dybukim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelles sont les raisons qu'un dybuk peut entre le corps d'un etre vivante?
et qqun connais s'il existe un relation entre dybbukim et djinns?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt libi, alors je repont a ta question en general quant une ame entre dans un corps de quelqun qui est encore en vie cest parceque la personne c pas bien comporte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que perssone ici na la pretention de pouvoir te repondre pense a autre chose et laisse ces question a nos sages

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

question compliquée mais pas si compliqué que ça...
C'est vrai qu'il n'est pas bien d'en parler ce sont des sujets qui ne nous concerne pas, le zohar akadosh et la kabbale sont uniquement reservés aux grands rabbanims, tsadikims et grands sages...

Mais pour donner une approche a ta question, les dibouk sont des reincarnations d'ames qui n'ont pas finit leur mission, c'est a dire qu'une fois arrivé au ciel, Hashem decide si l'ame doit redescendre pour finir sa mission ou alors que Hashem peut trancher entre le gan eden et le guéinom.
Dans ce cas ou la question se pose, l'ame descend et se reincarne chez un humain ou chez un animal tout depend du tikoun a réparer.
De nos jours, les dibouk n'existent plus ( a moins de me tromper j'ai lu ça dans kountrass)

Un conseil, laisse tomber ce sujet, c'est un sujet treeeeeeees delicat qu'il n'est pas bon d'etudier pour nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mr. Feuj159....t'inquietes pas....

Merci Kiffer...c'est le vivante qui ne se comporté pas bien, ou le mort?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci, bathashem...j'ai posé le question parce qu'autour un autre topic il avait un ptit discussion entre reincarnation et ressurection. Alors, t'inquietes pas, ma chere, je vais pas etudier les dybbukim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

les 2 souffrent, la nechama qui est entré et le corps.
L'ame qui est entré dans le corps se trouve, disons, "en securité" car sino, les anges du mal ne font que la suivre et elle en souffre terriblement, et c'est pour cela que les ames preferent etre introduits dans un corps car les anges du mal ne peuvent plus rien faire.

Mais le corps de la personne souffre de douleur extremement fortes, et les rabbanims qui essayent de faire sortir l'ame essaient de nouer le dialogue avec cette derniere en essayant de savoir pourquoi elle c'est introduit dans ce corps. En general, la personne a aussi un tikoun a réparer, elles ne rentrent pas chez n'importe qui. Les rabbanims lui demandent de sortir gentillement par le bout de l'orteil car si la nechama sort brusquement, elle tuerait la personne car la partir sera detruite.. (d'ou l'orteil...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas d accord batashem avec toi il exite encore des dibboukims il y a des temoignages

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi j ai pas tro compris ta question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

il y en a eu un en israel il y a pas mal d'année mais sinon il n'en existe plus au jour d'aujourdhui

Forums

partagez et débattez