D- est-il Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Avytop,

maintenant je sais qu'il faudra serrer les dents et rester dans la souka .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

je n'ai pas lu les autres reponses

mais nan D.ieu n'est pas juifs , mais les juifs sont le "peuple elu". . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :

Sache juste que si il pleut au moment ou l'on mange dans la Souka...et que ça peut endommager la nouriture...il est interdit d'y rester ! (sauf le 1ier soir ou il faudra juste faire le Kidouch...)

Quel différence avec les les Goyim qui sont également sorti de la Souka...?

Ils sortent en lui donnant un coup d'pieds....tandis que nous, on (est censé...lol!) sortir "triste" de voir que l'on ne peut accomplir la Mitsva et que celà est en quelques sortes comme "un enfant qui amène un vers d'eau à son père et que celui ci le jette dans la figure de son fils..."

(Géchamime Simane Klala : La pluie à Soukot est un signe de malédiction si elle intervient au moment ou l'on veut manger à l'interieur...)

PS : Tu sers tres bien les fotos sur la foto... ;-)
Ne bouge pas et ce sera tres bien comme ça...lol ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..ouais nath tu garderas les dents bien serrées...
...et n'oublies qu'il ne faudra pas non plus croquer la pomme cette fois. tu as bien vu ou tout cela nous a mené!
je ne sais pas si eve était juive (.... tiens, tu pourrais peut etre nous poser la question qu'en penses tu?), mais en tout cas tu conviendras qu'elle etait belle et bien une femme. si jamais tu vois un serpent dans la souka, surtout ne lui adresse meme pas la parole, ok? pas de serpent , pas de pomme ..please !!

Avec tout ça , ça me fait penser que du coup je travaille demain matin , alors il faut que j'aille me coucher.

..............On etait pourtant bien au paradis !......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eve ne pouvait etre juive du simple fait qu'elle n'avait pas de mère juive et ne s'était pas conertie devant un beith din ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avytop,

merci, je ne savais pas tout ça sur la fête de soukkot,

Jimmy-one,

tu m'as fait rire : tu sais moi les serpents, je les charme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...ah Nath...! ta réputation de coquine n'est plus à faire..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jimmy-one,

c'est juste une image que je veux donner, en ce moment si ça peut te rassurer, je suis aussi sage qu'une bonne soeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D" ca ne sonne a juif "youd heh vav heh" a plus de chance de l'être lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..qui a dit que je n'aimais pas les coquines...?

Forums

partagez et débattez