coment pouvons nous affirmer "etre pratikan?"

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

DANINOU
puisque tu me le demande alors voila mon conseil: je n irai pas en cours du tout shabbat. cela a pour concequence mauvaises notes pendant ces jours, retard par rapport aux autres mais tu n en seras que plus grand.

je vais te raconter une histoire. l alphabet juif commence par א et pourtant la Torah commence par ב .
le juif a tendance a faire passer ses interets perso et le materiel en premier (א ) et la Torah nous rappelle que l important c est elle (ב ). ce que tu crois etre vrai (l ecole....) n est en fait que secondaire. je ne dis pas que tu dois arreter l ecole mais pense que ce n est pas elle qui regie le monde et ce n est pas parceque tu n iras pas en cours shabbat que ta vie s en trouvera changee dans le mauvais sens, bien au contraire.

comme je te l ai deja dis, on ne tire aucun profit d un travail effectue shabbat et pire que cela de ce travail te viendra des galere imprevue et qui normalement n auraient pas du venir.

pourquoi ne ferais tu pas un essai, juste pour voir.

bon courage quand meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou tu va comen a l'ecol ? a pied? Si oui tu ne peu pa taranger pr allé suivre les cours mai san pr otan etre obligé decrir??? nan??

Parce ke la verité thlera a raison , tt les trucs ke g prevu chabath ne se son jamai realisé;

lool nessahaim , tu fai un regime en poi mai pa en argen vu ke les truc cacher coute 10 foi plu cher.....mai les VRAI religieu come tu le di saven kil ne son pa parfai mai cherchen a etre le plu parfai possible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILANITH13

JE M'INQUIETE PAS POUR LE PORTE MONAIE
du moment que la misvat est belle !
Par contre il ne faut pas compté son argent car ca limite la Braha !

D... beni les juifs, regarde leurs BMW, les gourmettes en or et argent !
Les mariages et les fetes grandiose !
10 enfants a la table tous les jours de la semaine !

Je connais une famille qui a 14 filles !

Je ne dis pas que je suis pour toute c futilité, mais les juifs ont la braha, c comme ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim c clair et je tien a le dire a tt lmond:
g remarké ke plus je donne a la tsedaka plus g du fric ! c chanmé ! lol nan c pa pour ca ke jdone largen mai bon. O moin doné le 10eme de ske vou recevé

en fait ma kestion c:

voila il ya un site ki nou demande de fair des neder dan lekel on sengage a fair des choses comme chabath bouffer cacher et tt
pr "aider " la situation en israel

mai moi jme sui di si jfai pa completemen chabath est ce ke ca compte ou pa? pareil pr la bouf cherca ou pa

repondai moi svp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith13,

j'aime beaucoup ce post : il faut avoir beaucoup d'humilité et un grand sens critique pour oser poser cette question.
Je crois que l'important c'est toujours de regarder vers le haut, c'est-à-dire d'avoir à coeur de progresser : peut-être le mérite se mesure-t-il à l'aune de l'effort fourni et non pas de la perfection de la pratique si elle est machinale.

Daninou,
ne peux-tu changer de collège ? Dans le mien on ne travaille pas le Samedi, aucun problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith, l'important c'est que tu fasses des effort. De toutes facon, personne n'est parfait, mais si tu cherches à t'améliorer, c'est ce qui compte !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci nath2 mai lefor a fournir c justemen de chercher la perfection , ce ki est iper dur!
comme la di choussar..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est incroyable c'est que si on veut pas être pratiquant, y'a personne qui explique comment faire .Et y'a même pas des bouquins pour dire quoi faire. Comme quoi tout cela est profondement injuste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

quelques conseils pour NE PAS pratiquer :

-ne te prends pas la tête, ne te pose aucune question, vis à l'instinct,

-mange du porc, du cheval, du lapin, des fruits de mer,

-débute chaque repas par un morceau de fromage, cela te permettra de mélanger lacté et carné,

-évidemment pas de mézouza, vie normale chaque Vendredi soir et Samedi.

-oublie le calendrier Juif, nous sommes en 2004 pas en 5764, ça te permet de faire un black out sur toutes les fêtes,

-n'ouvre jamais la Bible, ce livre fait de mains d'hommes

-et surtout ne remets jamais en doute la non-existence de Dieu, attention aucune prière, pas même si tu perds un être cher.

ça te va comme ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid
Mdr
Pour ne pas etre pratiquant il suffit d'avoir la volonte de ne pas l'etre c'est pas plus difficile que ca !!!!!!!!

Forums

partagez et débattez