les nations appellent Jésus Christ. Dans le fameux chapitre d’Isaïe 53, le prophète ne parle pas de la nation d’Israël, mais de la personne du Messie faisant le vrai pour l’expiration de nos péchés. Ici le prophète précise est (Isaïe chapitre 53, verset 8 et 11). Israël au contraire est appelée (Isaïe chapitre 1, verset 4), et elle (Israël) est ainsi incapable de se sauver.



6)LE MESSIE YESHOUA EST ABSOLUMENT LE MESSIE D’ISRAËL PRÉDIT PAR TOUS NOS PROPHÈTES. Plus de 400citations bibliques sont accomplies dans sa personne. Les prophètes ont prédit, par exemple :

a)sa naissance à Bethléhem (Michée chapitre 9, verset 1).

b)Ses attributs divins (Isaïe chapitre 9, verset 5),

c)Son œuvre expiatoire (Isaïe chapitre 53),

d)Son retour au milieu d’Israël comme et le (Zacharie chapitre 12, verset 10).

7)LA MÉCONNAISSANCE DU MESSIE YESHOUA ÉTAIT PRÉDITE par nos prophètes, même par Moïse. (Deuteronome chapitre 18, verset 19 et surtout Isaïe chapitre 50, verset 2).



8)PLUS DE 500 JUIFS ONT TÉMOIGNÉ la résurrection du Messie Yeshoua, qui est à la droite de Dieu. C’est LUI, qui a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ; ce qu’affirme d’ailleurs le prophète Daniel. (Lisez Daniel chapitre 7, verset 9 à 13).



9)LE MESSIE YESHOUA VA BIENTÔT REVENIR à jérusalem pour régner. (Ezéchiel chapitre 43, verset 7 et Zacharie chapitre 2, verset 10à 11).



10)LA BIBLE ANNONCE LE RETOUR D’ISRAËL DANS SON PAYS RETROUVÉ, car le Messie qui reviendra à jérusalem règnera sur le monde entier. (Lisez Zacharie chapitre 12, verset 10 et chapitre 14, verset 3 et 9).



11)NOUS DEVONS REVENIR A DIEU, CHACUN INDIVIDUELLEMENT en nous repentant de nos péchés et en demandant au seigneur de nous pardonner d’avoir rejeté par ignorance notre Messie Yeshoua, afin que son son sang purificateur fasse (expiation) pour nous.



12)SAVEZ -VOUS QU’IL Y A TOUJOURS EU DES JUIFS QUI ONT CRU EN YESHOUA sachant qu’il est le Messie d’Israël ? Aujourd’hui il y a un mouvement qui se propage dans le monde entier. Plusieurs centaines de milliers de sont constitués en à travers le monde. On les appelle (Yéhoudim Meshihim), et nous sommes de ceux –là.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE

"et nous sommes de ceux –là."

Une secte quoi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin un peu de soutien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention, ni Mimo ni Eternity ne sont juives! Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE

D'abord tout mon respect pour ta personne humaine. J ai beaucoup d'amis chrétiens. Toutefois, je ne partage pas la même philosophie. Je ne reconnais pas Jesus. Suis je quand même ignorant ?

respectueusement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la Torah JC n'est pas le messie dsl tu te trompes de testament... mais bon arrête de vouloir apprendre des choses à des juifs dans un autre sujet Shaul a très bien expliquer qui serait le messie et implicitement pk JC ne pouvait pas lêtre.
Dsl mé tu as vraiment gaspillé du temps pour rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PLUS DE 500 JUIFS ONT TÉMOIGNÉ la résurrection du Messie Yeshoua, qui est à la droite de Dieu--->gros soucis,le dogme de la resurection n'apparait qu'a partir du VIIé siecle.Difficile alors de concilier cela avec pres de 500 temoignages.


NOUS DEVONS REVENIR A DIEU, CHACUN INDIVIDUELLEMENT --->cool,un rapport direct de l individu a dieu,theorie gnostique tres interessante.Donc si on est logique,plus besoin de dogme ou de centralisation du culte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la Torah la venue du Messie est suivide de conséquences.

Si ces conséquences ne sont pas là , alors il y a deux solutions:

-Jésus n'était pas le Messie
-La Torah est fausse ( et alors plus de questions a se poser sur le Messie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beko Une secte quoi ...

révise les sectes étaient là avant toi et déjà du temps de Jésus pharisiens, saducéens, éséniens des juifs quoi!!!

obéron les saducéens y croyaient le éséniens aussi à la résurection!!!!!

Rachel et princesse je n'ai fait que du copier collé, ce sont des juifs qui vous ont écris celà, c'est pourquoi c'est destiné pour les juifs, par des juifs (messianique) vous avez des sites pour votre cuirieusité, personne ne mange personne....

Asmodeus1 tu as entièrment raison mais pour son retour en gloire comme roi, lorqu'il reviendra sur les nués lorsque le ciel s'ouvrira...il y aura beaucoup de fléau avant sa venue c'est sur, mais des choses phrophétiques comme Ezéchiel 37 le retour des juifs sur leur terre, est déjà arrivé, il y aura la reconstruction du temple aussi!!!! nous savons que tout ce joue autour d'Israël nomé la pendule de D.ieu...

et puis princesse qui est Shaul est ce D.ieu sur terre? moi je me base sur les livres du tanach et du NT, et toi tu crois en la parole d'un homme et tu mets la parole de D.ieu de côté? bravo la foi en D.ieu que tu as?

Regarde maintenant ce qui se passe en palestine je crois qu'il va falloir arrêter de croire en ce que vous disent des hommes mais de mettre votre confiance en D.ieu et en la parole de D.ieu.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE

Des chretiens qui deviens Juif, si c est pas une secte, comment
veux tu que je les apelle ??
Je sens le fric en l'air !!

Forums

partagez et débattez