DUR DE CONVAINCRE ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme dans mon précédent sujet, je voulais vous faire part de certains doutes que j'essaie de cacher en passant mon temps à convaincre les autres que je suis bien comme ça ...

Je vous explique, même si je suis pas sure que cela vous intérèsse tellement ...

J'ai toujours été bonne vivante, une ptite kiffeuse, toujours partante dans les bons délires ,un peu garçon manqué, toujours la première à proposer une connerie...

Et ,la première à me rendre compte que tout cela n'a jamais été autrement que des futilités ...

Mon histoire commence lorsque je me rends compte qi'il faut un sens à ma vie de déconnage , et qu'on ne peut pas vivre éternellement dans la folie ....

Un jour, je ne sais plus ni comment , ni pourquoi, j'ai décidé de faire shabbath, et puis d'inciter mes parents à le faire ( chose qu'ils ont très mal pris , vu l'histoire de mon frère ainé qui est parti à 17 ans pour Méa Shéarim ) , et puis j'ai commencé à aller à la Syna , puis à m'intéresser à la Thora, à lire et à suivre des cours de Rabbins, de fils en aiguilles, à mettre la Thora au centre de mes priorités et donc, à faire ma Tfila chaque matin et à être tsniout certains jours de la semaine ....

Je suis contrainte de vous expliquer que j'ai vécu la Thora en opposition avec mes agissements, puisque je continuais à vivre ma vie d'avant ( les boîtes, la plage ... )

Je me suis retrouvée face à mon contraire et à deux mondes symétriquements opposés, mais que j'aimais aussi fort l'un que l'aurtre et dans ces cas là, et étant donné ma nature et mon caractère, je ne supporte pas faire les choses qu'à moitié , parceque je préférais vivre une chose entièrement plutôt qu'à moitié ...

Il fallait qu'un jour inévitablement, je me pose et que je choisisse ...

Je ne supporte pas non plus le fait de stagner et de ne pas évoluer, ma première démarche vers Hashem s'est passé il y a quatre ans, c'est dire si j'ai pris le temps de tout mettre en place ...

Il y a environ 4 jours, j'ai eu la même révélation qu'il y a 4 ans , j'ai choisie naturellement dans quel monde je voulais vivre ...

Parcequ'on ne peut pas être tsniout à sa sauce et quand on le veut ...

Etre tsniout implique un comportement, un état d'esprit mais aussi une attitude réelle et concrète ...

Alors je me suis engagée personnellement à oublier tous mes penchants vers le matériel ( comme ma pile favorite de jeans Diesel et Replay ) et à vivre selon les recommandations des Rabbinim ...

Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas être chomeret Néguya ?

Après tout , la frontière est minime entre la Tsniout et le fait de se préserver du " toucher ", et comme je sauttais le pas pour la tsniout ...

Aujourd'hui, je me retrouve à convaincre les gens qui m'entourent que je me sens bien , réellement et profondément et que mon choix est réfléchis , pesé et mesuré et que je sais ce que cela impliquera forcément par la suite ...


Donc, hier, première rencontre avec un homme génial, je me suis retourné le cerveau 10 fois pour ne pas le véxer en ne le saluant pas par mes baisers mais justement par des signes de tête , sans toucher évidemment ...

Son avis sur la question compte beaucoup pour moi puisque , si je dois être amené par la suite à le voir et le revoir , imaginons même sortir avec lu, supportera t'il mes choix ?

Et en même temps, je trouve cela injuste de priver une personne d'une chose alors que nos choix ne devraiemnt pas influencer la vie des autres ...

Je suis peut être encore dans le brouillard de mes décisions, mais réellement je ne regrette pas mon ancienne vie , Barouh' Hashem j'ai assez profité de la bêtise et des futilités et je suis meêm heureuse d'en être arrivé là ...

Comment expliquer à mes parents ma minuscule avancée religieusement ? A mes Amis qui ont partagés beaucoup de l'Anciene Rachel ?

Au fond de moi , je reste la même , toujours cette petite rigolote , toujours le même clown, toujours cette fille ouverte d'esprit , sauf que là on ne touche plus !!!

Je ne demande pas de soutien et encore moins des compliments , j'aimerai juste partagé ma vision des choses et que quelqu'un puisse comprendre mes choix ...

( Même si après tout, peu m'importe l'avis de mon entourage, mais au fond , ça compte ... )

Merci à ceux qui prendront le temps de lire cette tirade .

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ce que j'aurais à te dire,c'est que j'admire beaucoup ta volonté de plaire à Hashem!...Et l'engagement que tu as pris pour y arriver selon ton coeur.
Car c'est vraiment pas évident.
Sincèrement je t'admire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


J'appellerais ça "plus qu'une tirade"...! ;-)

Kol Akavode Rachel pour cette magnifique force surhumaine que tu as su dévellopper en toi...

Pour ce qui est de ton entourage, il est vrai que ce n'est vraiment pas facile à contourner et que tu risques même d'être exposé à de nombreux Nissionoth (épreuves) dont seul cette force de volonté arrivera b"h à te faire surpasser et devenir celle que tu veux vraiment être.



PS : Rien que le "profil de base" de ta fiche donne "des frissons"...


En parlant de ta fiche...tu m'as volé 5 minutes de mon existence...(j'ai tout lu...!)... :p

...mais elles m'ont servi énormement et pour la vie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

just do it Rachel ! les autres n'y pourront rien changer si toi tu es dans ton chemin.

j'ai un de ces mal de crâne moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben meme si tu ne le demandes pas, je te félicite et te complimentes quand meme.
kol hakavod !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis ne rencontre que des garçons qui sont eux meme chomer neguia, sinon, cela risque d'être dur pour lui.

Même si il comprend, demande lui si il est pret à envisager une relation qui doit déboucher tres vite (moins de 6 mois ) sur un mariage et sans contact physique avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne te cacherai pas que je ne suis pas allée au bout ton post

En effet plusieurs facteurs tels que le manque de sommeil, mes carrences en Nutella, et surtout l'achévement du préface du "recueil des lois Sepharade" ont eu raison de mon bon sens et de ma volonté à lire ton roman!

Le problème c'est qu'il te faut faire un choix, tu vois moi par exemple il faut que je me fasse une raison mais le cheesburger à mc do ben c'est fini, à vie!

C'est trop facile de faire la chomer et d'aller à la syna le samedi matin alors que le vendredi tu t'es bourré la gueule à coup de panaché, au lieu de faire ton kiddoush!

Il te faut trouver le juste milieu, voila tout, sans pour autant changer ce que tu es, Rachel el, le cloun, la rigogololotte!

En même temps je ne suis qu'une novice...mais bientot si D.ieu veut!

Mais ouiiii D.ieu il veut et même moi je veux alors!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!

T'as toujours 36'000 façons de dire les choses, mais une manière et bien plus simple et bien plus compréhensible, c'est de dire les choses telles qu'elles le sont!

Je te souhaite tout de bon dans ta continuation dans ce chemin!

De plus, n'est-ce pas ce que je t'avais écrit il y a quelques semaines? tu te trouve, comme beaucoup de nous, à un point de cassure entre deux modes de vie. C'est à toi de prendre la décision que tu pense la meilleure pour toi, celle que tu pense qui te rendra heureuse... ne le fais pas pour les autres, en fonction de ce que les autres vont penser... Mais pour toi! Si tu as des vrais amis, ils te comprendront, te questionneront pas curiosité, mais ne te rejetteront pas... Alors n'aies pas peur!

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous!
je suis désolé mais il y a plusieurs termes que j'ai pas compris: tsniout, chomeret Néguya, tfila( c'est quoi? c'est récité modé ani et se laver les mains?).

Forums

partagez et débattez