D'aprés vous quel ETAT le machiard établira??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Judaisme c est de la politique, le mashiah est un homme politique...

2000 ans d exile on fait suparer l homme et le judaisme, alors que la tora est notre nature a tous.

La royaute de David sera re-instauree, chaque homme vivra selon son role et sa tribut (le role de Levi, et differente de celui de Yehuda qui est different de celui de Zevouloun, etc). et l on vivra enfin notre vrai nature dans un niveau national.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI
La royaute de David sera re-instauree, chaque homme vivra selon son role et sa tribut (le role de Levi, et differente de celui de Yehuda qui est different de celui de Zevouloun, etc). et l on vivra enfin notre vrai nature dans un niveau national.
-->C'est drole j'ai l'impression de lire un resumé de Platon. Pour ce qui est de la royauté, tu crois vraiment que c'est le regime idéal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Aucun doute la dessus. As-tu une emouna dans la tora?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi
Aucun doute la dessus. As-tu une emouna dans la tora?
-->Au sens ou tu l'entends probablement pas. J'ai mes ideaux qui me porte, ma vision du monde que j'essaie d'exercer et de confronter de maniere critique. Si la Tora peux representer une source de reflexion (egale à tout autre a mes yeux) cela n'est pas un objet d'adoration. Ai-je repondu de maniere satisfaisante a ta question?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ne pas placer la Tora a sa bonne place?

La tora n est rien d autre que notre nature, et c est a nous de relever notre nature.

Forums

partagez et débattez