Différentes kippas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis kan "kippa" c'est une marque ??
Vous confondez avec "kappa"

Sukubus

en fait je me fais une kippa gelifiante et plus besoin de l'enlever, j'ai la protection divine a volonté sans interruption.

Elle me protege de ta mechancete, espece de vilain garnement !!!

Pour la peine, j'te cause plus... na !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos les grands chapeaux avec de la fourrure que l'on voit dans Rabbi Jacob ont une signification particulière?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioparis,

"plus traditionnalistes des kippot en laine et coloré."

C'est vrai qu'en israël il fait très froid LoL

Les religieux sionistes aussi porte des kippot crochetés et colorés, ils ne sont pas moins religieux que ceux qui portent la kippa noire

J'aime pas les étiquettes, Grrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
Les juifs qui portent "le shtramel" sont des juifs d'Europe de l'Est, il était chaud pour ces pays, et ils le gardent en Eretz par pure tradition. Aucune signification particulière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merçi Mayane et Jioaparis enfin des infos intéressantes, je suis sur que toutes ces différentes kippot correspondent à quelque chose (ashke, séfa, israeliens, etc, kippot de fêtes.....de rando lol) Il y a aussi problablement des phénomènes de mode et j'ai du mal à croire que personne ne les ait étudiés !
Merçi à ceux qui m'apporteront des infos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il y a aussi problablement des phénomènes de mode et j'ai du mal à croire que personne ne les ait étudiés !"

Oh ne t'en fais pas, c'est suivi de près par... les fabricants de kippa !

En fait, plus qu'une question de mode, c'est une question de politique.

Comme il a été dit, les religieux non-sionistes portent une kippa en velours noire. Les religieux sionistes, une kippa tricotée.
Les américains apprécient la kippa en cuir, alors que les juifs d'asie centrale ont une grande kippa brodée. A cela s'ajoutent les spécialités de hassidim, comme la grande kippa blanche tricotée a ponpon pour les breslev.

La kippa en velours de couleur brodée caractérise plutot le juif européen assimilé.
La kippa rouge, c'est pour les cardinaux, si tu en vois plein tu t'es trompé d'adresse.

Ensuite il y a la question des chapeaux, mais là on est pas sortis de la berge.

Vu que visiblement, tu ne t'identifies pas a un groupe précis (sinon tu saurais quoi mettre et tu ne poserais pas la question), tu peux porter à peu près n'importe quoi sans que l'on ne te tienne rigeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
J'aime beaucoup ta dernière ananlyse des kippot, mais tu as oublié la fameuse kippa blanche portée à Roch hachana et Yom kippour par les juifs de celle portée par le pape toute l'année, va savoir pourquoi ? lol

Forums

partagez et débattez