croyances en D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du point de vue religieux? Bah oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du point de Personnel Aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikou libi, pk tu demande ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui obligation totale ... et fondamentale du judaisme nous sommes juif nous formons ce peuple depuis 3000 ans que parceke D.IEU nous a choisi et donné son amour sa délivrance sa torah sa terre d israel ...

donc le point fondamental du judaisme c est D.ieu é uniquemen D.ieu ...

d ailleurs tu peu le vérifié simplemen quan quelqu un se converti se convertit il parceke lé juif ont soi disan de l argent ou parceke lé juif sont soi disan plus beau que lé otre ou un converti se convertit il pour la torah ???

évidement pour la torah pour D.ieu pour notre histoire donc notre croyance en D.ieu est belle é bien la première de nos obligation c d ailleur le premié dé dix commandements ...

quiconque a voulu marché sans D.ieu dans la vie ... je vous raconte pas ou ils ont pu finir je me désespere a en voir tt lé jour davantage lé lourdes conséquence dé gens qui ont voulu abandonné D.ieu

regardé simplemen otour de vous avec objectivité é vous vous rendré compte ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut y croire oui mais delà à vouloir le connaître, c'est trop,

Une obligation ?

non, ça dépend de ton éducation, de tes fréquentations,

mais non, tu n'es pas obligée.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Le Leitmotiv du peuple Juif, et ce que l`on dit avant de mourir c`est: Chema Israel, Achem Elokenou, Achem Ehad.
Ecoute Israel, Achem est notre D..., Achem est un.
Alors a mon avis oui, c`est un peu une obligation pour les juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honteusement copié/collé :

"I) Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 (II) Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 (III) Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. "

Donc a priori, oui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... pour les chrétiens aussi!... forcément.

franchement! tu parles d'une question! et nous qui perdons notre temps à y répondre!!

... bon, j'me tire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer, je trouve ca ridicule quand je trouve des articles, etc etc des gens juif&religieux qui parle comme des chretiens...

Chalili, dsl, mais les chretiens et les juifs differe enormenent.

Forums

partagez et débattez