différences entre ULIF et MJLF?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Est ce qu'un membre du forum connait les différences entre les 2 courrants libéraux MJLF et ULIF Copernic? lors qu'on va sur les 2 sites, ça ne saute pas aux yeux...

Merci aux intégristes de tous poils nous épargner leur post hors sujet et désobligeants sur les juifs libéraux...

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a copernic les porsches se gare en épis plutot qu'en créneaux ?

.......

ça va on peut encore avoir un humour (juif) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL Laisse tomber, laisse les dans leur égarements

Yigal Un juif libéral n'est pâs un juif, et libéral me parait etre un therme plus que saugrenue pour une religion aussi exigangante qui demande tant de sacrifices.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et après ça s'étonne que les gens soit antisémites...

si vous n'êtes même pas foutu de respecter les autres juifs et j'insiste sur juif selon la Loi juive, comment voulez-vous être respectés par les autres.

avant les ashkénazes crachait sur les sépharades, puis les ashkénazes et les sépharades ont craché sur les falashmouras, maintenant on crache sur les libéraux et après on se permet de donner des leçons...

Mensk quand t'auras fini de légiférer sur qui est Juif ou qui ne l'est pas, APPREND L'ORTHOGRAPHE, tu fais pitié, si tu veux au moins qu'on te prennes au sérieux (sic...) aie l'air instruit

et vive la tolérance putain, fait pitié les gens qui traîne sur ce forum

PS : Yigal tu trouveras des éléments de réponse ici:
http://www.judeocite.fr/spip.php?article23

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici Ecoute je sais de quoi je parle j'ai été chez les libérals pendant 15 ans, je peut te dire que c'est de la foutaise.
Te rends tu compte qu'à 13 ans les gosses aprennent le lekha dodi sur casette en boucle avant leur bar mitzvah tellement ils n'ont rien appris. Je connais leur méthode d'enseignement et peut te dire qu'elle est innéficace et voire même inutile car on t'apprends la bas des choses fausses sur la religion, la plupart des gens qui fréquentent ce genre de communanutés ne conaissent rien sur la religion. Le libéralisme à fait des générations d'enfants juifs perdues à jamais !
La crainte que peuvent avoir les orthodoxe face aux libéraux est légitime (mais tu n'à pas l'air de connaitre l'histoire et les dégats qu'ont pus causer la haskalah) et n'à rien à voir avec les attitudes des juifs envers les autres.
Le mouvement libéraux n'est pas un mouvement reconnus, point ! il n'est donc pas considéré comme juif même si quelques similitudes extérieurs apparaisse aux yeux de l'ignorant, mais l'intérieur on le connait, il est faux . Je ne vais pas débatre sur le sujet mais tu dois savoir que les conversions libéraux ne sont pas reconnus, mais que malheureusement les vrais juifs qui fréquentent ces sectes sont dans l'égarement total.
Toi qui parle de tolérance, tu devrais commencer par ne pas m'insulter.
Allez sans ranquine et garde le sourire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici
tu as raison de parler d'antisemitisme.
regarde un exemple, un non juif veut devenir juif, et il se covertit chez les liberaux, seul mouvement dont la conversion n'est absolument pas reconnu par tous, je dit bien tous les autre mouvement du judaisme.
alors oui, si chez les liberaux cette conversion se fait avec plus de facilité, il y aura de plus en plus de "juif" liberaux qui ne seront pas reconnu par TOUS les autre mouvement du judaisme.
et la "majorité" des juif, comme tu le crois est liberal... certe, mais si cette majorité est constituer de tous ces "juif" issus de leur conversion, ben on parle de "majorité juive" non reconnu par les autre mouvement juif.
bref, au final, on se retrouve, avec un tas de gens qui se croit juif et qui, des qu'il y a un desacord avec des juif issu des mouvement traditionnelle, prend le risque de les hair.
et parcequ'il ne se sent pas du tout frere des ces autre juif, non liberaux, il est normal que ce sentiment que tu semble ressentir s'apparente avec de l'antisemitisme...
mais heuresement, ceux qui ont un probleme identitaire, chez les liberaux, ceux qui veulent etre reconnu pour leur judaisme, ceux que moi je connait, ont plutot tendance a refaire une conversion, certes douloureuse , mais tellement benefique pour eux, chez les autre mouvement juif... sa c'est la maniere saine et sereine d'agir.
j'appelle cela se doter d'un capital spirituelle pour un avenir clair et sur dans l'appartenance du peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,
je me donne même pas la peine de répondre à ton tissu de conneries, à mon avis tu es mal placé pour parler de méthodes d'enseignement (à moins que ce soit les libéraux qui t'aient appris le francais)

Avinissim,
Désolé mais je pense que tu m'as très mal compris, j'ai beau relire mon post, je ne vois pas où je dis que je ressens de l'antisémitisme (même si je sais qu'il existe des antisémites juifs, désolé j'en fait pas partie).
Ce que je dis c'est que vu le peu de respect que certaines personnes de ce forum nourissent à l'égard des communautés libérales (et plus généralement à l'égard de tout ce qui n'est pas juif selon VOTRE conception de la religion), il ne faut pas s'étonner que les non-juifs ne nous respectent pas en retour et que cela se transforme graduellement en antisemitisme.

Je ne vais pas débattre avec toi sur la légitimité des mouvements libéraux mais je veux juste dire que je me sens 1000 fois plus proches de ces mouvements qui prônent la tolérance et l'ouverture que des gens qui se réclament de l'orthodoxie comme Mensk qui critique la Haskalah (qu'il y retourne lui dans le ghetto), comme les religieux fanatiques de Mea Shéarim, la Ehudah Haredi (Neturei Karta et cie) ou encore les Baruch Goldstein de Hébron et qui rejettent systématiquement tout ce qui est "goy".

Enfin, juste pour finir par rapport à mon coup de gueule plus bas, je trouve désolant que quelqu'un qui pose une simple question sur l'ULIF et le MJLF ait droit en retour à des jugements de valeur inappropriés et insultants ou bien à des conseils paternalistes à deux balles (mais peut-etre est-ce comme ça qu'on encourage la techouvah vas tu me répondre?)

Forums

partagez et débattez