devons nous suivre la majorité??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inkietes. Si tu es trop virulent, tu te feras censurer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rouhama

tt dabord bien venu sur le forum :)
pour repondre a ta question,rabbi shimon bar yohai s'est inspiré dans son zohar de vayikra (page 10a)et du tehilim 139.

au plaisir,a + ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est vrai bienvenu rouhama.......tu es nouvelle?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu m'a gaché toute envie de repondre maintenant!
Ces petits messages me rendent mou!

Mais bon on va essayer quand meme!!!!!!!!!!!!

Une implication scientifique peut avoir un effet sur une valeur religieuse et specialement sur des histoires de bouche a bouche qui finissent des siecles apres sur un livre.... Tu connais le telepone arabe????

Exemple;
Si demain des historiens avec des grateurs de terre arrivaient a une conclusion prouvée par des faits et inattaquable que la torah n'est pas une sorte de message de dieu mais plutot un roman crée par des spirituels megalomanes.

Alors une preuve scientifique serait faite de l'invention de celle ci !
Et cela prouverait que cette religion basée sur l'idée d'un dieu se prenant pour DHL ou UPS n'a pas lieu d'exister....

Bien des preuves sur l'existance d'un mythe peuvent etre defaites grace a la science.
Et bien des mythes religieux comme celui du Saint suaire ou de l'existance physique du Bouddah on etait descendues grace a l'approche scientifique et historique des faits.....

Face a une etude meticuleuse des faits aucune reflexion religieuse ne peut tenir la distance....Car les faits réels importent plus qu'une spiritualité fondée sur des faits imaginés.....

Mais continuer a croire malgres des preuves irrefutables, ne serais ce pas avoir la foi ???
Donc voila avoir la foi c'est continuer a croire quand tt vous prouve le contraire!
C'est pratique !!!!!!!!!!!!!!!! Les yeux bandés la tete dans le sable!

Mais pour ma part n'est pas "simple d'esprit" comme tu le dis celui qui favorise les faits.
Un faible d'esprit et celui qui refuse de faire un travail sur ce qu'il croit et sur ce qui est réel.

Voila!

OHHHHHHH l'affreux juif qui emet des doutes sur la torah !!!!! C'est les pires cela (comme monseigneur Lustigier)!
J'entend deja les hordes de sauvages religieux galoppant avec leurs fleches empoisonnées pour tuer l'infidele a Dieu et a la Torah....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

D- aime les sceptiques, ceux qui lui résistent, et le Peuple Juif en particulier parce qu'il a "la nuque raide" : tu en es un digne représentant ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAflo : j'ai rien comprie à ton premier paragraphe si ce n'est que le téléphone arabe ça consiste à se rouler de pelles... mais tu t'es certainement gouré quelque part.
Pour le reste, on trouve généralement ce qu'on cherche. A savoir, si je veux démontrer de que la terre est plate grâce à la Torah, je trouverai certainement un rabin, un commentateurs, un midrach, etc ..., qui affirme mordicus que la terre est plane et même carrée.
J'ai même pas besoin de citer de sources. Vu que ceux qui vont me lire vont me traiter d'incrédule, de mécréant ou d'impie, c'est qu'un tel texte doit certainement exister.
Pour le reste, ce genre de justification chercher juste à faire croire à un prétendu message universaliste de la Torah (du Coran, des Mantras, etc ...). Les religieux de tous poils ont toujour tendance à prendre leur rêve (hégémonique) pour des réalités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MmmMmeêêêêêêeeeêêêêêêêêeeehhhh !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aaaflo et ashkdavid
ce que vous affirmez ne sont que des suppositions moi je donnes des preuves.dailleurs bon nombres de scientifiques ont cherché dans le sens de contredire la torah mais se sont rendu vite compte que ct eux qui se trompaient.
aaaflo ne t'inquiete pas , dans notre histoire juive ,on n'a jamais tué "les infidels de D..", ni pogroms , ni convertion forcé etc...


chat noir: pk MmmMméééééééééééééhhhhhh????
et non pas plutot : miaou?? ;) a++

sur ce chabbat chalom a ts et a ttes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suivre la majorité, en quelque sote, ça permet de se sentir " comme " les autres, dans le meme groupe maisparcontre il vaut mieux suivre la bonne voix, et ne pas se dire " la mjorité c'est la meilleure ! " non, on devrait choisir qu' elle est le eilleur choix en faisant abstraction de la majoritée !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excellent deborette ;)

Forums

partagez et débattez