Est ce pécher ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif portant des Dread Locks (cheveux long,emmeler), est ce une honte a vos yeux ?? est ce contre la religion ?? moi perso mon avis est qu'on peu etre un bon juif,avec l'esprit Spirituel et le coeur pure et porter des dread Locks,le principal pour moi est de propager l'Amour la paix ,l'Unité......Etre en Harmonie avec les elements,etre en harmonie avec D...Est ce a l'encontre du judaisme ?? Les dreads locks ont pour moi une signification spirituel (je m'inspire enormement de toute spiritualité,et ma religion est le judaisme je ne la reni pas,pour moi spiritualité est different de religion,c'est une manniere d'approcher la religion (je sais pas si jme suis bien exprimer ,jai un peu du mal) .....
Ou encore etre végétarien,est ce pour vous a l'encontre du judaisme ??? je sais que normalement a Shabbat on se doit de bien manger ,dresser une bonne table (viandes ,legumes,pains,....) mais chacun a sa vision d'une belle table, pour moi personnellement une belle table est sans viande, c'est un choix ,c'est ma spiritualité,je n'ai rien contre ceux qui mange de la viande,c'est un choix ,c'est ecouter mon coeur, car je n'aime pas vraiment la viande et puis je pense qu'il y a assez de bonnes chose,je n'ai pas besoin de manger de la viande......,qu'en penser vous ??

jespere avoir des reponses,qui m'aideront a avancé dans le judaisme,et dans ma spiritualité (facon de vivre) .Désolé jai un peu de mal a exprimer tout ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que tu as aussi les Dread Locks au niveau des papillottes ? ;-D))

C'est bien une mode qui vient de la Jamaique non ?

si c'est le cas est ce que tu t'aides aussi d'un petit join (chez pas comment on l'écrit) pour etre en harmonie spirituel ??

Je précise que je plaisantais là, mais ce serait bien que tu me répondes quand meme... LoL

Sinon, c'est vrai qu'il faut que nous ayons une certaine tenue, nous devons être propre sur soi... etc..

Mais à part ca on peut etre en harmonie mais cela ne suffit pas, il faut aussi pratiquer un tout petit peu, parce que l'harmonie c'est bien mais la pratique c'est mieux...

J'espère que nos esprits se rencontreront lors d'une harmonie spirituelle. ;-D))

Hummmmmmmm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c marrant, jte verrai bien en hassid de breslev! lol

c simple, les dread locks, si ca une importance pour toi, garde les, il n'y a aucun issour( peché) a cela( pas a ton niveau en tout cas).c simple , tu as du mal a t'exprimer , car tu reuns toutes les notions metaphysiques et sentimentales sous le nom de " spiritualité"
D... nous a donné la thora, qui regroupe ttes les siences en elle, tout d'abord, tu dois respecter les commendements principaux qui permettront a hachem de t'ouvrir les portes a ce que tu recherches.
les mitsvots principales:
-chabat
-cachroute (etre vegetarien n'est pas un peche, et meme bien ds ton cas)
-ne pas se raser a la lame
-pureté familiale si tu es marié.
apres cela, tu pourras commencer a etudier non seulment la halaha qui est la base de notre mode de vie, mais de nombreux ecrits de pensées ki vont ds le sens que tu recherches( ramhal: dereh hachem, messilat yecharim, hassidout : tania, epanchement de l ame de brelev,moussar rav dessler ,orhot tsadikim...)

si qqun se demande qquesqu'il lui prend de penser a Hachem, a la spiritualité, alors que rien ne ly pousse ou l'en oblige, moi je sais.
il est marque ds la thora, que le fait de manger non cacher, obstru les voies de la kdoucha, et bloque l'envie de fere techouva.
c pourquoi que les nons religieux ont du mal a y penser. lui, est vegetarien, ce qui fait que ca lui enleve une bonne partie du probleme de kachroute, et c pour cela qu'il aspire a la kedoucha.

beatslaha mon frere...
ps regarde ma reponse sur le sujet croire en D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un juif portant des Dread Locks (cheveux long,emmeler), est ce une honte a vos yeux ??"

Une honte, non, mais je vois deux raisons de m'y opposer :
1) c'est sale, et le judaisme prone la propreté. Chaque fois que l'on prie, il faut être impeccable, comme si on était à la cour d'un roi, et, franchement, je me vois mal me pointer a buckingham palace en locks.
2) c'est socialement identifié à une religion (ou spiritualité ou autres) "dissidente" du judaisme , le rastafarisme (inspiré par la torah mais non conforme à la halakha) et un amalgame peut etre facilement fait, donc je veillerais à éviter tout risque de confusion.

"Ou encore etre végétarien,est ce pour vous a l'encontre du judaisme ???"

Pas du tout, au contraire. Ca prendrait trop de temps à expliquer en détail, mais pour résumer, les textes enseignes qu'au commencement, l'homme était végétarien.
Sinon il est vrai que d'une part, comme tu dis, il faut pour les fetes une belle table et si pour toi une belle table ne contient pas de viande, tu as le droit d'y mettre ce qu'il te plait. Mais, au nom d'une tradition qui dit qu'il est préférable d'inclure de la viande au repas, il faut aussi, de ta part, comprendre ceux qui souhaitent en manger.
En fait, ca dépend comment tu vois ca :
-Si tu n'aimes pas la viande, ok, mange ce que tu aimes.
-Si tu considères que manger de la viande, c'est un meurtre, c'est immoral, ca devrait etre interdit, blablabla, alors là, oui, cela va à l'encontre du judaisme, car si D. l'a permis, c'est que ce n'est pas immoral.
Je connais plusieurs juifs très religieux qui sont également végétariens, donc ne t'en fais pas, ce n'est pas en soi contraire au judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute facon ce n'est pas un PECHER (j'adore ce fruit pourtant si juteux...)

Tant que tu ne vas pas à l'encontre des lois tu ne commets aucune "interdiction"

Mais il est "préférable" de se montrer nikel chrome face à D-ieu, intérieurement qu'extérieurement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco, mdr sur ta 1ere phrase

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" sois toi meme " . médite la dessus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hassid de bresleve?? a part les peote je crois k'ils ont plutot la tete rasée lol


simhra77, tu parle d'amour d'unité, mais tout le monde seras d'accord avec toi mais ce n'est la k'une partie du judaisme ce ki crée donc une autre religion, comme les chretien disent ke d.ieu est amour...en effet il existe un attribut ki s'appele l'amour mais il y a aussi la crainte, la saverité la bonté etc....

alors faire kelkechose de bien tout en faisant kelkechose en opposition au judaisme n'est plus du judaisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout d'abord un grand merci pour vos reponse.

alors deja : pour se qui est d'etre vegetarien et juif je me suis renseigné et ceci n'est pas un péché et ne vas pas a l'encontre du judaisme(je ne suis pas le seul juif vegetarien,d'ailleur de plus en plus de juifs en Israel le devienne(pour ceux qui veulent plus d'info demander)).je voulais aussi indiquer que je n'ai vraiment rien du tout contre ceux qui mange de la viande.

Ensuite pour se qui est des DREADLOCKS deja pour ceux qui pensent que c'est sale,ils se trompe,je me lave tout les 2 jours les cheveux (si si au shampoing) c'est juste que jai laissé pousser mes cheveux et je ne les coiffent pas je laisse "au naturel" ils se sont emmelé formant des Dread,attention je ne fai pas crade,je suis tres propre sur moi.....
Ok les "Rasta",certain Indou...porte des dreadlocks,mais c'est avant tout spirituel,et moi meme si je les aient laisser pousser c'est pas en reniant ma religion,mes cheveux font parti de moi et spirituellement parlant lol je voulais les laisser pousser,etre naturelle,enfin bref j'ai mes raisons et je ne pense pas qu'elles vont a l'encontre de la thora.......
Manuco : "c marrant, jte verrai bien en hassid de breslev! lol"
qui sont les hasid de breslev ?? pardonne mon ignorance,merci de m'eclairer.

Ensuite pour ceux qui pense que je ne suis pas moi meme, et que je renie ma religion,ils se trompe. ( pour ceux qui souhaite résonner avec moi a se sujet je suis ouvert a toute discution)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

samson etait un 'dread locker"
C'est de la quil puissait ca force ..
mais il ne fumait pas des raisin c'etait interdit

Forums

partagez et débattez