De la nécessité de la barbe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Une juive mariee, vivante, est tenue a se depiler la-bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul. j'ai demandée le meme question pour le rasage du corps d'une femme a une rebbetzin. elle m'a dit, que c'est le decision de la femme de le faire ou pas. t'as trouvé ca où, qu'on devrait rase les poils gentiale?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la lumière de l'intervention de Libi5766 je me demande si ce n'est pas plus une coutume qu'une obligation. ça pourrait expliquer les sourcils très épilés d'une certaine demoiselle du site.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les femmes bedouïns en arabie sauoudite faire le tradition de baigner le future epouse dans un substance de miel, jusqu'il existe plus une ptite poil sur son corps. Le procés est extrement douleureux.

mais, shaul...je voudrais vraiment que tu cites un source de qqun qui a dit qu'une femme mariée doit faire ca. moi, je fait tt les course de halakha pour mon 1ere marriage, et cetait ecrite nul part dans les ptits livres qui explique le niddah et tt ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute facon tu on pourras tjrs trouver des raison kabalistique a la barbe, on dit egalement que la crainte de d.ieu passe par la barbe et la sagesse aussi....si la barbe n'est pas obligatoir c'est parceke rabbi yossef karo a autorisé a la toucher sous certaine condition et l'a regretté le jour de sa mort....il y a tout un tas de pratique hidourike qui ne sont pas une obligation egalement cela n'empeche pas d'en prendre compte dans sa pratique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Pq raser? On depile a lhuile et au sucre! Et puis une rebetzin nest pas un posekes. La source est Gemora Gittin 7b.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que c'est NATUREL d'avoir des cheveux au-dessous. Talmud ou pas, je vais pas le raser, ni mettre de sucre partout...BERK!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(mais t'inquietes pas, je veux quand meme pas une barbe)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Quelle logique... Il est naturel aussi quun homme aie un prepuce!

Forums

partagez et débattez