Dois je choisir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà aujourd'hui je me tourne vers vous, des étrangers , des personnes neutres pour pouvoir vous posez une question ...

Bon petit récapitulatif pour vous mettre en situation : je suis une jeune fille de 21 ans , très pratiquante , qui est retournée depuis 4 ans à la Téchouva ( enfin presque ) , j'ai une vie hyper active entre mon travail , mes amis et l'homme que j'aime ....

Bon le problème est simple : mon père ( qui est mon meilleur ami, la personne à qui je dis tout ) déteste mon ami ( un homme exceptionnel doté des plus grandes qualités morales, religieux, respecueux, attentionné , maiq qui surtout me comble d'Amour et me rends vivante, heureuse et épanouie ) , mais il ne fait pas que de le détester ...

sa va plus loin que ça , ça fait un mois environ qui me mène la vie dure , qui me prends la tête quand je rentre tard, qui casse l'homme que j'aime en public et m'humilie devant le reste de ma famille ...

Il aurait aimé qu'il soit exceptionnellement moi, c'est à dire, un homme plus parfait que je le suis à ses yeux, le problème c'est que tous les autres hommes avec qui je suis sortie étaient beaux, intelligents , une bonne situation , un avenir plein d'espoir et que mon ami, lui est un homme ambitieux , acharné du travail et qui a bercer sa vie dans la Thora...

Bon au final, voilà mon père m'a juré de ne plus jamais m'adresser la parole ( et ce quoi qu'il arrive entre mon ami et moi ) , il m'a demandé de choisir entre lui ou l'homme que j'aime et qui me rends heureuse ...

Bon je vais pasvous dire que je suis au désarroi le plus total , non juste en crise de larmes, de nerfs, de dégoût parceque ce père que j'aime ne veux même pas prendre le temps de le connaître , il l'a jugé impitoyablement sur ces apparences .

Bon c pas une lettre d'appel au secours, juste dites moi ce que vous en pensez , merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ...

Shabbath Shalom et que la paix règne dans vos foyers .

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon Rachel-el ,

Pour l'instand tu connait cet homme que depuis 1 ou 2 mois peut etre un petit peu plus ... enfin d'apres ce que j'ai pue comprendre ...

On ne peu pas plaire a tout le monde seulement ton papa a surement besoin de temps pour apprendre a le connaitre.
Soit patiente et remplie d'Amour pour ton Pere et ne fait JAMAIS un choix entre ton pere et ton ami ... fait le choix de l'Amour

entre autre : continue ton experience amoureuse avec cet homme puisque tu l'as commencer et va jusqu'au bou , au bou du mariage ou de la rupture mais rappel toujours a ton pere que malgrés ses ressentiments tu le comprend et que tu l'aimes plus que tout ! car c'est surement la verité ... Il finira par comprendre que tu es une femme et finira aussi par aimer ceux que tu aimes audela de tout.

L'amour croit tout , elle pardonne tout .... persevere dans l'Amour et Dieu sera toujours avec toi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samantal

Merci de ta patience, mais le problème ce n'est pas l'Amour , je les aime tous les deux ...

Le problème est que mon père ne veux pas le connaître et qu'il est catégorique ...

mon père et moi se ressemblont beaucoup, on est tétus et bornés et on ne change pas souvent d'avis ...

Et la c'est plus un avis mais une décision après jugement ....

Et au fait, même si ça ne fait que deux mois , le temps ne veux rien dire, je ne compte pas me marier dans les prochains mois , je veux juste vivre en paix ...

Merci encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrete de me decrire je s c'est du passé toi et moi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant tout tu dois savoir et comprendre que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Tu dois aussi essayer de comprendre les raisons pour lesquelles ton père ne l'apprécie pas, sont elles honorables ou pas?

Sache que la seule personne au monde qui puisse t'aider à prendre une telle décision c'est toi même, car tu es la seule à connaître tous les éléments qui permettent de prendre la bonne décision.

Et enfin prie D... avec ton coeur afin qu'il te fasse suivre la bonne voie. Car dans les situations les plus difficile c'est en D... qu'il faut placer sa confiance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas facile comme choix Rachel-el je pencherais plutôt comme Samantal façon si vraiment tu dois faire un choix( je dis bien si vraiment) le temps sera le meilleur conseil mais dans tous les cas tu perdras quelque chose d'important, à toi de voir ce que tu désires le plus au monde et ce que tu désires dans la vie.

Bon courage pour la suite Rachel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un conjoint idéal, on peut trouver toujour, on crois trouver le bon , mais on peut etre sur qu'il en a encore mieu autour ...

Un pere, on peut jamais trouver d'autre !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi, le comportement de ton père peut avoir 2 explications.
-Il est jaloux de voir sa petite fille lui echapper.
Dans ce cas une bonne discussion, eventuellement avec l'aide d'un psychologue devrait le rassurer

-Il a de bonnes raisons de ne pas aimer ton ami. Dans ce cas, écoute ses arguments, mais j'aurais tendance a dire : fais confiance a ton père ! (sauf s'il a un point de vue diametralement opposé de toi sur l'amour, le mariage, la famille, mais ca m'étonnerait si jusqu'a maintenant tu t'es toujours bien entendue avec lui)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila ce qui arrive lorsqu'on est une fille à papa et lorsqu'on prend ses parents pour ses amis et confidents.

Les parents doivent rester les parents et surtout pas devenir des amis et tout leur dire.

Ceci est la conséquence d'avoir permis à ton pere de depasser ses roles de parents et maintenant, il veux diriger ta vie comme un jouet.

Je ne vois pas l'interet de presenter son copain à ses parents surtout à 21 ans.

En plus à 15-25 ans les couples se cassent tres souvent.

Tant que tu habites ches tes parents ...

Forums

partagez et débattez