chiddoukh orthodoxie et rencontres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je lance un appel aux jeunes adultes orthodoxes , filles et garcons , pour sortir ensemble , et former un groupe de rencontre qui s amplifiera au fur et à mesure . Il y a bcp de gens qui prennent de l 'age inutilement , parcequ elles ont décidé de suivre le systeme , lequel n a aucune base halakhique ! Il est tout à fait permis et conseillé de sortir pour rencontrer . Le systeme chiddoukh , je n ai rien contre ,
est arrivé droit , d europe de l est , et s est greffé , via les milieux orthodoxes sur des populations , qui ne l ont pas demandé .

Un phénomène peu connu , des feujworldiens , touche , les garcons , et davantage , les filles qui ont évolué ou côtoyé jusqu'à en devenir l'adepte , les milieux dits orthodoxes .
dans ces milieux , la rencontre spontannée , est proscrite !
Un garcon ou une fille de 22 ans , pourtant en age , de démarer une rencontre n'ont pas l occasion , de sortir , ensemble , sauf , si qq un de leur entourage , a eu l idee , de leur présenter un chidoukh .
Le problème , trés répandu , est que les gens se foutent de vous , et c est l egoisme qui règne , y compris dans ce milieu (il n y a pas l activisme militant , destiné à rendre le systeme cohérent et equilibré , par des présentations à une cadence soutenue ) . Si les présentateurs , (souvent des rabbins ) , y ont un intérêt , ils agiront en votre faveur , sinon , vous pouvez prendre de l age , et tant pis pour vous , si vous n etes pas venu les cotoyer , pour leur fournir ce qu ils attendent : être leur disciple ; c est leur fonds de commerce .
Ce que je dis , touche les milieux orthodoxes , lesquels sont régis , par un directeur de centre le rabbin fondateur . La masse des fidèles , n a pas son mot à dire ! Dans ces milieux , 200 personnes , c est 200 fois 1 personnes . Elles ne sont pas constituées en communauté . J arête l exposé , c est déjà long comme ça




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
je suis juive mon mari ne l'est pas et à traver ce site (c'est peut-être illusoire), nous recherchons à rencontrer des personnes juives, hommes, femmes, (indifférents )ou couple de juif très tolérant nous permettant dévoluer dans la vie juive au quotidien tout en s'éclatatant.

En effet je me refuse à aller à la synagogue de mon quartier car elle est exclusivement composée de juifs et juives orthodoxes.

Dans la famille juive qui m'avait adoptée, ma mère adoptive est décédée , et c'était la seule qui tolérait mon libéralisme.

Bien sûre nous avons des amis goy mais nous aimerions retrouver un lien avec des personnes juives et qui même nous fasse rencontrer d'autres juifs .

Nous avons 42 ans , est-ce trop vieux pour vous???????????
Car sur le chat de ce site, je pense qu'il n'y a rien à attendre vu l'état d'esprit .

En fait personnellement je me suis inscrite sur ce site internet pour que notre couple ait la possiblité de rencontrez des personnes de confession juive

KIAI0065

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIAI0065,
non seulement vous n'êtes pas trop vieux, mais en plus vous trouverez plein de communautés qui vous accueilleront à bras ouverts.
Un mariage mixte n'est pas un drame, c'est de l'amour et du bonheur venant à bout des préjugés. Si sur ce site ou ailleurs on vous dit autre chose, emm...-les joyeusement !
Chine un peu sur Internet, tu verras qu'il y a des groupes pour tous les goûts !

Bonne chance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A KIAIS

Si votre la synagogue de votre quartier n est pas à vos gouts , frequentez une autre plus liberale , il y en a à tout les gouts , sinon creez une à votre sauce : le vendredi soir , au lieu de chanter les psaumes , par exemple , appelez un DJ dans un restau et passez une belle soiree , vos convives seront des juifs , comme vous , je suis sur que vous en trouverez .

Vous parlez au feminin , et votre fiche est masculine , bleue ! c est pas clair !

Pour ma part , je ne me vois pas créer des contacts avec , un couple mixte , j aurais tres peu d affinités avec eux , de plus , comment pourrions nous nous eclater ?


Je ne vous dis pas pour ma part si votre mariage mixte est un drame ou pas , vous ne m avez pas consulté sur la question .




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous parlez au feminin , et votre fiche est masculine , bleue ! c est pas clair !

****C'est pas un faux fiche, elle a fait un erreur pendant son inscription.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiai0065 le liberalisme n'a rien a voir avec le judaisme
je vous conseille de chercher des personnes oui
pour vous marier
chabat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

execellente la blague sur le chabbat avec dj, exellent. pour tout ceux qui cherche un judaisme avec un tas de gens qui ne veulent ni commendement de thora, ni pratique juive, ben vous pouvez trouver votre bonheur a l'eglise le dimanche et les autres, le vendredi a la mosqué...
mais bon pour faire du judaisme c'est quand meme a la syna qu' on doit aller...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que d extremistes dans ce site c est dingue, une femme voudrai avoir des contacts avec des juifs, et qu est ce que vous repondez, dallez ailleurs, de ne pas creer de lien d amitie avec un couple mixte, et avec ca on dit que c est les autres peuples qui sont racistes, mais ou va t on?? Nous donnons nous memes l occasion aux autres peuples de nous detester, de nous hair. Kiai0065 si tu veux discuter, moi je ne vois pas de problemes, avec joie. Je ne suis pas religieuse, je suis juive sepharade, mariee avec un juif askenaze(meme la entre nous il y a encore des personnes qui font des diferrences) et j habite en Israel. A bientot. Simha d Ashdod

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais!! orthodox speed-dating

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le vendredi a la mosqué...

***Oh, mais t'inquietes pas, Avinissim, il y a pas des dj's là le vendredi..

Forums

partagez et débattez