Décorer la soucca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette année pour la première fois je vais pouvoir construire ma soucca a moi.
Alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils ou des astuces pour la décoration...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHoussar : il est toujours du meilleur effet de suspendre un jambon fumé dans la souka. Comme ça, il est toujours a disposition et tu peux t'en payer une tranche à loisir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un oignon avec deux plumes plantées à l'entrée de la soucca. (min'hag ashke, je sais que c'est symbolique, faudrait que je redemande à mon père sa signification)

sinon des dessins sur les invites (Avraham, Isaac, Yaacov, Yosseph, Aaron Moshé et David) , Des psaumes sur la Fetes bien calligraphiés. ou encore des fruits "d'israel" que tu pend sur le ska'h.
Tu pourrais draper de jolis tissus les murs de ta soucca et faire de faux rideaux aux quatres coins de la soucca.

(ca fait trois ans que nous faisons notre soucca et nous sommes heureux d'y participer pour la décorer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J' ai l'habitude de décorer la Soucca en y mettant a l'entrée 2 grandes feuilles de palmier ornés de fleurs blanches et de roses.... dans chaque coin aussi, je place ces
grandes feuilles et des fleurs...
On a aussi l'habitude d'accrocher des fruits en hauteur et d'y mettre un drapeau d'Israel et quelques dessins....

On nous dit souvent que notre Soucca ressemble un peu à une H'oupa!

Hag Saméah'!

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar je suis sur que la Soucca de RachL te plait beaucoup n est ce pas....
Enfin moi elle me plait ,mais si tu en fait une avec des fleurs et des branches de palmier je veux la voir et voir des photos e toi entrain de la faire surtout.....
Sinon j ai une idée customize la avec des bougies ,des pistons et des sieges baquets.....;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est magnifique une Souka bien décorée mamach !! :D
Comme RachL on a l'habitude chez nous de mettre deux feuilles de palmiers à l'entrée de la souka, une tonne de dessins collés sur les "murs" avec écrit dessus "chana tova", "soukoth samea'h" enfin des formules sympathik de ce genre la ....queque chose de très coloré quoi
et bien sur les inoubliables fruits accrochés au "plafond" de la souka ....
enfin c'est une déco assez traditionelle en fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre le jambon et les pistons, elle va avoir de la gueule ma soucca !

En fait de je vais déjà essayer de trouver des feuilles de palmier pour commencer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cloues au murs des vinyls de musiques hassidiques et suspends grace à un système ingénieux une boule à facette que tu feras scintiller avec la lumière de la lune.

Mets une bonne sono histoire de bien faire la fête pour simha torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

......c'est .....c'est quoi ? .... la soucca ?....

Forums

partagez et débattez