Est ce pécher ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hihi

je puise aussi ma force de mes cheveux ;) :)
la tete=spiritualité=ame...
mes cheveux sont les racines,(se qui brille a l'interrieur doit briller a l'exterrieur : )

bien sur je deconne,je ne me compare bien sur pas a Samson ...

et le raisin t'inquiete je ne le fume pas ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simhra77,

alors tu es un nazir (comme Samson) ? tu as fait le voeu de ne pas couper tes cheveux (et de ne pas boire d'alcool accessoirement) ?
ok mais en principe cela n'a qu'un temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dit que tes cheveux sont des racines !??
T'es sur que tu ne touche pas aux raisins ?!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai decider en temps que juif d'ecouter les paroles de D... et d'ecouter mon coeur.
il est vrai que j'ai une certaine philosophie de vie surement differente de beaucoup de juif, mais sur tout les plans spirituel on se retrouve tous .
Nath2 a ecrit :
alors tu es un nazir (comme Samson) ? tu as fait le voeu de ne pas couper tes cheveux (et de ne pas boire d'alcool accessoirement) ?
ok mais en principe cela n'a qu'un temps.


Je ne bois pas d'alcool il est vrai, sauf une goute de vin a Shabbat.
Bref j'ai beaucoup de principe qui me tiennent a coeur en temps que juif , ma philosophie ,ma spiritualité ne font qu'obeir a mon coeur,l'ame et le coeur doivent faire fusion,c'est principe sont encré en moi,c'est reflechi non pas inconscient,je suis d'accord que certain principe n'ont qu'un temps,mais certains sont encré profondement ( comme les cheveux sur la tete,"les racines", hein ElilaLou! (blague a part)) seul le temps le dira, j'en apprend chaque jour sur la vie,D... guide et protege,nous evite tout les piege,a lui seul vient de nous guidé ou il lui semble le mieu pour nous,moi je me dirige a ses cotés,et il me protege,maintenant je n'ai que 20 ans,et la vie est rempli d'obstacle dressé par les mechants ou par D...,part la je veu dire que je ne sais pas de quoi sera fait demain,et je ne m'inquiete pas je sais que je serai diriger aujourdui de tel manniere ,demain autrement, mais quoi qu'il arrive je le suis du coté du Bien,jai choisi mon camp,il est vrai que je suis vegetarien,jai des dread locks,jai bcp de "principe inspiré"........mais ceci fait de moi un juif different ? ceci fait de moi un mauvais juif ? moi personnelement je ne le pense pas car je suis les voi de l'Eternel,je ne pense pas aller a l'encontre de ses lois...Si vous ,vous le pensez,faites le moi savoir, ca me ferai plaisir de partager,et de connaitre les opignons de chacun.
ELILALOU : tinquiete mon frere je fume pas le raison hihi,pas besion d'artificiel pour mediter et resonner sur la vie, pourquoi tu en cherche ? (je rigole bien sur)

P.S : auriez vous des interpretations de la thora a me faire parvenir sur les nombres 5-6 (Nasso) : "...le rasoir ne doit pas efleurer sa tete... laisser croitre sa chevelure sur sa tete...".............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca y est je me suis renseigner sur les rav de bretslev ! et sur les NAZIR !! efectivement mon approche de la religion s'en rapproche enormement .

je tenais a dire que je n'ai jamais frequenté de communauté juive (jai été au Talmud Thora et jai fait ma Bar mitzva,mais helas a cette epoque je prennais pas ca au serieux(jai été elevé dans une famille non- pratiquante)j'avais d'autre priorité comme m'amuser,faire des betises...

J'ai eu des coups dures,beaucoup de souci,(deprime).... et D...m'as pri dans ses bras,pour que je ne sombre pas completement,........

je me suis donc interresser au judaisme,chose que je n'avai alors jamais réellement fait avec le coeur.j'ai decouvert alors le spirituel,....

Mon approche je les faite par moi meme (personnelle), et jespere par la suite frequenter une communauté juive qui m'aidera vers ma voi,celle que D... m'a dicté.(j'habite a la campagne loin d'une communauté juive,je ne frequente pas de juif .)

MERCI ENORMEMENT A TOUS CEUX QUI ONT REPONDU A MES MESSAGES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y en a qui ont appris ce qu'étais un hassid de breslev et un nazir... moi mon avancée a été beaucoup plus grande...
... je sais enfin ce que sont des dread locks



lol Choussar pour Buckingham

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors tu veux savoir? jvoulai la meme chose y'a 2ans! et si c'eté permis par la halakha jlé oré now!!!!! j'avoue jcreve d'envie d'en avoir! lol jsuis serieu!

jte le di en face
au minimum 2hisourim:
-hatsitsa(separation trop importante en les tefiline de la tete et la fontanelle)
-ressemblance parfaite avec goyim! les juifs ont l'habitude d'avoir les cheveux tres courts sans gel et compagnie......

apres pour l'histoire de la table de chabbat sans viande je reconnais bien la parole d'un gars a qui on a pas epliké le pricipe du yetser arah!
c extrement complexe et profond mais je ne peu te renvoyer que vers un chiour gratuit de rav benchetrit qui explik tres bien le pourquoi de la chose!
etre végétarien n'est en aucun cas assour, ca pourait etr ememe une mitsva car quand on voit la quantité de viande ke les francais mange par semaine c enorme! donc com il est dit dans la thora"et vous garderez votre corps" donc en s'occupant de la SANTE(et pa s'ocuper de son corps pour la mode et autre....) tu fais une mitsva!
cependant lorsqu'un rabbin vien et te di "shabbat:bouffe, dodo et VIANDE" tu dois ecouter car lui il sait ce qui est bon ou pas pour toi! c'est le but d'etre rav!

tout ca pour dire qu'un homme ne peu pas naitre naturelement tsadik c impossible sinon aucune raison de naitre! carle but de la vie c'est de monter sur l'echelle de la thora, il y a eu un seul homme qui est né tsadik, son seul role a été d'aider le peuple juif jmen rapel plus. qui c'est lol......
donc toi, ta pensé philosophik est peu etre naturelle et pour toi c la bonne mais sache que non!désolé d'etre so franco mais je tien a etre clair!
jvoudrai ke tu me rende un grand service: ecoute le cour de rav benchetrit, et si apres tu as des kestion, refutation ou autre je serai pret a te repondre si j'y arrive!(et c tres probable!)
tu peu me faire ce plaisir?
www.ravbenchetrit.com==>chiourim(cour audio)

la blague sur le sbreslev est faite surmeent par ce qu'il ecoutent bcp de reggae et kil kiff a donf cette musik..;mais ils n'ont ni dread locks ni petard a la ma ain(quoique voyant certaine reaction de beslaver jme demande moi....mdr)
allez beaslaha et hazak!
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci PtiRabbi !!

Pour se qui est des dread locks, je suis desolé je n'est pas trop compris : "hatsitsa(separation trop importante en les tefiline de la tete et la fontanelle)" ???? (j'ai vu bcp de juif ayant les cheveux long, les juif de bretslev par exemple bcp porte les cheveux long,et jai meme trouver une photo sur le net de rav de bretslev et l'un d'entre eux avait des dread locks..)

pour se qui est de la ressemblance avec les goyims,c'est pas ca qui m'aurai arreté (ma ressemblance spirituel est definitivement pas egal a celle d'un goyim,physiquement ,je m'arrete pas a ca)

tu ecrit : "donc toi, ta pensé philosophik est peu etre naturelle et pour toi c la bonne mais sache que non!désolé d'etre so franco mais je tien a etre clair "

j'aimerai que tu me dise exactement en quoi ma philosophie n'est pas la bonne ??

je vais te faire plaisir et me faire plaisir en ecoutant le cour audio.

(p.s : je connai un "rasta" qui va tres souvent en Israel organiser des soirée reggae, et la bas il y est tres respecter par les rabbins (et par all people) (il partage bcp avec les rabbin), et les rabbin viennent danser sur le reggae et il a meme vu un rabbin orthodoxe danser au coté d'un palestinnien et se faire tourner "une cigarette roulé parfumé " voila juste pour l'anectote,pas pour la polemique)

Forums

partagez et débattez