CHABAT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma mere me dit qu'on n'a pas droit de prendre de douche pendant chabat, c'est vrai? C'est dingue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Aviva, vous avez droit de prendre une douche, mais froide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aviva2000

Ca depends si ta un ballon d'eau chaude ou une chaudiere ?
Si tu utilises une chaudiere, tu auguementes la flame !
donc c'est interdit !
Si c'est un ballon d'eau chaude, certains permettent, le rincage et non le nettoyage avec savons.
De plus il faut que tu coupes l arrivé d'eau, afin que la nouvelle eau froide ne se rechauffe pas dans le ballon.
Sinon tu regles la minutrie de ton ballon pour que l'eau ne chauffe pas pendant le shabbat !
Afin de t'essuyer, il faut tapoter ton corps avec une serviette ou secher au soleil !

Je comprends pas pourquoi tu dis que c'est interdit ?
lol lol lol !!!

Bref, le plus simple c'est de prendre ca douche apres shabbat !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu peux.
A certaines conditions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben pas d'eau chaude en principe puisque tu déclenches la flamme du chauffe-eau alors que tu n'as pas le droit d'allumer du feu. Pour le cumulus je ne sais pas.
En principe on se baigne et on se fait beau ou belle juste avant shabbat, on met ses plus beaux habits et on file à la syna...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsssstsssssstssssss.....

l'interdit se fonde sur le fait que nous mélangeons de l'eau chaude à de l'eau froide, tout simplement.
De plus, nous risquons d'essorer une serviette ou un gant et là aussi c'est un autre interdit.

Donc comme tu ressembles à une suédoise, ou une finlandaise, tu ne dois pas avoir peur des douches froides et tu te laisses sécher au soleil. ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben dis donc, c'est commode ! Mais pourquoi on n'a pas le droit de se secher avec une serviette ou un gant? Parce que cest un travail?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est comme ma grand-mere, elle est chauve donc puisque une femme mariée doit couvrir ses cheveux en principe elle peut sortir nu tete puisqu'ell n'a plus de cheveux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclaire on peux aller au mikvé shabbat et le riske d'essorer une seviette est le meme, ce ne peut etre la raison de l'interdiction...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais des hassidim qui vont au mikve chabbat mais ne s'essuie que legerement comme lá indique ici Nessahim

Forums

partagez et débattez