Différentes kippas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jeudi dernier je suis allé rue des Rosiers m'acheter une kippa pour la Bar-Mitzva de mon neveu et je n'ai rien acheté ne sachant pas laquelle choisir et je n'ai pas osé demander au vendeur la différence entre toutes celles proposées : les noires très enveloppantes, les bleues et or plus rondes, les velour rouge et fil d'argent plus coniques, les toutes petites en tricot, celles en daim.... à quoi ressemblent les kippas russes? Comment les choisir au point de vue taille, car j'en ai une mais elle ne s'enfonce pas bien sur mes cheveux et on a l'impression qu'elle est là par hasard au mauvais endroit !
Conseillez moi s'il vous plait?
Toda

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je suis autorisée à donner mon avis bien que je ne porterai jamais de kippa dans cette vie : si tu évites la coupe de fruits de Carmen Miranda et la casquette double can(n?)ettes, je pense que tout est bien tant que ta tête est couverte.
Attends, je sais : le bonnet péruvien.
Ca c'est top, et puis tu n'auras pas froid aux oreilles.
Amicalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choisis-en une qui te plait et qui tient bien (eventuellement a l'aide de pinces) et voilà, te casse pas la tete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est rien pour vous le choix des kippot, imagine les femmes qui doivent choisir entre une perruque courte blonde et frisée d'une brune longue et raide ou pire encore, entre un chapeau melon rouge et un tout petit avec voilette... sans compter les foulards en coton, soie, unis ou colorés...

Je te conseille de porter le chapeau, ça t'irait bien ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Bear, si tu veux acheter une kippah par correspondance et découvrir toutes les variétés de kippoth, vas sur ce site: http://www.yarmulkes.com
Chabat chalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait as-tu trouvé un rabbin pour te guider dans ta conversion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne jamais rien mettre sur sa tete ca empeche le cuir chevelu de respirer....Danger de calvitie !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oflow

mdrrrrr !! danger de calvitie dis tu et les moines ??? Barthez ?? Michel Blanc ?? Jugnot ?? et d'autres ??

Tout dépend de la nature du cheveux ;D

Moi je suis du style riri, fifi, loulou, j'aime la casquette !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais avec autant de glue, comment mjj peut-il enlever sa kippa apres l'avoir mise?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En israel, les religieux ont pirs l'habitude de porter des Kippas noirs et les religieux plus traditionnalistes des kippot en laine et coloré.

Maintenant, tu prends celle que tu veux !

Forums

partagez et débattez