différences entre ULIF et MJLF?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yigal

j'ai entendu dire qu'au MJLF, les femmes peuvent monter à la Torah et porter la kippah, ce qui ne serait pas le cas à l'ULIF.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici
nan ce n'est pas ce que je vais te repondre.
par contre, je te renvoi a ton post, tant que tu peut "comprendre" l'antisemitisme, ne t'etonne pas de devoir le subir un jour...
c'est en ce sens que ma remarque vient expliquer les difference entre judaisme liberale et orthodoxe, histoire de te faire comprendre que la haine gratuite n'est profitable a personne, meme pas a toi.
sinon, je te propose une reflexion sur une des theorie de la naissance du chritianisme.
quelle ont été les grand changement vis a vis du judaisme? la fin de la circoncision, la fin du chabat et et surtout la fin de la thora relegué au rang de "d'ancien testament".
le judaisme liberale est composé de gens tres bien tant mieux pour eux et tout le monde, mais lorsqu'il affiche clairement un renocement aux parole de thora,et sachant comme le judaisme de jesus s'est transformer en christianisme, j'y reconnait un mecanisme plus ou moins similaire.
ce que je critique chez les liberaux ce n'est pas tellement leur pratique. car meme chez les orthodoxe, on ne peut empecher les "fauteur" de fauter? ce que je critique donc, c'est la derive qui consiste a autoriser la faute parce que c'est soi disant rop difficile vis a vis de la modernité.
alors oui, ils font ce qu'il veulent, mais qu'il ne viennet pas soccuper de conversion en proposant un judaisme qui tente de se rapprocher des non juif. a quoi sa rime de devenir "juif" si le chabat est une option? ou si la thora n'est pas respecter?
c'est quoi la prochaine reflexion des liberaux ? la circoncision sa fait tres mal et c'est mal vu en suisse... bon on abroge ou on continue?
mais si tu ne comprend pas bien vers quoi tend le judaisme liberal, va voir les statisique des juif americain?
alors tant mieux si de la culture juive on en trouve partout aujourd'hui, mais faut arreter de taxé "d'extremiste" tous ceux qui tiennent a une vrai pratique de judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel - mickbogoss est un homme etrange qui envoie des demandes d amis a tout feujworld.


Les autres (entre autre MENSK) arretez toujours de vous bouffer entre juifs liberaux, juifs ortho, seph, ashke...
Merde on reste tous des juifs- et des freres - qq soit le choix des uns et des autres...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol nessiha, t'es sur son liste d'amis aussi.

ET bravo...C'est comme shakespeare a dit....Je suis juif, si tu me piques, je saigne...etc etc. On est des freres...mais avant tt, des etres vivantes.

Forums

partagez et débattez