Certains disent que la Thora est périmée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

historiquement oui les reformés sont l'equivalent du protestantisme, ces mouvements sont né dans la société germanique ou les juifs se convetissaient au protestantisme pour etre assimilés, et le reformisme juif s'est vouvu un reponse a ce depart massif des juifs de leur religion. Apres ca divise le peuple juif et remet en cause des fondements tres importants et c'est tres contestable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est toi qui est perimé oué mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est dit, dans la Torah meme, qu'elle est éternelle.
Si ce passage est faux, donc tout le reste risque d'etre faux aussi.
Donc dans ce cas, elle n'existe pas, est "nulle et non avenue", et pas "périmée".

Soit on considère qu'elle est vraie, et elle est entièrement vraie, y compris son caractère éternel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A CONSOMMER DE PREFERENCE AVANT LE : XX/XX/XXXX loool ! ;-)

Pour ce qui est du judaïsme, j'crois bien que c'est la religion sur laquelle il n'ya pas lieu de se poser la question....

Vous savez d'abord ce qu'est le "judaïsme" ?

Je peux vous donnez des références des textes de Talmud écrit il y a plus de 2000 ans (qui se basent sur le 'houmach écrit il y a 7764 ans !!! ) qui traitent avec précision des sujets sur lesquelles les plus grands scientifiques ne commencent à comprendre seulement grâce à la modernisation technologique, informatique...

Qq exemples...:
* La durée précis du cycle lunaire (25,53059 jours !...la N.A.S.A en est à 25,530589 jours!!)
* Le fait que la terre soit ronde !!!!
* L'envellope solaire !!!!
* Le rayon laser !!!!
* Le vaccin contre la rage !!!!
* La spécialité de l'estomac de l'abeille !!!!
* Le monde des microbes !!!!
* Le paratonnerre !!!!
* L'eau dans l'espace ?!!!!
* Et encore plein d'autres faits halluscinants !!!

Vous pouvez trouvez tous ça dans trois fascicules écrits en Français et Ivrit par le Rav Zamir Cohen.
Le titre du livre est : "La torah venue des cieux".

Qui a parlé de "périmé" ? lol ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exemple de questions périmées :

discussions de rabbins du talmud qui posent que la Terre est plate et se demandent sur combien de piliers elle repose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, la guemara en question conclut que la terre est sphérique...

Quoi qu'il en soit, quel rapport avec la halakha ? en quoi les discussions scientifiques entre rabbins (je vous rappelle qu'1/3 du talmud est constitué de récits et de discussions "encyclopédiques" qui n'ont pas grand chose à voir avec la Torah) peuvent remettre en question la Torah ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Nath2
moi je te parle de la Torah a proprement parlé non pas du talmud qui a ete ecrit par des hommes avec tout ce que cela implique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour une fois qu'un sujet con ne vient pas de nath 2 on va pas la critiquer cette fois quand meme lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceci dit comme c'est un sujet debile c'est clair elle s'engouffre la pauvre petite elle a le cerveau qu'elle a .... un principe des kibbutz c'est "chacun celon ses moyens chacuns celon ses besoins", faut accepter que ses moyens soient limites on est pas des sectaires lol

Forums

partagez et débattez